Forums Remontées Mécaniques: Construction du FUNITEL Perdrix (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du FUNITEL Perdrix (2008) Super Besse - Poma

#201 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 04 juin 2008 - 16:14

Sur le site de Super Besse il est mis que "le levage des pylônes aura lieu début juillet" donc je pense qu'ils vont dabord construire la gare amont c'est ce qui prend le plus de temps je pense, avant le levage des pylones.
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 04 juin 2008 - 16:35

Bonjour, je suis nouveau membre, je suis beaucoup passionné par les remontées mécaniques.
j' ai une petite question, même s' il est tôt pour le savoir.
C ' est au sujet de la futur nacelle, est-ce que cette nacelle saura équipé de pinces ou à la façon d' une nacelle d 'évacution comme pour les téléphérique.
Grâce à ce forum, j' ai pu m' intéréssé à la construction d' un nouveau funitel par :) .
j 'ai hate de le voir une fois construit.

à bientôt.
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 04 juin 2008 - 16:37

Pour moi quand je lit "levage des pylônes", sa veut dire levage des nouveau pylônes, je pense que les anciens pylônes vont être mis à terre comme les deux premier avec le chalumeau.

Ce message a été modifié par snowboarder - 04 juin 2008 - 16:37 .

0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   veron45 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 22-juin 06

Posté 04 juin 2008 - 16:57

Effectivement il ne reste plus grand chose de la G2, en ce qui concerne les nouveaux pylônes seront ils comme ceux des funitel classiques ou plus "light"?car je trouve les pylônes du haut je les trouves vraiment moche et qui gache plus le paysage
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 04 juin 2008 - 17:03

Voir le messagesnowboarder, le 4 06 2008, 17:37, dit :

Pour moi quand je lit "levage des pylônes", sa veut dire levage des nouveau pylônes, je pense que les anciens pylônes vont être mis à terre comme les deux premier avec le chalumeau.

Ah ok j'avais mal compris le sens du mot "levage" :) c'est vrai que ca parrait logique mais je crois qu'ils enlèvent les fondations des anciens pylones, je pense qu'ils veulent faire ca propre non?
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 04 juin 2008 - 17:47

Voir le messageariana, le 4 06 2008, 17:35, dit :

C ' est au sujet de la futur nacelle, est-ce que cette nacelle saura équipé de pinces ou à la façon d' une nacelle d 'évacution comme pour les téléphérique.

de qu'elle nacelle tu veux parler ??? tu veux plutôt dire la cabine ???

Voir le messageMonts-Jura, le 4 06 2008, 18:03, dit :

Voir le messagesnowboarder, le 4 06 2008, 17:37, dit :

Pour moi quand je lit "levage des pylônes", sa veut dire levage des nouveau pylônes, je pense que les anciens pylônes vont être mis à terre comme les deux premier avec le chalumeau.

Ah ok j'avais mal compris le sens du mot "levage" :) c'est vrai que ca parrait logique mais je crois qu'ils enlèvent les fondations des anciens pylones, je pense qu'ils veulent faire ca propre non?


oui les fondations seront enlevées!!! car elles seront pas utilisable pour les nouveaux pylonnes!!! par contre les pylonnes je sais pas comment y seront...!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 04 juin 2008 - 17:55

Ils vont certainement monté les nouveaux pylônes du funitel et
détruiront anciennes les fondation des après le chantier.
Cela serait plus propre.
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 04 juin 2008 - 18:28

Voir le messageariana, le 4 06 2008, 18:55, dit :

Ils vont certainement monté les nouveaux pylônes du funitel et
détruiront anciennes les fondation des après le chantier.
Cela serait plus propre.

Je pense pas il seront obliger de faire tomber les pylônes avant pour évité qui n'abime les nouveau.
Pour se qui est de la forme des nouveau pylônes ce là a était dit plus haut, sa sera des pylônes mono fût comme sur les télésiège et télécabine sauf qu'il seront beaucoup plus gros. Y aura une seule fut par pylônes pas comme se de Val Thorens.
il seront comme se ci :
http://www.remontees...ortage-407.html
http://www.remontees...ortage-404.html
http://www.remontees...rtage-1262.html
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 04 juin 2008 - 18:29

Voir le messagetitou_love_valto, le 4 06 2008, 18:47, dit :

oui les fondations seront enlevées!!! car elles seront pas utilisable pour les nouveaux pylonnes!!! par contre les pylonnes je sais pas comment y seront...!


ça j'en doute fortement, à moins qu'un des nouveau pylône se trouve dans la zone d'un ancien pylône, les anciennes fondations risquent fort de rester dans la montagne
Vive la neige et la montagne
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 05 juin 2008 - 11:32

Enlever les anciens massifs revient a creuser un trou qui est énorme autour du massif, il n'y a qu'a voir comment ça c'est passé l'année dernière lors de la destruction des anciens massifs du tsd6 de la médaille d'or a la toussuire à cause du béton pourri. D'ailleurs je ne pense pas que tous les massif pourri ont été enlevés.

