Salut ,
je connais assez bien ce tkd pour y avoir passé 4 hivers , de décembre 85 à avril 89 .
à cette période la cabane poste de controle n'était pas celle presentée ici , mais bien plus petite , environ 1,5mX1,5m.
avec un tableau de commande des plus succins :
marche /arret/déclencheur de perches /
plus une clef pour le coupe-circuit des batteries , car ce Tkd ayant le moteur en gare amont , n'est pas alimenté en éléctricité en gare aval , et donc le démarrage ce fait du bas à l'aide de deux batteries 12v , placées contre le pylone de gare derrière la glissiére.
la cabane est toujours chauffée par un petit radiateur à gaz.
à l'époque j'avais même branché sur les batteries un auto radio K7 et une ampoule dans un suppport de clignotant de 4L !
le luxe
le décencheur type Poma , il me semble , à baguette poussée par la jambe du skieur.
dans les années 90 , un glissement de terrain à emporté le P7 qu'il a donc fallut réimplanté.
entre P3 et P4 la piste de montée est sur une semi passerelle de tronc d'arbre.
le P3 n'est plus d'aplomb depuis bien longtemps !
il est d'ailleurs question depuis qq années de démonter ce téléski , à cause de son entretien et de ses réglages , comment dirais-je ? , rock and roll !!!!
dommage car il est sur une belle piste à l'envers , et permet de remonter sur le plateau sans aller prendre obligatoirement la télécabine en bas de la station. Trés utile , notament pour les courses de ski ( piste classée FIS).
voila , voila,
pel74