Donc
-
11 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Skirail
#102
Posté 02 septembre 2008 - 07:42
Geofrider, le 1 09 2008, 22:21, dit :
Tout à fait, on peut rajouter également la récupération de TSF4, qui occupe pas mal Skirail ces dernières années.
Et comme le dit Geofrider, il y a ensuite les funis et AIs.
#103
Posté 02 septembre 2008 - 14:32
Faire des TSF4 neuf de A à Z devient de plus en plus rare pour
Espérons que la tendance s'inverse pour cette sympathique entreprise...
#104
Posté 02 septembre 2008 - 15:06
Fabien05, le 2 09 2008, 15:32, dit :
Faire des TSF4 neuf de A à Z devient de plus en plus rare pour
Espérons que la tendance s'inverse pour cette sympathique entreprise...
Sais tu seulement de quoi tu parles ??!!!?
Pour "l'unique" appareil, je suppose que tu parles de Bellevaux..
N'y aurait il pas, par hasard, un tout petit chantier à Montmartre, qui consiste à remplacer 2 funis complets ??? (dont un qui vient de se finir..).
Ensuite, SKIRAIL intervient sur pas mal de SAV dans différentes stations !
Bref, pour une entreprise de 15 personnes, je crois que ça ne manque pas de boulot !!!
#105
Posté 20 septembre 2008 - 12:06
Certes, c'est un beau chantier mais Agudio intervient aussi...
Je ne dis pas que
Néanmoins, et pour conclure, je serai ravi d'avoir un appareil
#106
Posté 14 novembre 2008 - 20:41
Fabien05, le 20 09 2008, 12:06, dit :
Certes, c'est un beau chantier mais Agudio intervient aussi...
Je ne dis pas que
le chantier du funi 1 a commencé en mars dernier, et le second funi sera changé début 2009, en effet !
et agudio a fourni le chariot, donc "n'intervient" pas plus que cela ! le fournisseur des boulons intervient donc aussi !
et pour le nombre d'appareil, il est sur qu'aujourd'hui, le rendement est plus faible qu'avant 87 quand Skirail Industries comptait dans les 70 salariés !
#107
Posté 15 novembre 2008 - 19:53
Fabien05, le 20 09 2008, 12:06, dit :
On par pas tous avec les mêmes chances dans la vie
Sérieusement, quand vous dites une boite de 15personne, c'est en tout et pour tout ou plutôt quinze ingénieur. De toute façon si
Bon après il est aussi possible que
#108
Posté 15 novembre 2008 - 20:09
Makin qu'en penses tu ?
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#109
Posté 16 novembre 2008 - 12:07
Valmo*, le 15 11 2008, 20:09, dit :
Makin qu'en penses tu ?
15 personnes, ca comprend les secrétaires, la comptable, etc....
Ce qui au final laisse à peu pres une 10aine de personnes "techniques".
Et pour l'avenir de la boîte, il est sur qu'il ne faut plus trop compter sur les téléportés. L'avenir se trouverait plus dans les funiculaires, ascenseurs inclinés ou appareils spéciaux.
#110
Posté 20 novembre 2008 - 23:58
makin, le 16 11 2008, 12:07, dit :
Valmo*, le 15 11 2008, 20:09, dit :
Makin qu'en penses tu ?
15 personnes, ca comprend les secrétaires, la comptable, etc....
Ce qui au final laisse à peu pres une 10aine de personnes "techniques".
Et pour l'avenir de la boîte, il est sur qu'il ne faut plus trop compter sur les téléportés. L'avenir se trouverait plus dans les funiculaires, ascenseurs inclinés ou appareils spéciaux.
l'avenir dans le groupe POMA lui même dans le groupe Seeber ... reste suspendu à la volonté de Micheal Seeber !!!
#111
Posté 23 février 2009 - 20:42
Valmo*, le 15 11 2008, 20:09, dit :
J'ai re-pensé à sa la dernière fois que j'ai pris un TSF
Par contre en consultant le FIRM il y as 25 des 50 TSF skirail qui ont été construit avant 1990 et seulement 12 après 2000.
Il est donc bien visible que le marché de
Mais les pinces seront surement conservées chez d'autres constructeurs.
Ainsi que d'autres technologies développés par ce constructeur. Même si les sièges sont très inconfortables j'aime bien le skirail personnellement
Pour les curieux qui ne la connaisse, voici la pince

#112
Posté 23 février 2009 - 21:19
On m'a donc dit que les remontées débrayable
Et durant les années 90, VonRoll ayant disparu, Skirail a arrêté de proposer du Débrayable...
