Forums Remontées Mécaniques: valcelouis - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Reporters
Messages :
2 167 (0,48 par jour)
Plus actif dans :
Savoie (325 messages)
Inscrit(e) :
23-juin 13
Visualisations :
315 140
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Privé
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TPH du Sancy
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Homme Homme

Informations de contact

Courriel :
Privé

Derniers visiteurs

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : TSF4 Pian del Sole IV - Bardonecchia (Piémont)

    12 octobre 2025 - 16:32

    Même remarque que pour le Sellette 4, le nom le plus couramment utilisé pour cette installation est "Pian del Sole". Le "4" n'est pas vraiment employé, encore moins "IV".
    Dommage que le site applique les noms qu'il veut plutôt que les vrais noms.
  2. Dans le sujet : Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise)

    08 octobre 2025 - 17:35

    Voir le messageO_Spring, le 07 octobre 2025 - 18:05 , dit :

    Bonjour, est ce que l’ajout d’un tapis d’embarquement va permettre d’augmenter un peu la vitesse d’exploitation vu qu’il n’est pas debrayable ?

    Voir le messageTheos73, le 07 octobre 2025 - 20:30 , dit :

    La vitesse va augmenter de 0,2m/s (norme européenne) donc pas vraiment significatif mais c'est surtout du point de vue du confort à l'embarquement que ça va être intéressant, en évitant les arrivées trop brutales des sièges.

    Voir le messagel, le 08 octobre 2025 - 09:19 , dit :

    Ce n'est pas seule la vitesse qui augmente, si ils mettent un tapis, aussi l'emplacement des skieurs à la fin du tapis est mieux.
    Normalement avec un tapis, ils se trouvent parfait l'un à côté de l'autre pour embarquer.

    Non, l'ajout d'un tapis d'embarquement sur une installation existante n'est pas forcément associée à une augmentation de la vitesse nominale. Cela peux être le cas notamment si l'installation est dimensionnée pour rouler plus vite dès l'origine, en l'occurrence ce n'est pas le cas pour les Sources qui a été calculé pour 2,3 m/s maxi.
    Une modification de l'installation pour qu'elle puisse rouler à 2,5 m/s est souvent possible, mais ce sont souvent des travaux plus conséquents (ajout frein, changement moteur, etc.).

    Même si la vitesse nominale ne change, l'ajout d'un tapis permet en exploitation de coller à la vitesse nominale, alors que sans tapis c'est rarement le cas...
  3. Dans le sujet : [France] Les projets pour 2025

    26 septembre 2025 - 17:53

     Clément05, le 26 septembre 2025 - 17:31 , dit :

    Beaucoup trop tôt, on en saura plus en 2026 (hiver - début de printemps).

    Les chantiers importants de 2026 c'est en ce moment que ça se décide pour beaucoup d'entre eux.
  4. Dans le sujet : TSD4B Sellette IV - Bardonecchia (Piémont)

    22 septembre 2025 - 18:12

    Pourquoi avoir nommé le reportage "Sellette IV" puisque le vrai nom est "Sellette 4", sur le portique, le plan des pistes, les fléchages, etc. ?
  5. Dans le sujet : TSF4 Gnourou - Orcières Merlette

    18 septembre 2025 - 09:29

    Les photos sont très jolies, bravo.

    Concernant le tapis, il existe toujours, il est sous le tapis plastique actuel.
    A vérifier, il me semble que la fosse n'est pas assez profonde à l'avant pour l'accumulation de neige (?)
    Quoiqu'il en soit, son arrêt n'aide pas à l'attractivité du TS : en pratique il roule plutôt à 2 m/s, et la montée est clafi d'arrêts clients.

    J'espère que la sellerie va être remise en état comme à la Croze l'année dernière, l'état des dossiers et des assises c'est abusé depuis plusieurs années.

    Quelle est l'utilité de mettre 2 portillons non-débarquement à l'arrivée, l'un sur l'autre ? En lien avec un débarquement loin de poulie (justif 2,7 m/s) ?
    La poulie retour semble être un modèle Leitner.

    Tu es un peu dur sur la conclusion, certes le secteur est sans services et les pistes sont pas des plus pratiques, mais ça reste le coin le plus farouche et le plus joli, moins artificialisé. Et en dehors des deux petites montées les pistes sont sympa.
    Il semblerait que le débit à la baisse soit surtout une question technique (tapis en moins donc vitesse théorique moindre) et peut-être d'exploitation (?) pour les sièges en moins (pas de siège en G2 le soir pour damage et vent ?) et du coup en G1 ?

Commentaires

valcelouis n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?