Forums Remontées Mécaniques: Quel est le constructeur de ce téléski ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est le constructeur de ce téléski ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 460
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 11 février 2017 - 04:17

I am wondering: can anyone identify the manufacturer of this ropeway? Many websites suggest it is homemade, but I am not certain.
Je me demande: quelqu'un peut-il identifier le fabricant de ce téléphérique? Beaucoup de sites Web suggèrent qu'il est fait maison, mais je ne suis pas sûr.
Image IPB
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 11 février 2017 - 08:26

C'est une gare de type T100 de chez Poma.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 11 février 2017 - 09:07

Voir le messagecwcwcw, le 11 février 2017 - 04:17 , dit :

I am wondering: can anyone identify the manufacturer of this ropeway? Many websites suggest it is homemade, but I am not certain.

It's not really homemade, I'm pretty sure it's the Labière ski lift that existed in Camurac resort (Aude, France) (I have driven that lift few winters when I was young, it had no automatic spped changer and you hade to release "perche" for each skier. It has been dismantled few years ago and you can see it here: https://www.remontee...autino-917.html It was begin of Montaz Mautino ski lifts.
Ce n'est pas du fait maison. Je suis presque sûr qu'il s'agit du téléski de la Labière à Camurac (Aude, France). (J'ai été perchiste durant quelques hivers de ce téléski, il n'avait pas de boite automatique pour le changement de vitesse et la mise en ligne des perches étaient manuelles aussi). Il a été démonté il y a quelques années mais il y a un reportage dans la BDD: https://www.remontee...autino-917.html
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 11 février 2017 - 09:21

Voir le messagevincen, le 11 février 2017 - 09:07 , dit :

Je suis presque sûr qu'il s'agit du téléski de la Labière à Camurac (Aude, France).

Heuuu c'est un téléski de Burke Mountain dans le Vermont.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 460
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 11 février 2017 - 14:46

Excellent news, I had suspected it was a Poma.
Excellentes nouvelles, j'avais soupçonné que c'était un Poma.

Voir le messageLolo42, le 11 février 2017 - 09:21 , dit :

Heuuu c'est un téléski de Burke Mountain dans le Vermont.


Yes! It will be presented soon in the database. Stay tuned!
Oui! Il sera bientôt présenté dans la base de données. Restez à l'écoute! :)
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 807
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 11 février 2017 - 18:47

En faisant une petite recherche sur Internet, j'ai retrouvé sa trace !
Il est présenté dans une base de données américaine (un peu comme RM.net, mais en plus light) :rolleyes:/> :

http://www.newenglan...wlift.php?id=40

C'est bien un POMA, installé au milieu des années 50 et qui fonctionnait encore à l'hiver 2013...

By making a small search on the Internet, I found this lift !
It is presented in an American database like as RM.net, but more "light" :
Http: // www.newenglandskihistory.com/lifts/view lift.php? Id=40
It is a POMAlift, built in the middle of the 50s and which still worked in winter, 2013...


B)/>

Ce message a été modifié par JPJP - 11 février 2017 - 18:48 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 460
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 11 février 2017 - 18:54

Voir le messageJPJP, le 11 février 2017 - 18:47 , dit :

En faisant une petite recherche sur Internet, j'ai retrouvé sa trace !
Il est présenté dans une base de données américaine (un peu comme RM.net, mais en plus light) :rolleyes:/>/>/> :

http://www.newenglan...wlift.php?id=40

C'est bien un POMA, installé au milieu des années 50 et qui fonctionnait encore à l'hiver 2013...

By making a small search on the Internet, I found this lift !
It is presented in an American database like as RM.net, but more "light" :
Http: // www.newenglandskihistory.com/lifts/view lift.php? Id=40
It is a POMAlift, built in the middle of the 50s and which still worked in winter, 2013...


B)/>/>/>


Spoiler alert!
Alerte spoil!
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 12 février 2017 - 08:00

Voir le messageLolo42, le 11 février 2017 - 09:21 , dit :

Voir le messagevincen, le 11 février 2017 - 09:07 , dit :

Je suis presque sûr qu'il s'agit du téléski de la Labière à Camurac (Aude, France).

