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Skirail

#101 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 01 septembre 2008 - 21:34

ok merci des infos.
Donc ;) a encore de beaux jours devant li
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#102 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

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Posté 02 septembre 2008 - 07:42

Voir le messageGeofrider, le 1 09 2008, 22:21, dit :

Oui puisque ce sont de siège Poma mais mis avec une étiquette Skirail. Absolument Skirail en téléporté produit uniquement des TSF4 mais propose en plus Ascenseurs inclinés et Funiculaires ;)


Tout à fait, on peut rajouter également la récupération de TSF4, qui occupe pas mal Skirail ces dernières années.
Et comme le dit Geofrider, il y a ensuite les funis et AIs.
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#103 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

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Posté 02 septembre 2008 - 14:32

"De beaux jours" est un peu fort...ils n'ont qu'un seul appareil cette année, et encore de récupération...
Faire des TSF4 neuf de A à Z devient de plus en plus rare pour ;) ...
Espérons que la tendance s'inverse pour cette sympathique entreprise...
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#104 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

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Posté 02 septembre 2008 - 15:06

Voir le messageFabien05, le 2 09 2008, 15:32, dit :

"De beaux jours" est un peu fort...ils n'ont qu'un seul appareil cette année, et encore de récupération...
Faire des TSF4 neuf de A à Z devient de plus en plus rare pour :GMM: ...
Espérons que la tendance s'inverse pour cette sympathique entreprise...

Sais tu seulement de quoi tu parles ??!!!? ;)
Pour "l'unique" appareil, je suppose que tu parles de Bellevaux..
N'y aurait il pas, par hasard, un tout petit chantier à Montmartre, qui consiste à remplacer 2 funis complets ??? (dont un qui vient de se finir..).
Ensuite, SKIRAIL intervient sur pas mal de SAV dans différentes stations !

Bref, pour une entreprise de 15 personnes, je crois que ça ne manque pas de boulot !!!
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#105 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

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Posté 20 septembre 2008 - 12:06

Les chantiers de Funi ont démarré l'année dernière déjà...
Certes, c'est un beau chantier mais Agudio intervient aussi...

Je ne dis pas que :) est dans une mauvaise passe, je dis simplement que :D fait moins d'appareils de remontées mécaniques neufs qu'il y a quelques années...et je sais de quoi je parle puisque les chiffres parlent d'eux mêmes...

Néanmoins, et pour conclure, je serai ravi d'avoir un appareil :D dans ma station...!!
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#106 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

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Posté 14 novembre 2008 - 20:41

Voir le messageFabien05, le 20 09 2008, 12:06, dit :

Les chantiers de Funi ont démarré l'année dernière déjà...
Certes, c'est un beau chantier mais Agudio intervient aussi...

Je ne dis pas que ;) est dans une mauvaise passe, je dis simplement que :rolleyes: fait moins d'appareils de remontées mécaniques neufs qu'il y a quelques années...et je sais de quoi je parle puisque les chiffres parlent d'eux mêmes...


le chantier du funi 1 a commencé en mars dernier, et le second funi sera changé début 2009, en effet !
et agudio a fourni le chariot, donc "n'intervient" pas plus que cela ! le fournisseur des boulons intervient donc aussi ! :) (je sais, j'exagère un peu, mais Agudio reste un sous-traitant, un même titre que la SEMER, SIGMA,ou bien d'autres dans ce projet).

et pour le nombre d'appareil, il est sur qu'aujourd'hui, le rendement est plus faible qu'avant 87 quand Skirail Industries comptait dans les 70 salariés !
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#107 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 15 novembre 2008 - 19:53

Voir le messageFabien05, le 20 09 2008, 12:06, dit :

Néanmoins, et pour conclure, je serai ravi d'avoir un appareil ;) dans ma station...!!


