gautier05, le 29 mars 2021 - 17:53 , dit :
Chris05, le 28 mars 2021 - 10:57 , dit :
Plusieurs avantages :
On concentre moins de monde dans le centre de la station a côté du tmx.
On arrive en haut de la mayt et on double peyrol
De part le tracé on evite les problèmes de foncier traversé et de procédures d'expropriation et on se trouve sur un sol plus stable.
On trouve une solution pour désengorger la rive Est du chagne et les programmes immobiliers de vars 2000 et du pissail.
Pour bien comprendre, quand il est mentionné gare TSF Peyniers 2 dans cette info, on parle de la gare en bas ou de la gare d'arrivée côté Claux. Je comprenais de ce qui est écrit que la gare se ferait au niveau de l'arrivée du TSF2. Mais peut-être ai-je mal compris
Effectivement, ce serait plus logique de mettre le départ du TSD6 Mayt à l'arrivée du TSF2 Peynier. Maintenant, au delà des problèmes d'expropriation (et donc de réélection), ce sont probablement les promoteurs des nouvelles résidences qui imposent la construction d'un TSD à proximité de leurs nouvelles résidences (comme cela a été le cas pour la construction du TSD6 Sibières lors de la construction de l'Albane). Les vacanciers sont exigents : ils attendent un "Skis aux pieds" de qualité (donc pas le TSF2 Peynier).
La bonne solution serait un TSD6 avec gare intermédiaire pour un trajet "Bas des Plans => Haut des Plans => Sommet de la Mayt".
Ce message a été modifié par Lynx05 - 29 mars 2021 - 21:52 .