Heuuu c'est un téléski de Burke Mountain dans le Vermont.

Oups effectivement par contre je trouve la similitude de l'appareil avec les Montaz Mautino de l'époque particulièrement troublante !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 12 février 2017 - 09:52

Voir le messagevincen, le 12 février 2017 - 08:00 , dit :

Oups effectivement par contre je trouve la similitude de l'appareil avec les Montaz Mautino de l'époque particulièrement troublante !

C'est dû au fait que les gares T en treillis (et les gares B ) de MoMa étaient construites sous licence Poma.

P Montaz et V Mautino, des anciens de chez Poma, avaient conservés de bonnes relations avec leur ancien patron Jean Pomagalski et avaient obtenu son accord pour pouvoir produire sous licence leurs propres téléskis.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 807
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 12 février 2017 - 12:48

Voir le messagecwcwcw, le 11 février 2017 - 18:54 , dit :

Spoiler alert!
Alerte spoil!


Excuse-moi, mais je n'avais pas vu la mention en bas à droite de ta photo...
J'ai simplement fait une recherche sur Internet ... et je suis tombé rapidement sur le site en question !
Pas besoin de lancer une "alerte mondiale" sur le sujet !
:angry:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 460
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 12 février 2017 - 13:18

Voir le messageJPJP, le 12 février 2017 - 12:48 , dit :

Excuse-moi, mais je n'avais pas vu la mention en bas à droite de ta photo...
J'ai simplement fait une recherche sur Internet ... et je suis tombé rapidement sur le site en question !
Pas besoin de lancer une "alerte mondiale" sur le sujet !
:angry:/>/>/>


No worries, the complete story will be presented within the next few days! I apologize for being protective. I hope you understand why I might not want all this information leaked ahead of time (of course I also understand that no matter what, some R-M users will do their own research ahead of time).
Pas de soucis, l'histoire complète sera présentée dans les prochains jours! Je m'excuse d'être protecteur. J'espère que vous comprenez pourquoi je ne voudrais pas que toute cette information fuite à l'avance (bien sûr, je comprends aussi que peu importe ce que, certains utilisateurs R-M fera leurs propres recherches à l'avance). :)

Also, I forgot to say thank you to Lolo42! Thank you for your knowledge!
Aussi, j'ai oublié de dire merci à Lolo42! Merci pour votre connaissance!

Ce message a été modifié par cwcwcw - 12 février 2017 - 13:25 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 12 février 2017 - 14:37

Voir le messageLolo42, le 12 février 2017 - 09:52 , dit :

C'est dû au fait que les gares T en treillis (et les gares B ) de MoMa étaient construites sous licence Poma.
P Montaz et V Mautino, des anciens de chez Poma, avaient conservés de bonnes relations avec leur ancien patron Jean Pomagalski et avaient obtenu son accord pour pouvoir produire sous licence leurs propres téléskis.

Ah ok, merci pour l'info, je ne pensais pas que ce genre de choses se produisaient déja à cette époque Image IPB Que de souvenirs de ces téléskis où il fallait monter les vitesses à la main et pas aller trop vite sinon le moteur calait et il fallait tout recommencer, un boulot très physique le métier de perchiste sur ces remontées !

Ce message a été modifié par vincen - 12 février 2017 - 14:38 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 12 février 2017 - 16:45

J'imagine ! :)

Si un approfondissement des connaissances de l'histoire de MoMa intéresse il y a toujours la fiche constructeur sur la BDD : https://www.remontee...az-mautino.html
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 13 février 2017 - 08:01

Voir le messageLolo42, le 12 février 2017 - 16:45 , dit :

Si un approfondissement des connaissances de l'histoire de MoMa intéresse il y a toujours la fiche constructeur sur la BDD : https://www.remontee...az-mautino.html

Je vais regarder ça pour ma culture ;) merci
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)