Ce message a été modifié par jfd_ - 01 novembre 2010 - 23:06 .
Construction TSF4 l'Observatoire (2010) Val d'Allos - Poma
#61
Posté 01 novembre 2010 - 23:06
#62
Posté 03 novembre 2010 - 00:09
jfd_, le 1 11 2010, 23:06, dit :
oui, il n'est pas rare de voir une alpha transformée en TSD comme à l'alpe d'huez ou couchevel par exemple... anciens TSF3 ou 4 transformés en TSD sans changer de motrice...
#63
Posté 03 novembre 2010 - 08:00
#64
Posté 03 novembre 2010 - 12:10
La tension du câble est par contre plus faible sur un TSD que sur un TSF du fait du nombre plus faible de sièges en ligne.
#65
Posté 03 novembre 2010 - 13:11
benj, le 3 11 2010, 08:00, dit :
Edit : Il s'agit de ce TSF3.
@djjj : les TSF sont quand même nettement moins requérants en terme de puissance.
Ce message a été modifié par jfd_ - 03 novembre 2010 - 13:14 .
#66
Posté 03 novembre 2010 - 13:26
jfd_, le 3 11 2010, 13:11, dit :
benj, le 3 11 2010, 08:00, dit :
Edit : Il s'agit de ce TSF3.
Je n'ai pas bien compris le rapport avec l'Alpe d'Huez et le TSF mis en lien. J'ai raté quelque chose ?
#67
Posté 03 novembre 2010 - 20:49
Ce message a été modifié par jfd_ - 03 novembre 2010 - 21:21 .
#68
Posté 03 novembre 2010 - 21:00
- Les Alpha sont toujours produites.
- Elles disposent d'une bonne réserve de puissance qui leur permettent d'équiper des lignes "longues" ou d'être par la suite adaptées en débrayables, et grace à leur "potentiel" de tension sont utilisées sur des lignes "chargées".
merçi

#69
Posté 03 novembre 2010 - 21:21

#70
Posté 03 novembre 2010 - 21:28
Yann83, le 3 11 2010, 21:00, dit :
merçi

Je crois que Poma ne propose plus de transformation des Alpha en débrayables (technologie évolutive). Désormais, la transformation TSF>TSD suppose de changer la gare, si bien qu'il ne s'agit alors plus d'une Alpha.
#71
Posté 04 novembre 2010 - 00:13
antidote, le 3 11 2010, 21:28, dit :
Un des derniers TSF à avoir été transformé en TSD par poma avait une gare motrice enterrée avec un massif en béton conçu pour accueillir la gare (omegaT probablement) -> TSF4 du Golf et les travaux de transformation en TSD -> ici
Ce message a été modifié par Thibault2655 - 04 novembre 2010 - 00:17 .
#72
Posté 04 novembre 2010 - 07:36
Ce message a été modifié par antidote - 04 novembre 2010 - 07:37 .
#73
Posté 04 novembre 2010 - 10:12
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#74
Posté 04 novembre 2010 - 22:27
Valmo*, le 4 11 2010, 10:12, dit :
la TCD dera bien fonctionnelle pour cet hiver... heureusement car on en aura bien besoin !

#75
Posté 05 novembre 2010 - 12:53
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#77
Posté 05 novembre 2010 - 16:10

#78
Posté 07 novembre 2010 - 09:07
Il est prévu sur la Foux Lundi si la météo est conciliante

Petite séance d'entretien du " Gros" ventilateur......







Il y aura du monde la haut lundi ...??
#79
Posté 07 novembre 2010 - 09:37

#80
Posté 10 novembre 2010 - 14:10
JT des régions FR3
video du 08/11,
vers 15 min 30 il me semble...
Ce message a été modifié par Funitel_Allossard - 10 novembre 2010 - 14:12 .