- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 188 (0,08 par jour)
- Plus actif dans :
- Québec (57 messages)
- Inscrit(e) :
- 20-octobre 18
- Visualisations :
- 22 228
- Dernière activité :
Aujourd'hui, 00:45
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TSF6 de la Salla
- Âge :
- 35 ans
- Anniversaire :
- Avril 9, 1990
- Gender:
-
Homme
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Mont Tremblant - Québec (Canada)
18 juin 2025 - 02:15
Grosse annonce aujourd'hui, Le Club Med s'intallera au Mont-Tremblant, au pied du Versant Soleil, et du future TSF Hymes des Trembles:
Citation
Club Med veut ouvrir un hôtel de 300 chambres à Mont-Tremblant
Après Charlevoix, le Club Med souhaite construire un deuxième hôtel au Québec à Mont-Tremblant. En partenariat avec la Station Mont-Tremblant et le Groupe Brivia, le géant mondial du tout-inclus haut de gamme veut construire un village vacances de 300 chambres au Versant Soleil, dans le secteur de L’Hymne des Trembles. Les travaux pourraient débuter à l’été 2026 pour une ouverture potentielle en décembre 2028. Il s’agirait d’un complexe quatre saisons, qui s’étendra sur 14 hectares, conjuguant écoresponsabilité, luxe, nature et développement durable.
300 emplois directs
Tandis que Brivia se concentrera sur les phases résidentielles, Club Med orchestrera l’expérience hôtelière dans un environnement qui souhaite s’harmoniser avec la communauté locale. Près de 300 emplois directs devraient être créés, dont la moitié serait logée sur place. De plus, le Club Med entend inclure les entreprises locales pour l’approvisionnement, les services ou les activités proposées aux visiteurs.
Mis sur pause
Ce projet avait démarré avant d’être mis sur pause en 2022. C’est l’arrivée du Club Med dans les discussions qui a possiblement permis de le relancer. Le Groupe Brivia a conclu un engagement de financement avec une institution financière canadienne pour la réalisation des deux premières phases du projet. On note l’arrivée de nouveaux investisseurs d’envergure, dont un fonds d’investissement immobilier institutionnel canadien.
«La décision de mettre temporairement le projet L’Hymne des Trembles en attente était liée à l’importance que nous accordons aux conditions préalables de financement, confirmant ainsi notre engagement envers sa pérennité, les futurs résidents et investisseurs, a mentionné dans un communiqué Kheng Ly, fondateur, président et chef de la direction du Groupe Brivia.
Pour revenir au Club Med de Charlevoix, l’entreprise détenue par le groupe chinois Fosun International a investi 130 M$ dans la construction d’un complexe hôtelier de 302 chambres au pied de la montagne du Massif, à Petite-Rivière-Saint-François. Des 130 M$, plus de 40 M$ auraient été versés par Québec et Ottawa sous forme de subventions et de prêts. Reste à voir si les gouvernements provincial et fédéral donneront à nouveau un coup de pouce au Club Med cette fois pour son projet à Mont-Tremblant.
https://www.journald...-portes-en-2028 -
Dans le sujet : TSD6 Sommet Express - Sommet Saint-Sauveur
15 juin 2025 - 01:44
Saint-Sauveur aurait installé. le système Mantis sur la remontée. Je dis installé, parce que à ma connaissance le TSD4 Épinettes à Bromont était le premier au Québec à l'avoir d'installé... Donc ça semble un ajout récent. Il est question d'un test qui aurait été fait récemment à la montagne. Pas 100% clair si c'était une démo pour le comité, ou pour une mise en service l'hiver prochain. À suivre!
https://www.linkedin...357724673-ydak/
Citation
Lors de la réunion du comité de la norme CSA Z98 tenue à St-Sauveur, Québec, l'un des sujets était l'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'industrie des remontées mécaniques .
Nous avons eu l'opportunité de faire une démonstration à Les Sommets de la technologie Mantis-Assist développée par Mantis Ropeway Technologies destinée à l'assistance à l'opération au débarcadère.
Il s’agit de la toute première installation en Amérique du Nord à intégrer l’IA directement dans le système de contrôle ! Les Sommets démontrent ainsi leurs volontés d'être pionniers dans l'utilisation de cette nouvelle technologie.
Merci aux membres de l'industrie de s'être déplacés à la station pour la démonstration . Et un remerciement tout particulier à notre équipe, qui a accompli un travail exceptionnel pour mettre le système en service dans un délai très court, c’est grâce à votre dévouement que tout cela a été possible !
-
Dans le sujet : [Amérique du Nord] Les projets pour 2025
15 juin 2025 - 01:39
Le remplacement du TSF4 Bonaventure à Jay Peak semble être sur la glace, du moins tant que les tarrifs seront en vigueurs aux USA. La baisse d'achalandage de la part des canadiens qui boudent les USA est aussi en cause.
De Lift Blog :
Citation
Jay Peak President and General Manager Steve Wright tells US Senators the Bonaventure replacement is sidelined by Canadians’ redicence to visit and tariff-related cost increases. -
Dans le sujet : [Amérique du Nord] Les projets pour 2025
09 juin 2025 - 03:37
Je n'avais jamais remarqué que le funiculaire était dans la base de donnée! J'ai beau avoir vécu toute la vie à Montréal, je n'ai jamais monté à bord. Ça pourrait effectivement être une très belle visite à faire! -
Dans le sujet : Mont Orford - Québec (Canada)
07 juin 2025 - 03:51
Le câble du TSF4 Giroux a été remplacé, entre autre:
Citation
Dans les dernières semaines, plusieurs travaux ont été effectué dont le changement du câble, le reconditionnement du réducteur et de la poulie motrice de giroux nord, l'entretien de ligne sur 3 des 5 remontées, l'entretien de plusieurs trains de poulies ainsi que le reconditionnement de 50% des pinces et véhicules de la remontée hybride.
https://www.facebook...XM3FDcc7cM5BFFl
(Il faudrait renommer le TSF "Mont Giroux" pour son "nouveau" nom"Mont Giroux Nord")
Commentaires
Malou n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?