On par pas tous avec les mêmes chances dans la vie :Poma:

Sérieusement, quand vous dites une boite de 15personne, c'est en tout et pour tout ou plutôt quinze ingénieur. De toute façon si :rolleyes: à été repris par :Poma: cela signifie qu'à terme :) ne vendra plus un seul téléporté neuf mais se contentera des funis et appareils de ce type.
Bon après il est aussi possible que :) augmente son activité mais enfin bon, c'est plutôt mal parti, vue que les ventes de téléporté baissent.
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#108 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 15 novembre 2008 - 20:09

Pour moi l'avenir de skirail passera par sa pince et sa ligne ( YAN/Skirail ) car c'est de loin les plus confortables et ceci n'est pas un avis personnel mais partagé par un bon nombre donc je pense même que poma a intérêt a conserver cela quitte a équipé toutes ses lignes et siège de matériel skirail donc pour moi dans tout les cas skirail sera toujours présent a plus ou moins grande échelle ....
Makin qu'en penses tu ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
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#109 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

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Posté 16 novembre 2008 - 12:07

Voir le messageValmo*, le 15 11 2008, 20:09, dit :

Pour moi l'avenir de skirail passera par sa pince et sa ligne ( YAN/Skirail ) car c'est de loin les plus confortables et ceci n'est pas un avis personnel mais partagé par un bon nombre donc je pense même que poma a intérêt a conserver cela quitte a équipé toutes ses lignes et siège de matériel skirail donc pour moi dans tout les cas skirail sera toujours présent a plus ou moins grande échelle ....
Makin qu'en penses tu ?


15 personnes, ca comprend les secrétaires, la comptable, etc....
Ce qui au final laisse à peu pres une 10aine de personnes "techniques".

Et pour l'avenir de la boîte, il est sur qu'il ne faut plus trop compter sur les téléportés. L'avenir se trouverait plus dans les funiculaires, ascenseurs inclinés ou appareils spéciaux.
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#110 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

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Posté 20 novembre 2008 - 23:58

Voir le messagemakin, le 16 11 2008, 12:07, dit :

Voir le messageValmo*, le 15 11 2008, 20:09, dit :

Pour moi l'avenir de skirail passera par sa pince et sa ligne ( YAN/Skirail ) car c'est de loin les plus confortables et ceci n'est pas un avis personnel mais partagé par un bon nombre donc je pense même que poma a intérêt a conserver cela quitte a équipé toutes ses lignes et siège de matériel skirail donc pour moi dans tout les cas skirail sera toujours présent a plus ou moins grande échelle ....
Makin qu'en penses tu ?


15 personnes, ca comprend les secrétaires, la comptable, etc....
Ce qui au final laisse à peu pres une 10aine de personnes "techniques".

Et pour l'avenir de la boîte, il est sur qu'il ne faut plus trop compter sur les téléportés. L'avenir se trouverait plus dans les funiculaires, ascenseurs inclinés ou appareils spéciaux.


l'avenir dans le groupe POMA lui même dans le groupe Seeber ... reste suspendu à la volonté de Micheal Seeber !!!
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#111 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 23 février 2009 - 20:42

Voir le messageValmo*, le 15 11 2008, 20:09, dit :

Pour moi l'avenir de skirail passera par sa pince et sa ligne ( YAN/Skirail ) car c'est de loin les plus confortables et ceci n'est pas un avis personnel mais partagé par un bon nombre


J'ai re-pensé à sa la dernière fois que j'ai pris un TSF :Poma: et il est vrai que le confort sur les supports est bon (surtout pour un TSF de l'été 1986). Même si dans les compressions, la pince fait un peu (bossu" pour être confortable.

Par contre en consultant le FIRM il y as 25 des 50 TSF skirail qui ont été construit avant 1990 et seulement 12 après 2000.
Il est donc bien visible que le marché de ;) a bien reculé au fil du temps.
Mais les pinces seront surement conservées chez d'autres constructeurs.

Ainsi que d'autres technologies développés par ce constructeur. Même si les sièges sont très inconfortables j'aime bien le skirail personnellement

Pour les curieux qui ne la connaisse, voici la pince B) ci-dessous:

Image IPB
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#112 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 23 février 2009 - 21:19

Ce topic tombe bien... il y a quelques mois, lors d'une discussion avec d'autres personnes au sujet d'une TCD VonRoll, on m'avait dit que lorsque :Poma: avait voulu se lancer dans les remontées débrayable, ils ont fait appel à un "expert" en la matière à l'époque, :Poma: .

