- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 211 (0,08 par jour)
- Plus actif dans :
- Québec (62 messages)
- Inscrit(e) :
- 20-octobre 18
- Visualisations :
- 26 757
- Dernière activité :
nov. 29 2025 21:01 - Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TSD4 du Plan du Four
- Âge :
- 35 ans
- Anniversaire :
- Avril 9, 1990
- Gender:
-
Homme
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : [Amérique du Nord] Les projets pour 2025
28 novembre 2025 - 02:49
Des images de Richardson’s Ridge gracieuseté de Doppelmayr sur LinkedIn :
https://www.linkedin...ggev2bIibmLFxWU


-
Dans le sujet : [Amérique du Nord] Les projets pour 2025
08 novembre 2025 - 19:30
Des images de Whiteface : https://www.facebook...197221695678566
https://www.lakeplac...f9zVNpRUfYrWsuw
Un extrait intéressant de l'article :
Citation
Kellett said it was a no-brainer to install one chairlift in its place, and keep that as a double since there’s not enough demand for a triple or quadruple chair there, as the gondola is still handling most of the traffic on that area of the mountain, and it’s important to not overcrowd the trails by putting in too much capacity on the lifts.
He said putting in another fixed-grip double there, as opposed to a high-speed detachable lift, is also a tip of the cap to the lift’s legacy and the iconic views it offers on the ridgeline to Little Whiteface that overlook the Sentinel Range, Mount Van Hoevenberg, the ski jumps and the other High Peaks to the south on a clear day.
“That double is pretty historically awesome to ride,” he said. “We didn’t want to totally lose that. It’s kind of like the Mad River Glen single chair, there’s some great history with that double chair. It’s a special ride. It doesn’t need to go 100 miles per hour. We want people to look out at the ski jumps and the beautiful terrain all around there.”
Des tours ont été conservé :
Citation
With the lift choice, the upper line towers — which were separately installed in the early 2010s and are 17 years newer than the other components that were replaced this summer — were able to be retained for the new lift. The mid-station unloading ramp was also able to be preserved for the new lift. -
Dans le sujet : Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret
08 novembre 2025 - 19:24
La bâche bleu c'est un escalier mécanique? Si oui, ça va être apprécié versus monter à pied. -
Dans le sujet : TSD6 Sommet Express - Sommet Saint-Sauveur
03 novembre 2025 - 02:31
Photo du nouveau tapis d'embarquement : https://www.facebook...zXuzjaGroYm68jl
Citation
Y’a du nouveau au Sommet! ⭐️
Déjà parmi les remontées les plus modernes du Québec, la Sommet Express offrira cet hiver un tapis d’embarquement pensé pour rendre la montée plus simple, particulièrement pour les débutants et les jeunes familles. 🚠
Et avec ses 8 portillons d’accès et 6 à l’embarquement, ça sera désormais plus fluide et plus rapide que jamais! 🚀 On a hâte de démarrer la saison avec vous!



-
Dans le sujet : TSCD6-8 L'Express du Village - Bromont
24 octobre 2025 - 00:48
Doppelmayr a procéder au remplacement du réducteur et d'un moteur électrique récemment. Voir les photos sur ce post : https://www.linkedin...ggev2bIibmLFxWU
Citation
Avec l’arrivée du temps plus frais, nos techniciens mécaniques sont mobilisés sur le site de Bromont, montagne d'expériences.
Au programme : remplacement d’un réducteur et d’un moteur électrique, ainsi que des travaux de maintenance préventive sur une poulie motrice.
Des interventions clés pour garantir performance, fiabilité et sécurité avant le début de la saison hivernale !

Aide
Trouver mon contenu
Historique du nom d'affichage
Voir les reportages écrits
Commentaires
Malou n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?