Forums Remontées Mécaniques: Tom-a - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
76 (0,03 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (15 messages)
Inscrit(e) :
15-avril 18
Visualisations :
16 032
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 00:14
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TK Hörnli
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Non spécifié Non spécifié

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : [Autriche] Les projets pour 2025

    Hier, 13:34

    TSD8B Höllboden, TSD8B Sassgalun - Ischgl (Silvretta Arena)

    Vidéo de l’exploitant montrant l’avancée des travaux :



    Info qui n’a pas encore été mentionnée : les télésièges seront équipés du système Auro. Une première sur le domaine
  2. Dans le sujet : [Autriche] Les projets pour 2025

    13 mai 2025 - 12:00

    Je suis d’accord avec toi Nico Stras, en aval je ne pense pas que ça améliore grandement la situation. Et ça va faire un gros trou pour faire ce garage ! En amont en revanche je pense que le déplacement de la gare du Hollboden sera une vraie réussite.
    On a également la confirmation que la gare amont du Hollkar ne bougera pas.
    Pour le Sassgalun, son accès par le bas de la piste 25 risque de ne plus être praticable vu les photos.
    D’après un membre d’Alpinforum le Hollboden aura un débit de 4200p/h, Sassgalun 3400p/h et Hollkar 4200p/h.
    Justifié pour Hollkar, un peu moins pour les deux autres.
  3. Dans le sujet : [Autriche] Les projets pour 2025

    11 mai 2025 - 16:15

    TSD8B Höllboden, TSD8B Sassgalun - Ischgl (Silvretta Arena)

    https://www.instagra...3U3YjdtbTdycWdv

    À travers cette vidéo l’exploitant annonce officiellement que les deux télésièges remplacés cette année seront le Höllboden (comme l’avait indiqué Raphaeeel) et le Sassgalun.
    Le remplacement du Höllkarbahn aura lieu à l’été 2026.

    Avis aux modérateurs : vous pouvez donc passer le Höllboden et le Sassgalun en statut fin de service 2025.

    @Nico Stras : c’est bien le nouvel emplacement de la G2, permettant d’une part une arrivée plus sécurisante pour les skieurs et d’autre part moins de contraintes pour l’exploitant dans l’installation de sa scène pour les concerts de fin de saison.


    Je vais à Ischgl en février 2026 je pourrais me charger des reportages des deux nouveaux télésièges. J’ai d’ailleurs déjà rédigé la partie historique. Si quelqu’un y va avant et veut se charger de faire les reportages aucun soucis et je veux bien donner la partie que j’ai déjà écrite.
  4. Dans le sujet : [Autriche] Les projets pour 2025

    06 mai 2025 - 09:31

    Tu avais raison Marieva : c’est bien 3 TSD8B de prévu !
    https://www.instagra...jVwaXh3dXhoZ2I3
    Ça en fera 5 en tout à Ischgl (plus que dans toute la Suisse @ Gondelbahn 😉)
    Et c’est donc bien les 3 télésièges cités plus haut qui sont concernés.
    En revanche d’après la vidéo il n’y aura pas de prolongement de la ligne du Höllkarbahn jusqu’au Salaaserkopf comme cela avait pu être évoqué par la direction de la SSAG en 2019 (et déjà prévu en 1997). Ce prolongement était censé se faire en raison de l’aménagement côté Suisse du secteur Ravaisch Salaas mais malheureusement rien ne bouge à Samnaun ; on attend d’ailleurs toujours la TCD10 Laret Muller depuis plus de 20 ans, qui serait pourtant construite sur un secteur déjà exploité, donc de là à ce qu’ils arrivent à exploiter un secteur totalement vierge on a le temps d’attendre!
  5. Dans le sujet : [Autriche] Les projets pour 2025

    04 mai 2025 - 17:47

    Voir le messageMarieva, le 04 mai 2025 - 14:51 , dit :

    Ce sera 3 TSDB8 sur deux ans


    Je n’avais pas lu la même info mais en tout cas c’est hallucinant… limite disproportionné (en tout cas pour le Sassgalun) ! Le Hollboden et le Sassgalun remplissent pleinement leur fonction sans problème.
    Le Hollkar peut certes être surchargé à certains moments de la journée mais pas de quoi attendre 15 minutes non plus.
    Il y a plusieurs facteurs qui semblent rentrer en jeu pour leurs remplacements : avoir un positionnement encore plus haut de gamme avec ces nouvelles remontées (ce que recherche Ischgl en permanence), limiter les risques de collision en réorganisant tout le secteur, et éventuellement pour le Hollkar faire la gare amont bien plus haut qu’actuellement (déjà évoqué dans le sujet Silvretta Arena)

Amis

Tom-a n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Tom-a n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?