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Dans le sujet : TPH45 de Solaise (†) - Val d'Isère
Aujourd'hui, 13:21
Superbe refonte !! Un grand merci à tous ceux qui y ont contribué.
Une partie historique plus que complète, ultra intéressante, qui m’a beaucoup appris : l’origine alsacienne des Killy et Goitschel, le projet immobilier autour du lac de l’ouillette, l’interruption des travaux à cause de la WW2, l’évolution de la remontée et du restaurant en G2…
Bref un superbe travail encore merci ! -
Dans le sujet : [Autriche] Les projets pour 2025
27 novembre 2025 - 12:58
TSD8B Höllboden, TSD8B Sassgalun - Ischgl (Silvretta Arena)
Les deux télésièges sont entrées en service aujourd'hui, jour de l'ouverture de la saison 25-26.
Voici un extrait du plan des pistes, sur lequel les remontées ne sont pas taguées comme nouvelles alors que c'est le cas d'habitude. J'ai donc mis des flèches pour repérer les deux remontées.

La qualité étant pas top vous pouvez voir le pdp sur ce lien :
https://www.ischgl.c...hgl-samnaun.pdf
Précisions concernant le système AURO. En gare aval celui ci assistera les conducteurs de ligne pour s'assurer que tout le monde prend correctement place dans le siège : Système AURO Assist. En amont il n'y aura pas d'opérateur grâce au système AURO CLD. C'est ce qui ressort de l'interview du directeur de la société d'exploitation dans le magazine UP de Doppelmayr.
https://www.doppelma...025_FRA_web.pdf
On y apprend également que l'AURO Assist avait été testé sur le TSD8B Flimjochbahn, qui n'en était pas pourvu à l'origine. Ca a donc été rajouté à postériori (mais je ne sais pas si c'était pour la saison 24-25 ou déjà en place pour la saison 23-24)
Bref, hâte d'être en février pour tester ces deux nouveaux télésièges! -
Dans le sujet : [Autriche] Les projets pour 2025
10 octobre 2025 - 21:14
TSD8B Höllboden, TSD8B Sassgalun - Ischgl (Silvretta Arena)
Nouvelle vidéo de l’exploitant. Câbles épissurés. Sièges livrés pour le Hollboden. Bardage des bâtiments en cours.
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Dans le sujet : [Autriche] Les projets pour 2025
19 septembre 2025 - 10:13
TSD8B Höllboden, TSD8B Sassgalun - Ischgl (Silvretta Arena)
Nouvelle vidéo de l'exploitant ; tirage des câbles, fin du montage des gares, on peut également voir qu'ils ont bien avancé pour la gare aval du TSD8B Höllkar qui sera construit en 2026.
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Dans le sujet : [Projets] Silvretta Arena : Ischgl + Samnaun
28 août 2025 - 17:11
Des news de la Silvretta Arena
A Ischgl :
Dans cet article, le comité directeur de la société d'exploitation d'Ischgl confirme le remplacement du Funitel pour l'été 2027. En revanche, il ne s'agira pas d'un Tri-Line comme je le pensais, mais d'un... Funitel !! Le tout pour la coquette somme de plus de 100 millions d'Euros, incluant aussi une passerelle vers le parking et quelques autres aménagements.
A Samnaun :
Un membre d'Alpinforum a questionné la Bergbahnen Samnaun AG sur l'avancement du projet d'ascenseur Laret-Muller. Réponse de l'exploitant : le dossier rempli désormais toutes les contraintes imposées par les organismes environnementaux, une réponse favorable à la construction de la TCD10 devrait arriver dans l'hiver ; les travaux pourraient certainement démarrer dans l'inter saison 2026. En tablant sur 2 années de travaux on pourrait alors avoir deux nouveaux ascenseurs dans la Silvretta Arena à l'ouverture de la saison 2027-28.
Pour en revenir au futur Funitel, le choix de l'exploitant s'explique par la volonté de garder un appareil aux capacités d'exploitation tous temps, notamment pout pouvoir faire redescendre les clients depuis Idalp jusqu'au village en cas de tempête. La technologie 3S n'a pas été retenue en raison du manque de place en aval qui ne permettait pas la construction d'un plus gros bâtiment qu'actuellement, et par le fait que les locaux ne souhaitaient pas spécialement réitérer la construction d'imposants pylônes à l'impact visuel élevé. La solution Tri-Line n'aurait pas été retenue (elle remplirait pourtant les critères de place en gare aval et de pylônes à taille humaine) car l'exploitant aurait entamé ses démarches pour le remplacement de son Funitel depuis un moment, et il aurait privilégié une technologie qui a fait ses preuves (avec ses qualités et ses défauts), plutôt qu'un Tri-Line qui n'en est encore qu'à la construction du premier exemplaire et qui n'était qu'au stade de conception au moment où Ischgl lançait son projet.
Edit : je viens de me rendre compte que Kilano 18 avait déjà donné l'info du remplacement du Funitel dans la discussion associée au reportage !
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