Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Ovronnaz - Jorasse / Ovronnaz - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Ovronnaz - Jorasse / Ovronnaz Poma - 1993

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 février 2010 - 19:57

Nouveau reportage

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :)
3
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 10 février 2010 - 20:08

Merci bien. Toujours surprenant ces pinces TB à ressorts bien plus grands que par chez nous.
http://gondolaproject.com/
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 10 février 2010 - 20:12

C'est le fixe que t'aurais du faire le reportage dessus :) Sinon j'aime bien le nom Jorasse Airlines... Bon reportage
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 février 2010 - 20:17

Voir le messageRManniviers, le 10 02 2010, 20:12, dit :

C'est le fixe que t'aurais du faire le reportage dessus :) Sinon j'aime bien le nom Jorasse Airlines... Bon reportage


C'est encore des photos de l'année passée...donc pas de fixe à l'horizon! Je compte cependant bien y monter cette saison pour faire le quatre fixe ! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 11 février 2010 - 09:19

Citation

La gare aval dispose d’une couverture basse qui a l’avantage d’être très discrète et s’intègre ainsi parfaitement dans le contexte de la station d’Ovronnaz. La gare amont, en revanche, dispose d’une couverture intégrale.


Est ce-qu' il existe des autres TSD Poma avec des different types de gares ?
Il me semble que c'est assez rare ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 11 février 2010 - 10:57

Voir le messageTPD, le 11 02 2010, 09:19, dit :

Est ce-qu' il existe des autres TSD Poma avec des different types de gares ?
Il me semble que c'est assez rare ?

Oui c'est rare.
Dans le même genre on a le TSD4 Belle Etoile aux Deux Alpes.
Et puis bien sûr le TSD4 Alpauris avec sa gare motrice alpha évolutive type performant et ses gares intermédiaire et retour type pentagonale.
Ce sont les seuls exemples qui me viennent.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 11 février 2010 - 11:31

En Suisse (pour Poma), il y a le TSD4 Trabanta à Thyon avec une gare à couverture basse en aval et une gare à couverture intégrale en amont ! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 11 février 2010 - 21:27

Voir le messageKoUiToU, le 10 02 2010, 20:08, dit :

Merci bien. Toujours surprenant ces pinces TB à ressorts bien plus grands que par chez nous.

Pinces TBS50, elles sont beaucoup utilisées en Italie, en fait par pince il y a 4 ressorts (deux ressorts les uns dans les autres et ce groupe de deux est superposé.
Elles procurent certainement un effort de serrage plus important.

en France, on les trouvera notamment, en version "double" sur la TCD 3 Vallées Express.

ici sur un appareil en Italie :
Image IPB

ici sur 3V Express :
Image IPB
Working together keeps our ropeways in motion
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 11 février 2010 - 21:31

Merci de nous avoir présenté ce TSD d'un type très rare en Suisse ... :)

Ce reportage m'évoque des souvenirs qui me sont chers (avec une émotion et une nostalgie toutes particulières) : mon bon vieux séjour passé à Ovronnaz dans le cadre d'une semaine "classe de neige" :) (en février 1991). La partie inférieure du domaine skiable était alors desservie par l'ancien TSF2 Müller que voici :

Image IPB

Inutile de préciser que le temps de trajet était particulièrement long ... long ... long ! Z'aviez largement le temps de déguster vot' sandwich ! :)

Ce message a été modifié par Nanouk - 07 août 2010 - 13:59 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 13 février 2010 - 14:01

Merci pour ce beau reportage ! (Je bave déjà devant les 3 suivants...) :)

Baco Poma est assez rare en Suisse (Des téléskis Baco, quelques TSD ou encore les télécabines de Saanenmöser, Flumserberg et le Roc d'Orsay à Villars), c'est sympa d'avoir un reportage de plus sur ce constructeur. :)

C'est un constructeur à part (Je veux dire par la comme BMF qui a construit des installations à partir d'autres constructeurs) ou c'est la filiale suisse de Poma, avec des composants 100 % Poma ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 13 février 2010 - 16:15

Voir le messageNéoto, le 13 02 2010, 14:01, dit :

C'est un constructeur à part (Je veux dire par la comme BMF qui a construit des installations à partir d'autres constructeurs) ou c'est la filiale suisse de Poma, avec des composants 100 % Poma ?
J'aurais tendance à repondre que c'est la filiale Suisse de :) Rien qu'à voir la page d'accueil du site web... (Site Baco qui à l'air un peu à l'abandon d'ailleurs...)

Ce message a été modifié par jfd_ - 13 février 2010 - 16:16 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 13 février 2010 - 17:48

Oui, Baco-Poma est la "filiale Suisse" de Poma.
Même sur le site web de Poma on trouve l'adresse de Baco-Poma pour les clients hélvetiques.

http://www.poma.net/...ndex/view/id/14
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 13 février 2010 - 18:12

Thomas, j'ai bossé sur des TBS50 ce ne sont pas les modèles à ressorts plus longs mais à double ressorts comme tu le dis. Tout comme il y a les Oméga TS. Enfin dur de dire, en France les tsd ne possèdent peut-être que des TB et les tc des TBS ?
http://gondolaproject.com/
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 14 février 2010 - 01:09

Jusqu'à 2000, Baco était un constructeur indépendant. En 2000 Poma a acheté Baco.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 février 2010 - 08:37

Voir le messageDani, le 14 02 2010, 01:09, dit :

Jusqu'à 2000, Baco était un constructeur indépendant. En 2000 Poma a acheté Baco.


Mais il utilisait néanmoins la technologie Poma jusqu'au rachat :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)