Construction du TSF4 Echaux (2006) Albiez Montrond - Gimar Montaz Mautino
#1
Posté 17 août 2006 - 16:23
En cette fin juillet (29/07/06) les travaux ne sont guère avancés.
Le TKD des Echaux est totalement démonté:
Montons vers le sommet de la vernette et voyons ce que nous trouvons...
... le piquetage est à peine entammé
Par contre on peut déja en déduire une partie du tracé de ce TSF:
L'arrivée devrait se faire normalement au même endroit que le futur TSF4 Grand Loup
A suivre ...
#2
Posté 20 août 2006 - 16:05
Le piquetage est complètement terminé et les travaux de fouilles se poursuivent
L'emplacement de la futur gare aval:
Le piquet matérialisant l'emplacement du P1:
Le début des fouilles dans la zone du P1:
Vue dans l'orientation du tracé depuis l'emplacement du P1:
A suivre ...
#3
Posté 23 août 2006 - 08:44
Par contre pour l'autre appareil qu'ils construisent à Albiez le Vieux (Chef lieu) y a du mieux! ça avance pas mal! Peux-tu me donner plus d'info sur la RM qu'ils posent? (remarque c'est peut-être détaillé dans une autre partie du forum...)
En tous les cas je remarque sur tes photos que les Albiens ont laissé la déco Tour de France au Col du Mollard c'est chouette !!
#4
Posté 23 août 2006 - 13:02
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=1482
#6
Posté 02 septembre 2006 - 21:17
Suite du suivi de la construction de ce TSF, photos d'aujourd'hui. Contrairement à ce que j'avais précédement annoncé, l'arrivé de ce TSF se fera au sommet du TSF Vernette. La montée se fera à gauche sur ce TSF
Zone de la G1:
A proximité, les feraillages sont en cours de réalisation, celui de la gare ...
...celui du P1:
L'une des deux poulies:
Zone d'assemblage des tetes de pylônes:
Le trou prêt à acceuillir le massif du P1:
Les autres massifs sont coulés:
Vue globale du tracé au niveau du P6:
Le massif du P7 est le seul à être completement terminé:
Le massif de la poulie de retour:
A suivre...
#7
Posté 06 septembre 2006 - 13:52
#8
Posté 06 septembre 2006 - 17:43
#9
Posté 06 septembre 2006 - 18:02
Une photo d'une gare sur le massif des Tuffes dans le Jura TSF4 Balancier
Particularité des gares le bétonnage du pilier principal est tamponné au sigle du constructeur :
#10
Posté 06 septembre 2006 - 18:16
Ce message a été modifié par rider aussois - 06 septembre 2006 - 18:18 .
#11
Posté 06 septembre 2006 - 18:21
rider aussois, le 6 09 2006, 18:16, dit :
On pourrait rester sur le sujet initial qui est le TSF des Echaux et non les TSF des Karellis ou la peinture du logo GMM sur le massif en béton ... Merci
#12
Posté 07 septembre 2006 - 08:27
#14
Posté 08 septembre 2006 - 08:11
Par contre en été, certains viennent en station pour le "tourisme vert", et ceux là apprécient les paysages où l'impact de la présence humaine est modéré. Pourquoi crois-tu que certaines stations peignent les pylônes en vert ou en noir (bien que maintenant on préfère le galva qui devient terne sous l'effet des intempéries, donc ne brille pas, et s'insère dans les espaces rocheux)? Ben pour que la ligne s'intègrent dans le site pardis!! ben pour les gares c'est pareil!
Mais bon après, tout dépend de la philosophie de la station...
#15
Posté 24 septembre 2006 - 23:03
La ligne à été récement posée entre les pylônes 2 et 6. En gare aval pas de gros changements, seul le socle du massif a été coulé.
Vue globale du tracé:
Le coffrage du massif:
L'intérieur du coffrage, vous noterez le logo GMM:
Construction du poste de conduite:
Le touret de la ligne de sécurité:
Le P1
Le p7
Le socle du P1 terminé:
Le P2:
Les P3 et P4:
Les boulons d'ancrage du P3 et la mise à la terre du pylône:
Le P5:
Le P6:
La zone entre les P7 et l'arrivée a été retravaillée:
La zone d'arrivé du TSF
Voilou à suivre
#16
Posté 24 septembre 2006 - 23:08
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#17
Posté 25 septembre 2006 - 13:25
#18
Posté 25 septembre 2006 - 18:02
mes plus sincère excuse à Pap's
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#19
Posté 14 octobre 2006 - 19:53
Pas grand chose à dire, le massif de la gare est terminé, le P1 est monté ainsi que la poulie de retour:
Voilou