Alors,
Je ne sais plus le nom de cette personne, mais elle avait sur d'elle... il faudra que je m'informe la dessus
@+
#113
Posté 23 février 2009 - 21:23
c'est bel et bien du matériel Von Roll ou du moins qui y ressemble fortement
#114
Posté 23 février 2009 - 22:14
Après un passage dans la BDD (Comme quoi, on y trouve toujours quelque chose... quand on cherche
Les reportages disponible dans la bdd "hors TSF" :
TCP de la mer de glace :
http://www.remontees...rtage-2163.html
Cette TCP a beaucoup de ressemblances avec 2 autres TCP
Cabines 15 places Beta Vista de chez
TCD10 de Tovière :
http://www.remontees...ortage-345.html
Cabines 10 places Beta Vista de chez
Les couvertures de gare, sont, il me semble, totalement identique à certains couvertures de chez
Les pinces m'ont tout l'air d'être des VH400 de chez
Remarquez la ressemblance avec la TCD10 VonRoll de Grimentz
Les lanceurs, par contre, me sont inconnus.
TCD6 de la Sache :
http://www.remontees...portage-21.html
Une TCD6 à pinces Giovanola.
Il y a beaucoup de ressemblances (Pylônes, trainages, lanceurs, motrice,...) avec les télécabines de chez Habegger Thun !
Cabines CWA.
TCD6 Punta Bagna :
http://www.remontees...rtage-1660.html
Je laisse la parole à Thomas ou à tout autre expert... mais visiblement, une télécabine de chez Agudio, mais avec les pièces construites en France.
TSD4 de Boismint et TSD4 du Ranfoilly :
http://www.remontees...ortage-603.html
http://www.remontees...ortage-174.html
Les couvertures ressemblent aux couvertures que
Pinces
-------------------------------------------------
J'ai beaucoup utiliser le verbe ressembler, car je ne suis pas du tout un expert dans le milieu...
Mes conclusions qui se dégage de tout ça :
Chose que je vais vérifier, c'est le type de pince qui a été utilisé sur la TCP WSO Adelboden - TschentenAlp... je me demande si ce ne serrait pas du
Question : Quel est le type de pince sur la TCP15 "Mer de glace" ? Est-ce du Skirail ? Ou est-ce que c'est possible que ce soit du WSO ?
Ce message a été modifié par Néoto - 23 mars 2009 - 16:44 .
#115
Posté 23 février 2009 - 22:23
d'ailleurs, sur de nombreux appareils Skirail, les pinces sont forgées "Yan"
concernant Punta Bagna, pour les gares, c'est du tout italien fabriqué à l'italienne
Pour la sache, à mon avis, il n'y a pas grand chose de Skirail, surement les études et le montage...
#116
Posté 24 février 2009 - 09:31
http://img83.imagesh...00752536nu1.jpg
http://img182.images...u8060741re9.jpg
J'arrête ici, il est bien marqué "Avenir de Skirail", et pas "Histoire de Skirail".
----------------------
Concernant l'avenir de Skirail... je pense que pour une structure de 15 personnes, ils ont suffisamment de boulot
J'aime bien les "petits" constructeurs... c'est barbant à la fin de voir toujours du Doppelmayr, du Poma ou du Leitner...
Par contre, à l'avenir, c'est sur, ils ne peuvent plus compter sur la réalisation de TSF4 pour faire tourner la boite !
@+
#117
Posté 24 février 2009 - 19:48
Suicidaire ? Peut être, car on note que skirail ne construit plus autant de TSF qu'à une certaine époque. Ce qui aurait du sens, c'est d'avoir des appareils "law coast", mais le cout des appareils skirail n'est pas moins élevé.
Je pense sincèrement que skirail pourrait conquérir des marchés s'ils prenaient la peine de revoir les assises de leurs sièges. Certes, c'est leur cachet, mais franchement, un tout petit effort d'innovation permettrait de gagner très largement en confort. Et on connaît l'importance du confort à l'heure actuelle (sièges chauffants...). Pourtant, certains appareils ont été équipés, à une certaine époque, d'assises plus confortables : v. le TSF Eterlou aux 7 Laux (même si les assises ont été refaites récemment, celles d'origine étaient assez confortables, et non en plastique rigide).
#118
Posté 24 février 2009 - 20:43
#119
Posté 01 mars 2009 - 17:07
antidote, le 24 02 2009, 19:48, dit :
Aujourd'hui, ce sont des Doudouks4 qui équipent les TSF4 Skirail, exemple : TSF4 du Mollaret
#120
Posté 01 mars 2009 - 18:28
Thomas, le 23 02 2009, 22:23, dit :
d'ailleurs, sur de nombreux appareils Skirail, les pinces sont forgées "Yan"
concernant Punta Bagna, pour les gares, c'est du tout italien fabriqué à l'italienne
Pour la sache, à mon avis, il n'y a pas grand chose de Skirail, surement les études et le montage...
Voici une photo ou on peut lire "Yan" :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
-
11 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »

Aide