Donc les massifs de la tcd6 resteront en place mais les tige fileté seront coupé et 1 ou 2 godets de terre seront mis dessus pour les cacher.
www.aussois.com
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 juin 2008 - 15:40

Voir le messagerider aussois, le 5 06 2008, 12:32, dit :

Enlever les anciens massifs revient a creuser un trou qui est énorme autour du massif, il n'y a qu'a voir comment ça c'est passé l'année dernière lors de la destruction des anciens massifs du tsd6 de la médaille d'or a la toussuire à cause du béton pourri. D'ailleurs je ne pense pas que tous les massif pourri ont été enlevés.


pour répondre à ta question oui les massifs de ligne sont restés, mis à part ceux situés proches des départs et arrivés.

FIN du HS -> Retour à la construction de ce Funitel
Vive la neige et la montagne
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 05 juin 2008 - 15:57

Je rappelle qu'il y a non seulement les massif du TCD6 mais aussi ceux de l'ancienne TCD2 de 1961

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 07 juin 2008 - 12:30 .

0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 05 juin 2008 - 19:08

Si par "malheur" un pylône venait à se situer à l'emplacement même de l'un des anciens pylônes des TCD, t'inquiètes pas qu'ils trouveront déjà une solution...

Il n'y a qu'à voir comment cela à été fait pour le Funiplagne (les nouveaux massifs ont été construits par dessus les anciens). Certes, ce n'est pas très esthétique (quoique... :) ), mais sans doutes que la solution employée était plus simple (et peut-être plus économique) que d'enlever les anciens massifs.

Une p'tite photo pour illustrer tout ça...

Image IPB

Ce message a été modifié par Tony - 05 juin 2008 - 19:11 .

0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 07 juin 2008 - 18:17

Les balancier constitués de galets anti givre de 460 mm de diamètre sont en cour de montage chez Poma depuis un peu plus de 3 semaines. Il y aura 4 balanciers compressions pour le pylône 1 (12 C) et 4 supports compressions (8S/8C) pour le pylône 3, tout les autres seront des supports.

#215 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 juin 2008 - 08:11

Merci pour ces infos Aussois, sais-tu combien de pylône comptera ce funitel et quelle sont les pylônes qui seront équipés de flasque anti-givre, tous ou juste ceux du sommet?
www.aussois.com
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 08 juin 2008 - 08:14

Citation

Info Techniques du TPH de la Perdrix
- Maître d’ouvrage : Communauté de commune du Sancy, Président A. Gay
- Lancement du projet : février 2003
- Date de signature du bon de commande : sept 2007 et janvier 2008
- Date du permis de construire : sept 2007
- Type de remontée : Téléphérique débrayable de type « Funitel »
- Constructeur : Poma (Grenoble 38)
- Maîtrise d’œuvre : DCSA (Meylan 38)
- Motorisation : 2 moteurs à courant continu de 550 Kw chacun soit 1500 Cv
- Câble : 1 câble de 42 mm de diamètre faisant 2 boucles soit 8 kms
Cabine : 34 cabines de modèle Diamond et de marque Sigma
- Pylône : 7 pylônes à 4 balanciers dont le plus haut fait 25 mètres
- Galet : 272 galets de diamètre 500 mm
- Débit : 3 000 skieurs / heure
- Vitesse de fonctionnement : 6 m/s
- Temps de parcours à vitesse maxi : 5 minutes et 50 secondes
- Longueur de la ligne : 2 000 mètres
- Dénivelé : 478 mètres
- Tension du câble : hydraulique
- Tenue aux vents : 30 m/s
- Givre : système automatique de dégivrage nocturne intégré
- Coût du projet : 15 M€ comprenant la construction, la démolition et les terrassements ajouté à cela le reclassement des locaux de la société.

Source : http://www.sancy.com/dyn/index.php?aff=art...oc=17&ete=1
Les infos techniques ont été complétés il y a peu de temps...
0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 juin 2008 - 08:23

Merci pour ces infos

Il y aura 272 galets en comptant les gares?
www.aussois.com
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 08 juin 2008 - 08:53

Voir le messagerider aussois, le 8 06 2008, 09:23, dit :

Merci pour ces infos

Il y aura 272 galets en comptant les gares?

Il y aura 7 pylones dont :

P1 : 12C * 2 /12C * 2
P2 : 6S * 2 /4S * 2
P3 : (8C/8C) * 2 /(8C/8C) * 2
P4 : 10S * 2 /10S * 2
P5 : 6S * 2 /4S * 2
P6 : 8S * 2 /6S * 2
P7 : 6S * 2 /4S * 2
Balanciers intégrés à la gare amont : 8S * 2 /8S * 2 / et 8S * 2 /8S * 2

A toit de faire le calcul rider

Les galets seront bien des 460 mm anti-givre, ce qui est assez faible pour un funitel.

#219 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 08 juin 2008 - 10:36

Merci bien Aussois pour les infos :)

Ce message a été modifié par sancy30 - 08 juin 2008 - 10:37 .

Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 08 juin 2008 - 10:56

Voir le messageAussois, le 8 06 2008, 09:53, dit :

Les galets seront bien des 460 mm anti-givre, ce qui est assez faible pour un funitel.

Et dire que sur la TC8 Crêt de la brive c'est des 550 pour les supports et les compressions :). ;) a eu la folie des grandeurs là.
0

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)