Merci pour tous vos retours !
chris2002, le 28 juin 2024 - 07:46 , dit :
Merci pour le reportage.
Cependant, le reportage dit :
Citation
De plus, l'ancienne télécabine ne pouvait pas être exploitée lorsque les vents étaient de plus de 2,8 m/s. Le nouvel appareil pourra être ouvert à des vents d'une vitesse de 4 m/s.
2,8 m/s ça fait du 10.8 km/h. Même 4 m/s cela ne fait que du 14.4 km/h.
Ils sont complètement paranos les américains, ou il y a une erreur quelque part ?
En l'occurence, est-ce que cela ne serait pas plutôt les vitesses d'exploitation de la TCD et de la future TCP ? (je lis pour l'ancienne 2.79 m/s, et je suppose qu'une TCD pulsée standard moderne doit avoir une vitesse d'exploitation de 4-5 m/s, ce qui correspondrait).
Je rassure tout le monde on parle ici de la vitesse du vent et oui il y avait une erreur. En réalité l'ancienne télécabine ne pouvait pas être exploitée lorsque les vents étaient de plus de 34 km/h. Le nouvel appareil pourra être ouvert à des vents d'une vitesse de 54 km/h.
Rodo voulait convertir la vitesse en m/s. On divise donc par 3,6 et on obtient les vents suivants : 10,5 m/s et 15 m/s. Ce sera corrigé sous peu si ça ne l'est pas déjà.
Rothorn, le 28 juin 2024 - 08:29 , dit :
Merci pour le reportage complet. C'est surprenant de voir les stations en couleur BRUN (comme l'appareil Giovanola construit par Hall et présenté par Gondelbahn) - est-ce typique pour l'Amérique?
Juste maintenant je vois les têtes de pylône en forme rhomboïde à épargner de lourdes potences.
Dommage que ce constructeur n'existe plus.
Les gares brunes en Amérique du Nord il y en a pas mal. Il y en a beaucoup sur des anciens appareils, mais aussi sur des nouveaux ! Et de tous les constructeurs. Quelques exemples :
https://www.remontee...erica-8707.html
https://www.remontee...lmayr-7389.html
https://www.remontee...lmayr-8040.html
Oui les potences de pylônes Mueller sont assez légèrtes et peu encombrantes ! Et j'aime bien leurs pylônes en treillis.
Nanouk, le 28 juin 2024 - 09:22 , dit :
Québécois, le 27 juin 2024 - 21:37 , dit :
C'est vraiment, vraiment bien d'avoir le reportage de cette TCD Mueller dans la BDD.
Oh que oui ! Merci pour la publication de ce reportage posthume
54 ans de bons et loyaux services ... joli bilan ! C'est 4 ans de plus que la TCD4 Müller ayant eu la durée d'exploitation la plus longue de Suisse (ainsi la Reigoldswil-Wasserfallen).
Rothorn, le 28 juin 2024 - 08:29 , dit :
Dommage que ce constructeur n'existe plus.
Ce n'est pas moi qui va te contredire ! Merci mon bon vieux Gerhard de nous avoir livré toutes ces mythiques télécabines !
Dommage que Mueller n'existe plus en effet ! Ça me surprend qu'une TCD dure aussi longtemps en Suisse. Mais bon, en Amérique du Nord on est très bon pour garder et recycler des remontées. En 2019 un télésiège Mueller a même été réimplanté à Red Mountain !
https://www.remontee...uller-8609.html