Lynx05, le 16 janvier 2020 - 09:00 , dit :
Je me suis aussi posé la question d'un
2ème tronçon du TS Mayt, entre le Col des Saluces et le sommet de la Mayt. Un TS est luxueux et sensible au vent. Un TKD renverrait une très mauvaise image pour la station.
Par ailleurs :
- Il n'est pas possible de voir les queues des TS Razis et Peyrol depuis le Col des Saluces : le flux ne s'orienterait pas naturellement vers ce TKD ;
- Il n'y aura que quelque skieurs très motivés qui prendront un TKD pour ensuite faire une piste inintéressante (route à Carlos) pour rejoindre Risoul.
Cette RM "Col des Saluces => Sommet de la Mayt" aurait un coût non négligeable (en investissement et en exploitation). En même temps, elle serait très peu utilisée, tout particulièrement pour la liaison "Vars=>Risoul".
Elle résoudrait le problème pour quelques fins connaisseurs du domaine, mais la majorité des clients ne l'utiliserait pas, et resterait déçue par l'interconnexion entre Vars et Risoul.
Cette solution n'est guère satisfaisante.

Bonjour Linx05,
T'as bien raison qu'on ne peut pas voir à partir du Col des Saluces le départ de le TSF4 Razis.
Et la route à Carlos n'est sûrement pas une piste, mais une route peu intéressante. Mais elle est comme même aussi néssessaire quand on vient du Peyrol et on veut aller à Risoul?
J'estime quand on a uniquement l'intention de se balencer vers Risoul, et sachant qu'on doit souvent attendre longtemps pour obtenir une place sur le Razis, ça donnerais de problèmes.
Je crois que beaucoup de skieurs considéronts une alternative.
Et allors on prendra le chemin en plus. D'ailleurs, la piste du Col des Saluces jusqu'à la gare du Razis n'est non plus la plus belle du domaine..
En plus, quand le deuxième tronçon jusqu'au sommet du Chabrières et la remontée sur le Tailland seront construites, le flux naturel venant de ces deux sommets, qui atteindra la gare d'aval du Razis sera encore plus important. Et les attentes aussi.
Le TSF4 Razis a maintenant déjà une capacitée bien respectable de 2200 pers/heure.
Si on la transformerai en TSD4, on ne gagnerait pas assez, je crois. 600 à 800 pers au maximum.
Un nouveau appareil comme une TSD6 ou 8 avec une tout grosse capasité deviendra indispensable.
Et probablement trop chèr pour Labellemontagne.
Mais je suis d'accord qu'un TKD de liason ne porte pas un surplus à l'imago de Vars.
Mais j'ai peur qu'il n'y a pas beaucoup de solutions satisfaisantes pour tous.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 16 janvier 2020 - 11:51 .