remontees, le 03 juillet 2014 - 08:29 , dit :
-> Pour "inconvénient", j'aimerais vraiment savoir comment ça a atterri là !

C'est corrigé, désolé !
-> Ben disons que je peux vite fait faire une phrase qui explique que la TC de la Gorge a été construite en 1976. Si tu as la date de construction du TSF, ne te gêne pas à nous la faire partager.

Pareil si tu as des infos détaillées sur la construction de la télécabine puisque tu as l'air au courant.

J'ai essayé de retravailler rapidement la transition, mais encore une fois si tu as des infos supplémentaires n'hésite pas à les partager. Le forum est fait pour ça.
-> Pour les cabines Diamond, je ne pense pas que ce soit de l'aluminium pur, mais si tu es sûr de l'information, alors ok.
-> Pour la gare de TC à pinces S, l'information provient du reportage de la
TCD4 de l'Aravet rédigé par dj_jean_jean. Je pense que l'on peut lui faire confiance.

Malheureusement je n'ai pas d'information supplémentaires c'était plus que la transition était bizarre car on passait de la construction du TSF3 à la rénovation de la TC sans passer par sa construction

Après le changement que tu as fait, c'est beaucoup mieux
Pour les cabines Diamond, je ne sais pas si c'est de l'aluminium pur, mais je ne suis pas certain non plus que ça soit un composite. Il me semble que les matériaux composites avec de l'aluminium ne sont pas très courants. Les cabines Diamond sont une ligne de cabines en aluminium qui remplacent les lignes en matériaux composites précédentes (fibre de verre + polyester à priori). On voit clairement ceci exposé dans les vieux sites web de Sigma :
https://web.archive....composites.html
Je ne suis pas un spécialiste de la chose, mais dans le doute si personne ne peux clarifier, il vaudrait mieux enlever la référence au matériau.
Ce message a été modifié par Killy - 03 juillet 2014 - 21:12 .