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Construction du FUNITEL Perdrix (2008) Super Besse - Poma
#201
Posté 04 juin 2008 - 16:14
#202
Posté 04 juin 2008 - 16:35
j' ai une petite question, même s' il est tôt pour le savoir.
C ' est au sujet de la futur nacelle, est-ce que cette nacelle saura équipé de pinces ou à la façon d' une nacelle d 'évacution comme pour les téléphérique.
Grâce à ce forum, j' ai pu m' intéréssé à la construction d' un nouveau funitel par

j 'ai hate de le voir une fois construit.
à bientôt.
#203
Posté 04 juin 2008 - 16:37
Ce message a été modifié par snowboarder - 04 juin 2008 - 16:37 .
#204
Posté 04 juin 2008 - 16:57
#205
Posté 04 juin 2008 - 17:03
snowboarder, le 4 06 2008, 17:37, dit :
Ah ok j'avais mal compris le sens du mot "levage"

#206
Posté 04 juin 2008 - 17:47
ariana, le 4 06 2008, 17:35, dit :
de qu'elle nacelle tu veux parler ??? tu veux plutôt dire la cabine ???
Monts-Jura, le 4 06 2008, 18:03, dit :
snowboarder, le 4 06 2008, 17:37, dit :
Ah ok j'avais mal compris le sens du mot "levage"

oui les fondations seront enlevées!!! car elles seront pas utilisable pour les nouveaux pylonnes!!! par contre les pylonnes je sais pas comment y seront...!
#207
Posté 04 juin 2008 - 17:55
détruiront anciennes les fondation des après le chantier.
Cela serait plus propre.
#208
Posté 04 juin 2008 - 18:28
ariana, le 4 06 2008, 18:55, dit :
détruiront anciennes les fondation des après le chantier.
Cela serait plus propre.
Je pense pas il seront obliger de faire tomber les pylônes avant pour évité qui n'abime les nouveau.
Pour se qui est de la forme des nouveau pylônes ce là a était dit plus haut, sa sera des pylônes mono fût comme sur les télésiège et télécabine sauf qu'il seront beaucoup plus gros. Y aura une seule fut par pylônes pas comme se de Val Thorens.
il seront comme se ci :
http://www.remontees...ortage-407.html
http://www.remontees...ortage-404.html
http://www.remontees...rtage-1262.html
#209
Posté 04 juin 2008 - 18:29
titou_love_valto, le 4 06 2008, 18:47, dit :
ça j'en doute fortement, à moins qu'un des nouveau pylône se trouve dans la zone d'un ancien pylône, les anciennes fondations risquent fort de rester dans la montagne
#210
Posté 05 juin 2008 - 11:32
Donc les massifs de la tcd6 resteront en place mais les tige fileté seront coupé et 1 ou 2 godets de terre seront mis dessus pour les cacher.
#211
Posté 05 juin 2008 - 15:40
rider aussois, le 5 06 2008, 12:32, dit :
pour répondre à ta question oui les massifs de ligne sont restés, mis à part ceux situés proches des départs et arrivés.
FIN du HS -> Retour à la construction de ce Funitel
#212
Posté 05 juin 2008 - 15:57




Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 07 juin 2008 - 12:30 .
#213
Posté 05 juin 2008 - 19:08
Il n'y a qu'à voir comment cela à été fait pour le Funiplagne (les nouveaux massifs ont été construits par dessus les anciens). Certes, ce n'est pas très esthétique (quoique...

Une p'tite photo pour illustrer tout ça...

Ce message a été modifié par Tony - 05 juin 2008 - 19:11 .
#214
Posté 07 juin 2008 - 18:17
#215
Posté 08 juin 2008 - 08:11
#216
Posté 08 juin 2008 - 08:14
Citation
- Maître d’ouvrage : Communauté de commune du Sancy, Président A. Gay
- Lancement du projet : février 2003
- Date de signature du bon de commande : sept 2007 et janvier 2008
- Date du permis de construire : sept 2007
- Type de remontée : Téléphérique débrayable de type « Funitel »
- Constructeur : Poma (Grenoble 38)
- Maîtrise d’œuvre : DCSA (Meylan 38)
- Motorisation : 2 moteurs à courant continu de 550 Kw chacun soit 1500 Cv
- Câble : 1 câble de 42 mm de diamètre faisant 2 boucles soit 8 kms
Cabine : 34 cabines de modèle Diamond et de marque Sigma
- Pylône : 7 pylônes à 4 balanciers dont le plus haut fait 25 mètres
- Galet : 272 galets de diamètre 500 mm
- Débit : 3 000 skieurs / heure
- Vitesse de fonctionnement : 6 m/s
- Temps de parcours à vitesse maxi : 5 minutes et 50 secondes
- Longueur de la ligne : 2 000 mètres
- Dénivelé : 478 mètres
- Tension du câble : hydraulique
- Tenue aux vents : 30 m/s
- Givre : système automatique de dégivrage nocturne intégré
- Coût du projet : 15 M€ comprenant la construction, la démolition et les terrassements ajouté à cela le reclassement des locaux de la société.
Source : http://www.sancy.com/dyn/index.php?aff=art...oc=17&ete=1
Les infos techniques ont été complétés il y a peu de temps...
#217
Posté 08 juin 2008 - 08:23
Il y aura 272 galets en comptant les gares?
#218
Posté 08 juin 2008 - 08:53
rider aussois, le 8 06 2008, 09:23, dit :
Il y aura 272 galets en comptant les gares?
Il y aura 7 pylones dont :
P1 : 12C * 2 /12C * 2
P2 : 6S * 2 /4S * 2
P3 : (8C/8C) * 2 /(8C/8C) * 2
P4 : 10S * 2 /10S * 2
P5 : 6S * 2 /4S * 2
P6 : 8S * 2 /6S * 2
P7 : 6S * 2 /4S * 2
Balanciers intégrés à la gare amont : 8S * 2 /8S * 2 / et 8S * 2 /8S * 2
A toit de faire le calcul rider
Les galets seront bien des 460 mm anti-givre, ce qui est assez faible pour un funitel.
#219
Posté 08 juin 2008 - 10:36

Ce message a été modifié par sancy30 - 08 juin 2008 - 10:37 .
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