Forums Remontées Mécaniques: Les TSD8B en France - Forums Remontées Mécaniques

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Les TSD8B en France C'est autorisé ou pas ?

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

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Posté 05 février 2009 - 18:45

Voir le messageKoUiToU, le 5 02 2009, 18:32, dit :

Ce genre de tsd est utile lorsque il y a une queue énorme tout la journée, c'est bien beau mais seul ou à 2 la bulle doit-être impossible à lever, de plus c'est déjà le bazar l'embarquement d'un 6 places, alors 8 ! c'est le merdier.

Citation

Alors on en conclut que les stations Autrichiennes sont bien plus riches que les notres?

Non, simplement une façon de voir les choses autrement, et les bulles c'est bien, mais il faut voir le nombre de jours ou le tsd ne tourne pas à cause du vent par rapport à un tsd sans bulles.

Perso des tsd8 à bulles j'ai pas envi d'en voir chez nous, qu'ils les fassent en Suisse et Autriche. lol



Très sincèrement, j'ai jamais testé mais une amie m'a dit que c'est pas si dur (elle fait 1m74 et 51kg^^) donc je pense pas que ce soit le plus contraignant. Et puis l'embarquement (du moins en Autriche) se passe globalement bien, en même temps faut voir les installations (par exemple à Ischgl ICI ) Et puis les installations là bas sont autrement plus importantes qu'en France par exemple garage space jet 3 Flachau

ps: merci Rodo de tes reportages et de me fournir des pièces à conviction :)
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#42 Invité_Val'tho78_*

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Posté 05 février 2009 - 19:23

Bonsoir, à mon avis, si les exploitants n'ont pas encore investis dans ce genre de remontées, c'est qu'elle n'éprouve pas de besoins particulier qui correspondent aux TSD8 à bulle... Voila.

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 05 février 2009 - 19:23 .

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#43 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 05 février 2009 - 19:37

A l'origine, j'avais initié ce topic en ayant comme argument un document montrant des limitations de débit pour un TSD8, que j'ai dévoilé par la suite pour faire vivre ce débat car si on se limitait aux propos assez "haut savoyard" d'un certain membre, il serait vite clos !
Merci à Jessti d'avoir conforté quelques un de mes propos ou interrogations.
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 05 février 2009 - 19:50

Faut pas oublier une chose, c'est qu'un TSD8, dans la majorité des stations en France, ça ne servirait que 2 à 3 Semaines par an... Combien de stations n'ont pas des beaux TSD6 qui tournent quasi à vide en semaine ou en période de faible fréquentation ? Des stations ou des simple TSD4 suffiraient 90 % du temps ?

Et puis, les TSD6 à contour tronqué (3600 P/H) sont déjà des monstres au niveau du débit !

C'est beau de construire un TSD8, mais après, il faut aussi suivre niveau maintenance et coût d'exploitation. Avec des bulles, ces coûts augmentent encore plus !

Et la prise au vent devient aussi problématique. Une TCD8 garde une ligne plus simple, plus "classique" pour un meilleur confort et moins de contraintes (Usures, etc). Seul avantage du TSD8 : il ne faut pas déchausser.

Alors bon, ça ne sert à rien de construire un TSD8B pour faire jolie dans la station.
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 05 février 2009 - 19:53

Voir le messageNéoto, le 5 02 2009, 19:50, dit :

Faut pas oublier une chose, c'est qu'un TSD8, dans la majorité des stations en France, ça ne servirait que 2 à 3 Semaines par an... Combien de stations n'ont pas des beaux TSD6 qui tournent quasi à vide en semaine ou en période de faible fréquentation ? Des stations ou des simple TSD4 suffiraient 90 % du temps ?

Et puis, les TSD6 à contour tronqué (3600 P/H) sont déjà des monstres au niveau du débit !

C'est beau de construire un TSD8, mais après, il faut aussi suivre niveau maintenance et coût d'exploitation. Avec des bulles, ces coûts augmentent encore plus !

Et la prise au vent devient aussi problématique. Une TCD8 garde une ligne plus simple, plus "classique" pour un meilleur confort et moins de contraintes (Usures, etc). Seul avantage du TSD8 : il ne faut pas déchausser.

Alors bon, ça ne sert à rien de construire un TSD8B pour faire jolie dans la station.

je suis d'accord, mais quand tu regarde la page 43/91 du book doppelmayr de 2008, tu te dis quand même, des fois ils font des TSD juste pour le prestige dans certaines sattions en Autriche (bon, ok, c'est qu'un TSD6B à siège chauffants de 330m de long ...)
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#46 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 05 février 2009 - 19:54

Il y a des tsd4 qui font du 2600p/h et des tsd6 du 1800p/h donc dire qu'un tsd4 suffit ne veut rien dire. Sinon il est vrai que beaucoup de tsd tourne à vide ou avec vraiment pas grand monde une partie de la saison c'est sur.