;) , qui n'a jamais vraiment percé sur le marché Français, a trouvé la dedans une bonne façon "d'écouler" ses pièces en France...

On m'a donc dit que les remontées débrayable :Poma: étaient construites, pour ce qu'il n'avait jamais développer à l'époque (Pinces, lanceurs et gares) à partir de matériel B) , et que seul les pylônes, balenciers et sièges (+ l'installation électrique qui est sous-traité) étaient du :) .

Et durant les années 90, VonRoll ayant disparu, Skirail a arrêté de proposer du Débrayable...

Alors, :Poma: qui fournit :Skirail: , info ou intox ? Les gares et les pinces sont du VonRoll ?

Je ne sais plus le nom de cette personne, mais elle avait sur d'elle... il faudra que je m'informe la dessus :Poma:

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#113 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 23 février 2009 - 21:23

il suffit d'aller voir les débrayables Skirail pour se rendre compte que ce n'est pas de l'intox :Poma:
c'est bel et bien du matériel Von Roll ou du moins qui y ressemble fortement
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#114 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 23 février 2009 - 22:14

J'avais zappé Rodo_Af qui donnait deux liens...

Après un passage dans la BDD (Comme quoi, on y trouve toujours quelque chose... quand on cherche :unsure: ).

Les reportages disponible dans la bdd "hors TSF" :

TCP de la mer de glace :

http://www.remontees...rtage-2163.html

Cette TCP a beaucoup de ressemblances avec 2 autres TCP :wso: que je connais bien ;)
Cabines 15 places Beta Vista de chez :cwa: ... comme l'une des 2 autres TCP :wso: que je connais.

TCD10 de Tovière :

http://www.remontees...ortage-345.html

Cabines 10 places Beta Vista de chez :cwa:
Les couvertures de gare, sont, il me semble, totalement identique à certains couvertures de chez :Poma:
Les pinces m'ont tout l'air d'être des VH400 de chez ;)
Remarquez la ressemblance avec la TCD10 VonRoll de Grimentz ;)
Les lanceurs, par contre, me sont inconnus.

TCD6 de la Sache :

http://www.remontees...portage-21.html

Une TCD6 à pinces Giovanola.
Il y a beaucoup de ressemblances (Pylônes, trainages, lanceurs, motrice,...) avec les télécabines de chez Habegger Thun !
Cabines CWA.

TCD6 Punta Bagna :

http://www.remontees...rtage-1660.html

Je laisse la parole à Thomas ou à tout autre expert... mais visiblement, une télécabine de chez Agudio, mais avec les pièces construites en France.

TSD4 de Boismint et TSD4 du Ranfoilly :

http://www.remontees...ortage-603.html
http://www.remontees...ortage-174.html

Les couvertures ressemblent aux couvertures que B) a utilisé pendant un moment.
Pinces :Poma:

-------------------------------------------------

J'ai beaucoup utiliser le verbe ressembler, car je ne suis pas du tout un expert dans le milieu... ;)

Mes conclusions qui se dégage de tout ça :

:Poma: n'a pas construit d'installation 100 % Skirail, hors TSF bien entendu ;)
:Poma: n'a pas développer de pince débrayable, mais à fait appelle à d'autres constructeurs (VonRoll, Giovanola et Agudio).
:Poma: aime bien la Suisse et est le pro du mécano géant :lol:

Chose que je vais vérifier, c'est le type de pince qui a été utilisé sur la TCP WSO Adelboden - TschentenAlp... je me demande si ce ne serrait pas du :) ... :Skirail:

Question : Quel est le type de pince sur la TCP15 "Mer de glace" ? Est-ce du Skirail ? Ou est-ce que c'est possible que ce soit du WSO ?

Ce message a été modifié par Néoto - 23 mars 2009 - 16:44 .

