Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 190 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#1421 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 16 mai 2015 - 09:24

Plus de balanciers sur le p1 et p3 de Beauregard : (photo datant du 14 mai 2015)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

revision ou problème ? car je connais les conducteurs et je l'ai ai vu lors de la révision après la saison il ne m'avais pas dit qu'il ferait sa...

Ce message a été modifié par August - 16 mai 2015 - 09:29 .

hum le reblochon
0

#1422 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 16 mai 2015 - 10:13

Surement un sondage avant le début de la GI....
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#1423 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 16 mai 2015 - 17:17

 August, le 16 mai 2015 - 09:24 , dit :

Plus de balanciers sur le p1 et p3 de Beauregard : (photo datant du 14 mai 2015)



revision ou problème ? car je connais les conducteurs et je l'ai ai vu lors de la révision après la saison il ne m'avais pas dit qu'il ferait sa...

Les balanciers ont été posé la dernière semaine d'Avril avec le superpuma, je pense également à un sondage avant GI ce TCD date de 2003 et il tourne été hiver.
Le CATEX de Balme même si il n'est pas très beau va rester, c'est un moyen rapide efficace et peu couteux pour sécuriser les deux côtés des combes il va avoir droit à une rénovation et mise au norme et va repartir pour de nombreuses années.
Quand au cloches dont Chin@ill parle elles n'ont hélas pas l'efficacité espéré et coutent une blinde le top reste encore les tubes Gazex.
0

#1424 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 30 mai 2015 - 08:47

Bonjour,
pouvez vous m'expliquez qu'elle maintenance font-ils ?:
Image IPB
hum le reblochon
0

#1425 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 30 mai 2015 - 10:05

ici remplacement d'un galet :)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#1426 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 mai 2015 - 10:25

Sur le TSF3 Alpha évolutif non évolué des Terres Rouges (Le Grand Bornand), un appareil qui du haut de ses 31 ans de service mériterait à mon avis d'être remplacé en entier...
In Ropeways I Trust
0

#1427 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 30 mai 2015 - 12:29

Ne dit pas sa je l'aime bien :P :mellow:
hum le reblochon
0

#1428 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 02 juin 2015 - 15:00

Bonjour, la rénovation de la TC du Rosay est donc prévu pour cette année ou pour l'année prochaine ?
Le TS du Crêt doit-il toujours disparaitre à cette occasion ou il sera remplacé ?

Ce message a été modifié par le mont dore - 02 juin 2015 - 15:01 .

0

#1429 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 02 juin 2015 - 17:49

Le Rosay, ce n'est pas pour cette année mais pour l'année prochaine. Un nouveau rebondissement pourrait également avoir lieu. En effet, il pourrait être envisagé de faire une visite minimale (exit la visite poussé avec nouvelles cabines, reprise des contours,...) pour garder de l'argent pour le futur gros projet à venir. A suivre plus tard...

Le Crêt repart en dérogation pour un an, verdict à l'été 2016. Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à un remplacement sur son tracé tant que la Taverne sera fonctionnel.
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#1430 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 02 juin 2015 - 18:46

Merci beaucoup :)
Je pense par contre qu'il serait judicieux de remplacer le TS de la taverne par un appareil de type TSD4 sur le même tracé. La TC de la Joyère pourrait par la même occasion être rénové car elle a maintenant 22 ans avec le changement des cabines par des 6 places.

Bonne soirée
Le Mont-Dore
0

#1431 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 686
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 02 juin 2015 - 18:50

Citation

avec le changement des cabines par des 6 places.


Tu crois vraiment qu'il est possible d'augmenter la taille des cabines sur un appareil dimmensionné pour des véhicules 4 places ? Et bien pas moi... :)
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#1432 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 juin 2015 - 18:58

Comme nous l'avons indiqué dans le reportage, la largeur de voie est de 4,20 m à savoir celle qui fut traditionnellement utilisée sur les TCD6.
Mais étant donné qu'elle n'a qu'un rôle secondaire, la TCD4 de La Joyère ne sature pas, même en plein hiver.
De plus elle tourne peu, ouvrant tard et fermant tôt sans être exploitée en été: elle est ainsi restée dans un état de conservation remarquable par comparaison avec sa grande soeur de Luchon.
Un TSD4 ça existe encore ça? :D
Je pense que ce serait un investissement bien peu stratégique, il y a peu de distance et peu de dénivelé et le manque de neige guette malgré l'arrivée des canons car on est SSW à cet endroit.
J'ajoute qu'il n'y a que peu de pistes et pas très larges.
Ce secteur doit être conservé puisque de gros investissements y ont été consentis du fait d'un rôle stratégique de liaison avec le village, mais je suis de ceux qui pensent qu'il doit être simplifié à l'extrême niveau remontées mécaniques sans perdre de pistes...
Un TSF4 partant du TKD des Arces et arrivant sur la butte au dessus de la Taverne me semblerait un bon compromis pour remplacer le TKD Arces et le TSF2 Taverne.
Quant au TSF3 du Crêt je le conserverais et j'en sécuriserais l'exploitation en remodelant et enneigeant sa piste "Trolles", fort sympathique mais guère engageante en l'état puisque peu "lisible" pour la clientèle.
In Ropeways I Trust
0

#1433 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 juin 2015 - 12:18

Des travaux ont débuté sur la piste des envers (Grand Bo)
0

#1434 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 juin 2015 - 14:52

Oui, et ils sont impressionnants!
In Ropeways I Trust
0

#1435 L'utilisateur est hors-ligne   phil 01 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 10 juin 2015 - 17:34

c'est qui qui brasse ?? marjollet ??
0

#1436 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 10 juin 2015 - 18:26

 phil 01, le 10 juin 2015 - 17:34 , dit :

c'est qui qui brasse ?? marjollet ??

A non pas du tout entreprise local les Marjo ils sont sur le chantier des Granges à La Clusaz.
0

#1437 L'utilisateur est hors-ligne   phil 01 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 11 juin 2015 - 18:48

ok merci lathuile donc
0

#1438 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 11 juin 2015 - 20:00

 phil 01, le 11 juin 2015 - 18:48 , dit :

ok merci lathuile donc

Non, le chantier étant essentiellement par apport de remblai la commune a eu la bonne idée de privilégier les entreprises basé sur sont territoire (Deloche, Pérrillat, Tournier) ça leurs permet d'avoir une décharge a proximité pour la saison d'été.
Lathuille est sur Balme à La Clusaz 2.3 KMS de réseaux pour une nouvelle ligne d'enneigeurs.

Une photo du chantier des Granges prise depuis la G2 de Grenêche.
Image IPB
0

#1439 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 13 juin 2015 - 10:43

Arrivée de la neige de culture à la cote 1900 une première dans les Aravis:
Image IPB
0

#1440 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 juin 2015 - 10:45

Merci pour les photos: dis donc ils ne perdent pas de temps sur Balme, ils ont peur de la neige précoce? :lol:
En tous cas après 16 ans d'attente je suis content de voir enfin ça!
In Ropeways I Trust
0

  • 190 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)