
[Monde] Les projets pour 2024
#42
Posté 20 août 2024 - 22:03
https://www.nevaspor...squi-de-cerler/
#43
Posté 21 août 2024 - 12:23
Le chantier s'étalera sur 2 années pour une ouverture lors de la saison 2025-2026.
Voici son prédécesseur : https://www.remontee...holzl-3495.html
#44
Posté 24 août 2024 - 15:13
https://www.nevaspor...un-y-candanchu/
#45
Posté 22 septembre 2024 - 19:47
Cette nouvelle télécabine remplace deux télésièges fixes 2 places Leitner. Construite avec une gare intermédiaire, elle permettra de relier le village de San Domenico au front de neige d'altitude (2000m) en seulement 4 minutes. Le chantier bat son plein et c'est un véritable contre la montre pour terminer l'ensemble de l'installation pour début décembre, aménagement adjacents compris (parking pour les voitures, caisses, local à ski, etc).
Voici pour ces quelques photos.























En espérant pouvoir vous présenter le reportage durant le prochain hiver.
Lien direct vers la station de San Domenico dans la base de données:
#46
Posté 25 septembre 2024 - 18:15
Investissement de 26 millions de £ !


#47
Posté 26 septembre 2024 - 12:34
Photo Doppelmayr


#48
Posté 28 septembre 2024 - 18:38
D'une longueur de 2376m et d'un débit de 1200 pers/h, la télécabine possède l'une des plus longues portées du pays avec 780m entre 2 pylônes, ainsi que 2 cabines à plancher de verre.
Les cabines sont siglées

Mon lien
#49
Posté 02 octobre 2024 - 07:02
Bouctou, le 28 septembre 2024 - 18:38 , dit :
D'une longueur de 2376m et d'un débit de 1200 pers/h, la télécabine possède l'une des plus longues portées du pays avec 780m entre 2 pylônes, ainsi que 2 cabines à plancher de verre.
Les cabines sont siglées

Mon lien
Une seule piste créée sur ce segment qui a pour objectif de faire toucher les 3000 pour Arkhyz. Pas de quoi cependant désengorger le domaine encore limité...
J'étais de passage dans le coin lors de l'équipement du versant nord; c'est une vallée vraiment de toute beauté, avec un énorme potentiel skiable et en même temps de très vastes territoires totalement préservés. Le nouveau télécabine donnera accès aux pentes somminales herbeuses du versant sud et à ses espaces freeride assez pentus (et non dénués de risques avalancheux) avec des dénivelés de 1 300 m et même 1 500 m en descendant jusqu'au village "historique" d'Arkhyz. Une nouvelle dimension pour cette station promise à un bel avenir. Quel beau coin du Caucase, vraiment !
#50
Posté 02 octobre 2024 - 11:34
- télésiège à Dombay en Karatchaïévo-Tcherkessie
- 2 télésièges à pinces fixes sur le domaine de l'Elbrouz (station d'Azay - Terskol) en Kabardino-Balkarie
- TCD + TSF en phase de démarrage sur la station ex-nihilo de Mamison en Ossétie du nord...
#51
Posté 02 octobre 2024 - 19:51
Une courte vidéo permet de visualiser les travaux en cours dans le (futur) "Courchevel ossiète":
https://www.ski.ru/a...rvykh-turistov/
Aux spécialistes d'identifier l'origine des structures en cours d'installation : achat en sous-main de produits occidentaux (contournement des sanctions) ou productions russes copiées ou non comme semblent l'indiquer les media russes (substitution aux importations comme dans beaucoup d'autres domaines depuis 2014)...
En tout cas, un marché en plein essor qui s'est fermé pour Poma. C'est bien dommage et révélateur du suicide français actuel...
#52
Posté 05 octobre 2024 - 03:09
https://кавказ...kogo-rosta.html
On y voit seulement les travaux de pistes alors que plusieurs TSF sont prévus, accessibles depuis Veduchi par un spectaculaire 3S enjambant la vallée. Les investissements en cours sont ici sans rapport avec le potentiel réel assez limité du site et ont plus à voir avec des visées politiques d'aménagement du territoire sans rentabilité directe réelle...
Si quelqu'un a plus de détails...
#53
Posté 06 octobre 2024 - 06:18
pimo741, le 05 octobre 2024 - 03:09 , dit :
Si quelqu'un a plus de détails...
Génial. Et quelle entreprise va fournir ses équipements ? Notamment le 3S. National Ropeways pourrait le faire ?
https://www.remontee...l-ropeways.html

Listing mis à jour
#54
Posté 06 octobre 2024 - 08:56
Rodo_Af, le 06 octobre 2024 - 06:18 , dit :
pimo741, le 05 octobre 2024 - 03:09 , dit :
Si quelqu'un a plus de détails...
Génial. Et quelle entreprise va fournir ses équipements ? Notamment le 3S. National Ropeways pourrait le faire ?
https://www.remontee...l-ropeways.html

Listing mis à jour
Si on en croit leur site internet et la page dédiée au projet Veduchi, il semblerait bien que ce soit ce constructeur

https://en.nrwc.ru/projects/veduchi/
Pour le listing, il manque le constructeur pour le TSD6 Shadow Basin à The Remarquables (NZ) : c'est un D-Line de chez Doppel.
Ce message a été modifié par Bouctou - 06 octobre 2024 - 09:06 .
#55
Posté 11 octobre 2024 - 19:42
>>


#56
Posté 17 octobre 2024 - 09:55
Personne n'est allé par hasard suivre la construction du 3S dans les Dolomites ( col Rodellla ) ?
Merci
#57
Posté 24 octobre 2024 - 22:51
Merci à xtrem pour nous avoir fourni les photos qui suivent :
Gare aval




La ligne (9 pylônes)






Gare amont

#58
Posté 06 novembre 2024 - 13:21
https://www.levi.fi/...n-october-2024/
Visible aussi sur une des webcams en direct :
#59
Posté 06 novembre 2024 - 13:46
Edit : Oui, l'ancien TK
https://www.remontee...lmayr-4555.html
#60
Posté 13 février 2025 - 08:22
Il s'agit de l'unique construction Leitner en Scandinavie. Marché où l'entreprise était leader depuis de nombreuses années.
