louislp, le 17 juin 2018 - 00:52 , dit :
Dans le reportage il est indiqué en intro qu'il s'agit du seul TSD Alpha Evolutif des Pyrénées, mais on exclut le TSD4 du Pas de la Casa à Grandvalira ?
Le TSD Pas de la Casa est un Alpha Evolutif, bien qu'il soit particulier dans le sens qu'il ne possède pas les lanceurs pentagonaux classique mais des lanceurs type
Compétition qu'il aurait eu après une rénovation (un peu sur le modèle du TSD4 de la Repose à la Norma, mais en moins poussé).
C'est pas du tout une critique, mais le reportage ne mentionnant pas l'année de construction de ce dernier télésiège je suis étonné de cette configuration.
TSD4 du Pas de la Casa
Bonne soirée.
Oui c'est exact le Mouli est bien le seul Alpha Evolutif des Pyrénées puisque le TSD du Pas de la Case n'est pas un Alpha Evolutif à proprement parlé puisqu'il dispose de lanceurs en G1 et d'une gare en G2 typés Performant, peut être (sans certitude) car il a été construit plus tard que les autres Alpha Evolutif (l'année de construction du TSD du Pas n'étant pas connue).
Je ne pense pas que les lanceurs types Performant du TSD du Pas aient été rajoutés après sa construction. Les Alpha Evolutif normales datant des années 80' et les Performant des années fin 80' début 90' ça m'étonnerait qu'en moins de cinq ans environs ils aient remplacés les infrastructures. La plupart des Alpha Performant que je connaisse ont été construits fin 80 (Alpauris à l'Alpe d'Huez en 88, Chavannes aux Gets en 88, Idéal à Megève en 87). Je soupçonne donc la construction du TSD du Pas vers 87-90, pas avant.
Donc pas de modifications à effectuer sur le reportage du Mouli, c'est bien le seul Alpha Evolutif des Pyrénées tous pays confondus.
Ce message a été modifié par j'ib - 25 juin 2018 - 09:17 .