Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Grimentz-Bendolla (†) / Grimentz (Val d'Anniviers) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Grimentz-Bendolla (†) / Grimentz (Val d'Anniviers) Von Roll - 1988 > 2014

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 avril 2006 - 07:24

!!!Mise à jour complète!!!

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :)

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 16 avril 2006 - 08:04

Excellent reportage Kilano ! <_<

Les gares sont très imposantes mais le système d'escalier pour cabines en gare amont est assez amusant : les 3/4 des gens doivent commencer à paniquer parce que la cabine ne s'est pas ouvertes et qu'ils sont en route pour le garage ! :mdr:

Sur ta dernière photo on apercoit très bien comment fonctionne la pince à rondelles de compression de <_< . Et apparement cette marque a, comme les autres, développé une pince double pour les TC et simple pour les TSD.

Sinon c'est une TC du même type type que les Rodhos ou la Masse 2. Comme quoi <_< a eu le temps de faire ses preuves avant d'arrêter le secteur remontées mécaniques.

Par contre tu dis que cette TC remplace un TSD ! :) Ile ne devait pas être bien vieux alors !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 avril 2006 - 08:39

Citation

Par contre tu dis que cette TC remplace un TSD ! huh.gif Ile ne devait pas être bien vieux alors !


C'est moi qui a écrit ça? <_< Alors je devais vraiment être ailleurs!

J'ai modifié c'est télésiège à pince fixe deux places! Sinon le reste du texte est juste!

Bonne relecture Satellit! <_<

Ce message a été modifié par kilano18 - 16 avril 2006 - 08:40 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 16 avril 2006 - 09:08

Merci beaucoup pour ce reportage, il y a quand même une difference entre cet tc et celles de la Pointe de la Masse et Rhodos, c'est un vérin pour la tension, alors que là c'est un contrepoids. En tout cas les tc <_< sont vraiment les plus belles. <_<
http://gondolaproject.com/
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 16 avril 2006 - 20:28

kilano18, le 16 04 2006, 08:39, dit :

Bonne relecture Satellit! <_<

Merci à toi ! <_<

Oui ces TC sont vraiment impressionnantes ! <_<
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 17 avril 2006 - 11:17

super reportage.
Est ce que ce sont les meme que celle qu'il ya au Menuires.(masse et bruyere) mais n'y aurait il pas des composants de poma dans leur cabine?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 17 avril 2006 - 11:19

david 74, le 17 04 2006, 11:17, dit :

Mais n'y aurait il pas des composants de poma dans leur cabine?

Ces cabines sont des <_< , anciennes génération je crois !

Je ne pense pas que <_< ait un lien avec ces cabines ... <_<

Ce message a été modifié par Satellit - 17 avril 2006 - 11:20 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 avril 2006 - 11:20

Oui en effet, elles ressemblent, tout simplement car les télécabines que tu as cité sont équipées de cabines CWA ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 17 avril 2006 - 11:20

Bruyères c'est du <_< . Il y a 2 grosses differences entres Masse II et celle là, c'est que aux Menuires la tension ce fait avec un vérin de tension et que ce sont des cabines 12 places et non 10. Sinon les pylônes sont différents.
http://gondolaproject.com/
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 juin 2006 - 17:53

Bonsoir,

Voilà des photos d'un exercice de sauvetage!

Les photos sont disponible ci-dessous
ICI

Pour passer d'une photo à l'autre, il suffit de "cliquer" sur la petite photo à droite du lien "Fermer" (haut de la page)

En bonus, il y a aussi quelques photos de l'intérieur de la gare amont du TSD4 ;) Grands- Plan

Bien du plaisir lors de l'observation des photos!

Voilà

Ce message a été modifié par kilano18 - 16 juin 2006 - 17:58 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 16 juin 2006 - 18:35

Merci pour le lien
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 18 août 2006 - 14:51

Quelques photos, prises le 09/02/2006. Une photo montre mieux l'escalier:

Image IPB
^^ Dans la gare aval


Image IPB
^^ Sortie de la gara aval


Image IPB
^^ Vue depuis la cabine sur la piste noire "FIS" damée parfaitement


Image IPB
^^ L'arrivée à la gare amont


Image IPB
^^ l'arrivée dans la gare amont


Image IPB
^^ L'escalier dans la gare amont


Image IPB
^^ Dans la gare amont


Image IPB
^^ Une cabine dans le ciel... ;)

Ce message a été modifié par Chasseral - 21 août 2006 - 11:03 .

Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 10 mars 2007 - 17:10

On photo de l'été 2004, juste avant que la cabine entre en gare.

Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 02 avril 2007 - 13:04

Je veux juste dire que cette remontée est aussi utilisé en été, mais pas enn service continu. C'est selon un horaire, toutes les heures environ, ils stockent environ 5-6 cabines en gare amont en aval et il font une traversée pour amener les skier soit à Bendolla, soit au village.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   limmoblog.ch 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 28-mai 08

Posté 28 mai 2008 - 19:13

Bonjour,

J'écris un blog sur Grimentz et Anniviers. La liaison avec Zinal est un thème essentiel que j'ai traité à plusieurs reprises sur mon blog (www.limmoblog.ch). Je viens d'ouvrir un forum sur Anniviers et le tourisme avec un sujet sur la liaison. Je serais heureuse de partager infos et avis avec vous sur le sujet si vous le souhaitez http://limmoblog.xooit.com/t20-Remontees-m...al-Grimentz.htm

Vous pouvez aussi simplement y suivre les débats futurs.

Saluations ensoleillées
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 04 février 2009 - 23:14

Très belle installation, cabines de style très classe et qui vieillissent bien. C'était une des toutes premières télécabines "modernes" à faire son apparition en Valais à l'époque, à la fin des années 80. (On l'avait d'ailleurs utilisé pour une course d'école en été juste après son ouverture !). Le contraste était d'ailleurs saisissant avec d'autres vieilles télécabines qu'on trouvait encore à l'époque à Nendaz, Anzère, Crans, La Tzoumaz : Débit élevé donc quasiment jamais de files d'attentes, vastes cabines vitrées, gares de départ et d'arrivées soignées, etc. alors que dans les autres stations que j'ai cité il y avait encore de vieilles petites cabines à 4 places à l'intérieur souvent dégradé, au débit faible donc avec souvent de longues files d'attente dans de sombres couloirs en béton...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 février 2009 - 21:46

Mise à jour complète du reportage! :)

Bonne relecture
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 09 février 2009 - 18:01

Tu dis qu'aucun projet de remplacement n'est à l'ordre du jour? Incroyable!

Non plus sérieusement après 20 ans elle a l'air encore neuve cette installation! :)
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#19 L'utilisateur est en ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 février 2009 - 18:29

Merci pour le reportage :)

Elle ne fait pas ses 20 ans cette installation... et des belles cabines ! Je ne connais pas beaucoup d'installations qui ont ce type de cabines CWA en tout cas... mais elles sont loin d'être dépassé !
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 09 février 2009 - 18:59

Les cabines du TC de Nendaz ressemblent un peu à celles-là : TC de Tracouet à Nendaz

Sinon pour comparaison toutes les remontées de la même époque ne vieillissent pas aussi bien : les cabines du TC du Signal à Montana qui datent également de la fin des années 80 (mais d'un genre tout différent) vont être changées...
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)