- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 82 (0,03 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (17 messages)
- Inscrit(e) :
- 15-avril 18
- Visualisations :
- 17 738
- Dernière activité :
oct. 11 2025 07:35
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK Hörnli
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : [Autriche] Les projets pour 2025
10 octobre 2025 - 21:14
TSD8B Höllboden, TSD8B Sassgalun - Ischgl (Silvretta Arena)
Nouvelle vidéo de l’exploitant. Câbles épissurés. Sièges livrés pour le Hollboden. Bardage des bâtiments en cours.
-
Dans le sujet : [Autriche] Les projets pour 2025
19 septembre 2025 - 10:13
TSD8B Höllboden, TSD8B Sassgalun - Ischgl (Silvretta Arena)
Nouvelle vidéo de l'exploitant ; tirage des câbles, fin du montage des gares, on peut également voir qu'ils ont bien avancé pour la gare aval du TSD8B Höllkar qui sera construit en 2026.
-
Dans le sujet : [Projets] Silvretta Arena : Ischgl + Samnaun
28 août 2025 - 17:11
Des news de la Silvretta Arena
A Ischgl :
Dans cet article, le comité directeur de la société d'exploitation d'Ischgl confirme le remplacement du Funitel pour l'été 2027. En revanche, il ne s'agira pas d'un Tri-Line comme je le pensais, mais d'un... Funitel !! Le tout pour la coquette somme de plus de 100 millions d'Euros, incluant aussi une passerelle vers le parking et quelques autres aménagements.
A Samnaun :
Un membre d'Alpinforum a questionné la Bergbahnen Samnaun AG sur l'avancement du projet d'ascenseur Laret-Muller. Réponse de l'exploitant : le dossier rempli désormais toutes les contraintes imposées par les organismes environnementaux, une réponse favorable à la construction de la TCD10 devrait arriver dans l'hiver ; les travaux pourraient certainement démarrer dans l'inter saison 2026. En tablant sur 2 années de travaux on pourrait alors avoir deux nouveaux ascenseurs dans la Silvretta Arena à l'ouverture de la saison 2027-28.
Pour en revenir au futur Funitel, le choix de l'exploitant s'explique par la volonté de garder un appareil aux capacités d'exploitation tous temps, notamment pout pouvoir faire redescendre les clients depuis Idalp jusqu'au village en cas de tempête. La technologie 3S n'a pas été retenue en raison du manque de place en aval qui ne permettait pas la construction d'un plus gros bâtiment qu'actuellement, et par le fait que les locaux ne souhaitaient pas spécialement réitérer la construction d'imposants pylônes à l'impact visuel élevé. La solution Tri-Line n'aurait pas été retenue (elle remplirait pourtant les critères de place en gare aval et de pylônes à taille humaine) car l'exploitant aurait entamé ses démarches pour le remplacement de son Funitel depuis un moment, et il aurait privilégié une technologie qui a fait ses preuves (avec ses qualités et ses défauts), plutôt qu'un Tri-Line qui n'en est encore qu'à la construction du premier exemplaire et qui n'était qu'au stade de conception au moment où Ischgl lançait son projet.
Edit : je viens de me rendre compte que Kilano 18 avait déjà donné l'info du remplacement du Funitel dans la discussion associée au reportage ! -
Dans le sujet : Télécabine Bozel-Courchevel
21 août 2025 - 10:25
Question (peut être bête !!) : à quoi va servir l’intermemediaire entre 1550 et 1850?
Et ne garder qu’une remontée au départ de 1550 ce n’est pas un peu juste en terme de débit ? Surtout si on est dans une configuration sans rupture de charge avec des cabines déjà remplies depuis les stations en aval. -
Dans le sujet : [Autriche] Les projets pour 2025
20 août 2025 - 12:17
TSD8B Höllboden, TSD8B Sassgalun - Ischgl (Silvretta Arena)
Nouvelle vidéo de l’exploitant de ce jour.
Couvertures des gares en cours de finition
Amis
Tom-a n'a pas encore ajouté d'amis.
Commentaires
Tom-a n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?