Posté 06 décembre 2023 - 08:59
Pourquoi faudrait-il aller toujours plus vite? 2,2m/s, ce n'est que 10cm/s de mois que les TSF4. Dont les lignes sont parfois bien plus longues. Et ce même si ici bas, sur rm.net, c'est globalement très fréquemment la course au TSD partout pour toutes les longueurs de ligne. Ne serait-ce pas aussi quelque part se raccrocher à une vision quelque peu passéiste des choses? Si l'on compare les besoins énergétiques d'une remontée comme celle-ci et en basculant les choses en TSD, quel est le bilan? Sans compter les frais d'exploitation induits qui se reporteront sur les forfaits. OK, c'est l'Autriche et ils seraient capables d'aller mettre une TCD haut débit pour 20 mètres. Mais bon quand on voit les analyses économiques réelles, cela interroge pas mal.
Edit : il y a bien plus long en TSF-6 : TSF-6 Adet à St Lary est à 694m pour aussi 2,2m/s (plus souvent à 2m/s).
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )