Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Planeys - Les Gets (Portes du Soleil) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Planeys - Les Gets (Portes du Soleil) Montaz Mautino - 1982

#1 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 179
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 18 janvier 2010 - 20:57

Rodo_af et moi même nous vous présentons
Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à y laisser vos commentaires

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 18 janvier 2010 - 21:06

Merci pour ce reportage :)

Si je comprends/vois bien, la motorisation est enterrée en G2, et l'accès se fait par les portes en bois, c'est ça ? Mais alors l'arbre qui transmets la puissance est dans fût situé sous la poulie en G2 ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 18 janvier 2010 - 21:08

Tout à fait Antidote. Dans le même style, il y'a les deux TSF qui partent du front de neige de Piau Engaly qui sont du même constructeur. :)
Vive la neige et la montagne
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   rom74170 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 21-février 08

Posté 19 janvier 2010 - 09:20

Voir le messageGeofrider, le 18 01 2010, 21:08, dit :

Tout à fait Antidote. Dans le même style, il y'a les deux TSF qui partent du front de neige de Piau Engaly qui sont du même constructeur. :)


Bonjour, j'aurais quelques question sur la gare aval : il n'y a pas de portillons pour l'embarquement? (ou peut-ëtre qu'on ne les voit pas sur la photos) dans ce cas ça doit demander beaucoup d'attention pour la vigie pour que les clients avancent au bon moment (surtout à 2,3 m/s).
Autre question : à quoi peut servir la chaine sur la poulie retour reliée à un moteur électrique?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 19 janvier 2010 - 09:29

Non, il n'y a pas de portillons!

Mais beaucoup de petits télésièges de ce genre n'ont pas de portillon
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 19 janvier 2010 - 12:21

Voir le messageGeofrider, le 18 01 2010, 21:08, dit :

Tout à fait Antidote. Dans le même style, il y'a les deux TSF qui partent du front de neige de Piau Engaly qui sont du même constructeur. :)

A une nuance près : l'ex Cantoural et Clot à Piau étaient 2 motrices tension enterrées, alors qu'ici la gare est plus petite car simple motrice fixe.

L'appareil le plus proche de celui-ci est le TSF2 du Pré à Flaine, motrice enterrée fixe amont, ou à la rigueur des appreils comme le TSF3 du Lac Noir aux 2 Alpes (motrice enterrée fixe aval mais triplace)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 janvier 2010 - 13:38

Voir le messagemonchu, le 19 01 2010, 12:21, dit :

A une nuance près : l'ex Cantoural et Clot à Piau étaient 2 motrices tension enterrées, alors qu'ici la gare est plus petite car simple motrice fixe.

En effet j'avais oublié que Cantoural et Clot étaient motrice-tension. :)


Voir le messagerom74170, le 19 01 2010, 09:20, dit :

Autre question : à quoi peut servir la chaine sur la poulie retour reliée à un moteur électrique?

Est ce que ça ne pourrait pas être une dynamo pour alimenter en électricité la cabane de la vigie?
Vive la neige et la montagne
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 19 janvier 2010 - 14:20

Voir le messagemonchu, le 19 01 2010, 12:21, dit :

Voir le messageGeofrider, le 18 01 2010, 21:08, dit :

Tout à fait Antidote. Dans le même style, il y'a les deux TSF qui partent du front de neige de Piau Engaly qui sont du même constructeur. :)

A une nuance près : l'ex Cantoural et Clot à Piau étaient 2 motrices tension enterrées, alors qu'ici la gare est plus petite car simple motrice fixe.
Autre nuance avec celui-ci pour Clot/Cantoural : tension hydraulique et non avec un contre-poids (mais c'est quasi-implicite)

Ce message a été modifié par jfd_ - 19 janvier 2010 - 14:21 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   rom74170 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 21-février 08

Posté 20 janvier 2010 - 14:14

Voir le messageGeofrider, le 19 01 2010, 13:38, dit :

Voir le messagemonchu, le 19 01 2010, 12:21, dit :

A une nuance près : l'ex Cantoural et Clot à Piau étaient 2 motrices tension enterrées, alors qu'ici la gare est plus petite car simple motrice fixe.

En effet j'avais oublié que Cantoural et Clot étaient motrice-tension. :)


Voir le messagerom74170, le 19 01 2010, 09:20, dit :

Autre question : à quoi peut servir la chaine sur la poulie retour reliée à un moteur électrique?

Est ce que ça ne pourrait pas être une dynamo pour alimenter en électricité la cabane de la vigie?

Possible mais ca ressemble vraiment à un moteur électrique, les dynamo ca a pas vraiment cette allure là.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)