Une tc8 ne demande pas moins de maintenance qu'un tsd8 à bulles, c'est plus simple de faire la V3 du siège que de démonter pièce par pièce une cabine.
http://gondolaproject.com/
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#47 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

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Posté 05 février 2009 - 20:22

Voir le messageNéoto, le 5 02 2009, 19:50, dit :

Faut pas oublier une chose, c'est qu'un TSD8, dans la majorité des stations en France, ça ne servirait que 2 à 3 Semaines par an... Combien de stations n'ont pas des beaux TSD6 qui tournent quasi à vide en semaine ou en période de faible fréquentation ?
Et la prise au vent devient aussi problématique. Une TCD8 garde une ligne plus simple, plus "classique" pour un meilleur confort et moins de contraintes (Usures, etc). Seul avantage du TSD8 : il ne faut pas déchausser.


Oui mais justement, je dis pas qu'il faut en mettre dans la majorité des stations de France. Quand on regarde il y a des stations type val tho ou Avoriaz qui sont souvent remplies! Et puis les 2 à 3 semaines qu'ils servent, c'est là ou il y le plus de monde, et si ce monde doit poiroter des plombes il ne reviendra l'année suivante :) Ils tournent pas à plein tout le temps mais c'est suffisent pour rentabiliser.
Et puis la TC n'a pas moins de contraintes...

ps: pissaillas, content de t'avoir conforté.

Ce message a été modifié par Jessti - 05 février 2009 - 20:24 .

Berthollet !! :D
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#48 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

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Posté 05 février 2009 - 20:30

Voir le messageThomas, le 5 02 2009, 19:53, dit :

Voir le messageNéoto, le 5 02 2009, 19:50, dit :

Faut pas oublier une chose, c'est qu'un TSD8, dans la majorité des stations en France, ça ne servirait que 2 à 3 Semaines par an... Combien de stations n'ont pas des beaux TSD6 qui tournent quasi à vide en semaine ou en période de faible fréquentation ? Des stations ou des simple TSD4 suffiraient 90 % du temps ?

Et puis, les TSD6 à contour tronqué (3600 P/H) sont déjà des monstres au niveau du débit !

C'est beau de construire un TSD8, mais après, il faut aussi suivre niveau maintenance et coût d'exploitation. Avec des bulles, ces coûts augmentent encore plus !

Et la prise au vent devient aussi problématique. Une TCD8 garde une ligne plus simple, plus "classique" pour un meilleur confort et moins de contraintes (Usures, etc). Seul avantage du TSD8 : il ne faut pas déchausser.

Alors bon, ça ne sert à rien de construire un TSD8B pour faire jolie dans la station.

je suis d'accord, mais quand tu regarde la page 43/91 du book doppelmayr de 2008, tu te dis quand même, des fois ils font des TSD juste pour le prestige dans certaines sattions en Autriche (bon, ok, c'est qu'un TSD6B à siège chauffants de 330m de long ...)


Completement d accord avec vous.

Il y a cependant des TSD ou il n y a pas de bulles et c est vraiment dommage. Comme par exemple le TSD6 Grandes-Combes à Avoriaz qui est à l ombre les 3/4 de la saison.
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

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Posté 05 février 2009 - 20:50

Voir le messageswissrider, le 5 02 2009, 20:30, dit :

Voir le messageThomas, le 5 02 2009, 19:53, dit :

Voir le messageNéoto, le 5 02 2009, 19:50, dit :

Faut pas oublier une chose, c'est qu'un TSD8, dans la majorité des stations en France, ça ne servirait que 2 à 3 Semaines par an... Combien de stations n'ont pas des beaux TSD6 qui tournent quasi à vide en semaine ou en période de faible fréquentation ? Des stations ou des simple TSD4 suffiraient 90 % du temps ?

Et puis, les TSD6 à contour tronqué (3600 P/H) sont déjà des monstres au niveau du débit !

C'est beau de construire un TSD8, mais après, il faut aussi suivre niveau maintenance et coût d'exploitation. Avec des bulles, ces coûts augmentent encore plus !

Et la prise au vent devient aussi problématique. Une TCD8 garde une ligne plus simple, plus "classique" pour un meilleur confort et moins de contraintes (Usures, etc). Seul avantage du TSD8 : il ne faut pas déchausser.