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#115 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 23 février 2009 - 22:23

tes conclusions me semblent correctes à la nuance près que les pinces fixes Skirail semblent être inspirées des pinces Yan outre atlantique
d'ailleurs, sur de nombreux appareils Skirail, les pinces sont forgées "Yan"

concernant Punta Bagna, pour les gares, c'est du tout italien fabriqué à l'italienne
Pour la sache, à mon avis, il n'y a pas grand chose de Skirail, surement les études et le montage...
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#116 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 24 février 2009 - 09:31

Quand je dis que le TCP de la mer de glace ressemble beaucoup à deux installations de chez :Poma: :

http://img83.imagesh...00752536nu1.jpg
http://img182.images...u8060741re9.jpg

J'arrête ici, il est bien marqué "Avenir de Skirail", et pas "Histoire de Skirail".

----------------------

Concernant l'avenir de Skirail... je pense que pour une structure de 15 personnes, ils ont suffisamment de boulot ;)

J'aime bien les "petits" constructeurs... c'est barbant à la fin de voir toujours du Doppelmayr, du Poma ou du Leitner...

Par contre, à l'avenir, c'est sur, ils ne peuvent plus compter sur la réalisation de TSF4 pour faire tourner la boite !

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#117 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 24 février 2009 - 19:48

Je suis loin d'être un spécialiste, mais l'avenir de skirail doit être pensé dans le sein du groupe Sebeer. Pourrait-on imaginer de penser à l'avenir de Dacia sans l'intégrer dans le groupe Renault? La stratégie de groupe est en cause. Or, à quoi bon construire sous trois noms différents (Letneir, Poma et skirail) des débrayables identique ? La stratégie a été de recentrer skirail sur leur savoir-faire, les TSF et l'entretien.

Suicidaire ? Peut être, car on note que skirail ne construit plus autant de TSF qu'à une certaine époque. Ce qui aurait du sens, c'est d'avoir des appareils "law coast", mais le cout des appareils skirail n'est pas moins élevé.

Je pense sincèrement que skirail pourrait conquérir des marchés s'ils prenaient la peine de revoir les assises de leurs sièges. Certes, c'est leur cachet, mais franchement, un tout petit effort d'innovation permettrait de gagner très largement en confort. Et on connaît l'importance du confort à l'heure actuelle (sièges chauffants...). Pourtant, certains appareils ont été équipés, à une certaine époque, d'assises plus confortables : v. le TSF Eterlou aux 7 Laux (même si les assises ont été refaites récemment, celles d'origine étaient assez confortables, et non en plastique rigide).
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#118 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 24 février 2009 - 20:43

On l'a surement déjà évoqué, mais n'oubliez pas que Skirail n'intervient pas QUE en remontées en stations. Ils ont bien d'autres activités et marchés insoupçonnés en dehors de la montagne.
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#119 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 01 mars 2009 - 17:07

Voir le messageantidote, le 24 02 2009, 19:48, dit :

Je pense sincèrement que skirail pourrait conquérir des marchés s'ils prenaient la peine de revoir les assises de leurs sièges. Certes, c'est leur cachet, mais franchement, un tout petit effort d'innovation permettrait de gagner très largement en confort. Et on connaît l'importance du confort à l'heure actuelle (sièges chauffants...). Pourtant, certains appareils ont été équipés, à une certaine époque, d'assises plus confortables : v. le TSF Eterlou aux 7 Laux (même si les assises ont été refaites récemment, celles d'origine étaient assez confortables, et non en plastique rigide).

Aujourd'hui, ce sont des Doudouks4 qui équipent les TSF4 Skirail, exemple : TSF4 du Mollaret :Poma: (je ne sais pas si c'est obligatoirement des Doudouks4, mais cela prouve que l'exploitant peut avoir des sièges plus confortables)
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#120 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 01 mars 2009 - 18:28

Voir le messageThomas, le 23 02 2009, 22:23, dit :

tes conclusions me semblent correctes à la nuance près que les pinces fixes Skirail semblent être inspirées des pinces Yan outre atlantique
d'ailleurs, sur de nombreux appareils Skirail, les pinces sont forgées "Yan"

concernant Punta Bagna, pour les gares, c'est du tout italien fabriqué à l'italienne
Pour la sache, à mon avis, il n'y a pas grand chose de Skirail, surement les études et le montage...



Voici une photo ou on peut lire "Yan" :

Image IPB
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http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
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