Hiegel, le 14 mai 2023 - 21:29 , dit :
Cette option est-elle envisagé par l'exploitant, et si oui, pourquoi?
Non probablement pas envisagé, car aucun intérêt.
La gare intermédiaire n’est d’ailleurs pas toujours ouverte (même pour le brin montant) lorsque les conditions sont bonnes jusqu’au fond de la piste.
Cette télécabine est fermée l’été (puisqu’inutile), et l’hiver elle n’est utilisée que par des skieurs (pas d’activités piétons ou autre). Donc ouvrir l’intermédiaire sur le brin descendant ne servirait à rien du tout excepté éventuellement le premier week-end de la saison en novembre où la piste n’est parfois ouverte que jusqu’à l’intermédiaire (il faut alors prendre la télécabine depuis tout en haut pour descendre au parking en fin de journée, mais rien de dérangeant à cela).
D’ailleurs @clement05, c’est faux ça :
Citation
Cela permettait aussi, dans les années 2000, d’ouvrir très tôt dans la saison afin de proposer du ski parfois dès novembre, bien que la piste se trouve à moyenne altitude. Néanmoins, cette ouverture hâtive a été arrêtée depuis plusieurs années en raison notamment de la diminution des quantités de neige en avant saison.
La piste de l’Ours, en tout cas jusqu’à l’intermédiaire, ouvre encore chaque année fin novembre (de même que la Trabanta à Thyon).
Ce message a été modifié par Nico05 - 15 mai 2023 - 10:47 .