Cette installation utilise les chariots et pinces des
Transporteurs Aériens Monziès. Cet ancien constructeur exporta de nombreux équipements en Afrique (Tunisie, Algérie, Libye...) mais aussi en Yougoslavie : cette installation très certainement, mais aussi le téléphérique monocâble de Cacy de 7,8 km de longueur ou encore plusieurs téléphériques 2S démontables.
La pince des TA Monziès employait le principe de serrage des mâchoires par poids suspendu (dit pince gravitaire)

Photo Monziès - Coll. Mermoz

Photo Monziès - Coll. Mermoz
Il n'est pas fait appel ici au système de Georg Wallmannsberger dont le brevet est postérieur à celui du chariot TA Monziès et portait sur des 2S pour voyageurs dont, principalement, une recherche de sécurité acceptable pour le transport des personnes d'une part par la redondance des pinces (mais sans l'emploi d'un second câble tracteur présent sur le système Heckel) et d'autre part par un contrôle automatique du bon embrayage grâce à des gabarits à contact électrique permettant de tester la fermeture de la pince mais aussi la bonne position du câble (
voir histoire des tph).
Ici, nous avons à faire à un 2S de transport de matériaux qui ne dispose pas de ces sécurités et les galets supports restent, somme-toute, classiques d'un 2S.