Forums Remontées Mécaniques: Malou - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
211 (0,08 par jour)
Plus actif dans :
Québec (62 messages)
Inscrit(e) :
20-octobre 18
Visualisations :
26 757
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne nov. 29 2025 21:01
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TSD4 du Plan du Four
Âge :
35 ans
Anniversaire :
Avril 9, 1990
Gender:
Homme Homme

Informations de contact

Courriel :
Privé

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : [Amérique du Nord] Les projets pour 2025

    28 novembre 2025 - 02:49

    Des images de Richardson’s Ridge gracieuseté de Doppelmayr sur LinkedIn :

    https://www.linkedin...ggev2bIibmLFxWU

    Image IPB
    Image IPB
    Image IPB
  2. Dans le sujet : [Amérique du Nord] Les projets pour 2025

    08 novembre 2025 - 19:30

    Des images de Whiteface : https://www.facebook...197221695678566

    https://www.lakeplac...f9zVNpRUfYrWsuw

    Un extrait intéressant de l'article :

    Citation

    Kellett said it was a no-brainer to install one chairlift in its place, and keep that as a double since there’s not enough demand for a triple or quadruple chair there, as the gondola is still handling most of the traffic on that area of the mountain, and it’s important to not overcrowd the trails by putting in too much capacity on the lifts.

    He said putting in another fixed-grip double there, as opposed to a high-speed detachable lift, is also a tip of the cap to the lift’s legacy and the iconic views it offers on the ridgeline to Little Whiteface that overlook the Sentinel Range, Mount Van Hoevenberg, the ski jumps and the other High Peaks to the south on a clear day.

    “That double is pretty historically awesome to ride,” he said. “We didn’t want to totally lose that. It’s kind of like the Mad River Glen single chair, there’s some great history with that double chair. It’s a special ride. It doesn’t need to go 100 miles per hour. We want people to look out at the ski jumps and the beautiful terrain all around there.”


    Des tours ont été conservé :

    Citation

    With the lift choice, the upper line towers — which were separately installed in the early 2010s and are 17 years newer than the other components that were replaced this summer — were able to be retained for the new lift. The mid-station unloading ramp was also able to be preserved for the new lift.
  3. Dans le sujet : Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret

    08 novembre 2025 - 19:24

    La bâche bleu c'est un escalier mécanique? Si oui, ça va être apprécié versus monter à pied.
  4. Dans le sujet : TSD6 Sommet Express - Sommet Saint-Sauveur

    03 novembre 2025 - 02:31

    Photo du nouveau tapis d'embarquement : https://www.facebook...zXuzjaGroYm68jl

    Citation

    Y’a du nouveau au Sommet! ⭐️
    Déjà parmi les remontées les plus modernes du Québec, la Sommet Express offrira cet hiver un tapis d’embarquement pensé pour rendre la montée plus simple, particulièrement pour les débutants et les jeunes familles. 🚠
    Et avec ses 8 portillons d’accès et 6 à l’embarquement, ça sera désormais plus fluide et plus rapide que jamais! 🚀 On a hâte de démarrer la saison avec vous!

    Image IPB
    Image IPB
    Image IPB
  5. Dans le sujet : TSCD6-8 L'Express du Village - Bromont

    24 octobre 2025 - 00:48

    Doppelmayr a procéder au remplacement du réducteur et d'un moteur électrique récemment. Voir les photos sur ce post : https://www.linkedin...ggev2bIibmLFxWU

    Citation

    �� Avec l’arrivée du temps plus frais, nos techniciens mécaniques sont mobilisés sur le site de Bromont, montagne d'expériences.
    Au programme : remplacement d’un réducteur et d’un moteur électrique, ainsi que des travaux de maintenance préventive sur une poulie motrice.
    Des interventions clés pour garantir performance, fiabilité et sécurité avant le début de la saison hivernale !

Amis

Commentaires

Malou n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?