Alors bon, ça ne sert à rien de construire un TSD8B pour faire jolie dans la station.

je suis d'accord, mais quand tu regarde la page 43/91 du book doppelmayr de 2008, tu te dis quand même, des fois ils font des TSD juste pour le prestige dans certaines sattions en Autriche (bon, ok, c'est qu'un TSD6B à siège chauffants de 330m de long ...)


Completement d accord avec vous.

Il y a cependant des TSD ou il n y a pas de bulles et c est vraiment dommage. Comme par exemple le TSD6 Grandes-Combes à Avoriaz qui est à l ombre les 3/4 de la saison.



Premièrement, le TSD Grandes Combes à Avoriaz est ensoleillé toute l'aprés-midi, et deuxièmement, ce télésiège est trés exposé au vent et donc les bulles ne sont pas possibles.
Avoriaz,
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#50 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

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Posté 05 février 2009 - 20:55

Il y a tout de même pas mal de rm pas super exposées et qui gagneraient à avoir des bulles.
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#51 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

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Posté 05 février 2009 - 20:57

Voir le messageJessti, le 5 02 2009, 20:55, dit :

Il y a tout de même pas mal de rm pas super exposées et qui gagneraient à avoir des bulles.


C'est vrai mes les stations de ski préfèrent alors souvent dans ces cas la les télécabines.
Avoriaz,
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#52 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

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Posté 05 février 2009 - 20:59

Oui mais on va pas mettre une télécabien de 600m de long. Quand on construis une TC, il fait quand même un peu de longueur. Avec les TSD on est pas obligé.
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#53 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 05 février 2009 - 21:00

Tout dépend, tu va pas faire une tc de 1400m de long, situé en plein milieu du domaine skiable, sa tient pas debout, dans ce cas un tsd à bulles est un bon compromis. Bon revenons au sujet :
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#54 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

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Posté 05 février 2009 - 21:04

lol on a eu le même argument^^
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#55 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

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Posté 06 février 2009 - 17:05

Moi je vois un autre probleme, c est de laisser en ligne des sieges 8 places avec bulles avec du vent ... car les stations francaises n investisent pas dans un garage...
Il y a toujours moyen de faire comme a Ischgl, le 8 places Idjochbahn est equipe de sieges avec bulles et de sieges sans bulles, et selon les conditions meteo et de monde, ils mettent les siesges sans bulle uniquement, les sieges avec bulle uniquement, ou tous les sieges ...
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#56 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

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Posté 06 février 2009 - 17:36

Voir le messageNico Stras, le 6 02 2009, 17:05, dit :

Moi je vois un autre probleme, c est de laisser en ligne des sieges 8 places avec bulles avec du vent ... car les stations francaises n investisent pas dans un garage...
Il y a toujours moyen de faire comme a Ischgl, le 8 places Idjochbahn est equipe de sieges avec bulles et de sieges sans bulles, et selon les conditions meteo et de monde, ils mettent les siesges sans bulle uniquement, les sieges avec bulle uniquement, ou tous les sieges ...

je crois que les garages sont obligatoires pour les TSB
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#57 L'utilisateur est en ligne   Valmo* 

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Posté 06 février 2009 - 17:46

tu crois mal ... exemple aux Menuires sur 3 TSDB que compte la station un seul dispose d'un garage
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
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#58 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 06 février 2009 - 17:52

Du tout ! Les garages ne sont pas du tout obligatoire pour quoique ce soit...

Par contre, il est mieux d'avoir un Garage, que ce pour n'importe quelle installation débrayable ! (Bulle ou pas, TC ou TSD,...)

C'est la aussi ou on voit des différences entre l'Autriche, la Suisse, et la France ! On peut carrément dire que pour le ski, entre l'Autriche / Suisse et la France, il y a une culture totalement différente au niveau du choix des remontées et des options.
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#59 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

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Posté 06 février 2009 - 17:57

Voir le messageNéoto, le 6 02 2009, 17:52, dit :

Du tout ! Les garages ne sont pas du tout obligatoire pour quoique ce soit...

Par contre, il est mieux d'avoir un Garage, que ce pour n'importe quelle installation débrayable ! (Bulle ou pas, TC ou TSD,...)

C'est la aussi ou on voit des différences entre l'Autriche, la Suisse, et la France ! On peut carrément dire que pour le ski, entre l'Autriche / Suisse et la France, il y a une culture totalement différente au niveau du choix des remontées et des options.


Désolé, mais n'exagérons rien. Fin du H-S
Avoriaz,
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#60 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 06 février 2009 - 18:04

Entre nous Néoto n'a pas entièrement tort, les façons d'aménager les domaines skiables sont bien différentes entre le France et la Suisse/autriche
Vive la neige et la montagne
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