Forums Remontées Mécaniques: TCD4 Aerial Tramway (†) - Pipestem (Virginie-Occidentale) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD4 Aerial Tramway (†) - Pipestem (Virginie-Occidentale) GMD Müller - 1970>2023

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 27 juin 2024 - 21:30

*
MESSAGE POPULAIRE !

Découvrez la dernière télécabine GMD Mueller à avoir été en opération aux États-Unis :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)
Image IPB

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
10

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 27 juin 2024 - 21:37

C'est vraiment, vraiment bien d'avoir le reportage de cette TCD Mueller dans la BDD. Un gros merci à rm_tk pour l'avoir photographié !

Je pense que c'était plus simple pour l'exploitant de remplacer ses deux anciennes télécabines par des équipements similaires du même constructeur. Ça va donner un coup de jeune aux parcs !

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 juin 2024 - 06:34

Merci pour ce reportage d'un appareil disparu. L'investissement sur ce site va permettre de continuer l'activité durant de longues années.

:)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 28 juin 2024 - 07:46

Merci pour le reportage. :)

Cependant, le reportage dit :

Citation

De plus, l'ancienne télécabine ne pouvait pas être exploitée lorsque les vents étaient de plus de 2,8 m/s. Le nouvel appareil pourra être ouvert à des vents d'une vitesse de 4 m/s.

2,8 m/s ça fait du 10.8 km/h. Même 4 m/s cela ne fait que du 14.4 km/h.

Ils sont complètement paranos les américains, ou il y a une erreur quelque part ?
En l'occurence, est-ce que cela ne serait pas plutôt les vitesses d'exploitation de la TCD et de la future TCP ? (je lis pour l'ancienne 2.79 m/s, et je suppose qu'une TCD pulsée standard moderne doit avoir une vitesse d'exploitation de 4-5 m/s, ce qui correspondrait).

Ce message a été modifié par chris2002 - 28 juin 2024 - 07:48 .

1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 28 juin 2024 - 08:29

Merci pour le reportage complet. C'est surprenant de voir les stations en couleur BRUN (comme l'appareil Giovanola construit par Hall et présenté par Gondelbahn) - est-ce typique pour l'Amérique?

Juste maintenant je vois les têtes de pylône en forme rhomboïde à épargner de lourdes potences.

Dommage que ce constructeur n'existe plus.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 juin 2024 - 09:13

Voir le messagechris2002, le 28 juin 2024 - 07:46 , dit :

Ils sont complètement paranos les américains, ou il y a une erreur quelque part ?

NON, NON il y'a une erreur de ma part. On l'avait identifié se sera bientôt corrigé.

Hahaahah
2

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 juin 2024 - 09:20

Merci pour ce reportage, incroyable!

Voir le messageRothorn, le 28 juin 2024 - 08:29 , dit :

Juste maintenant je vois les têtes de pylône en forme rhomboïde à épargner de lourdes potences.
De toutes celles qu'il m'ait été donné de voir ce sont pour moi -et de loin- les plus réussies :)
In Ropeways I Trust
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 28 juin 2024 - 09:22

Voir le messageQuébécois, le 27 juin 2024 - 21:37 , dit :

C'est vraiment, vraiment bien d'avoir le reportage de cette TCD Mueller dans la BDD.
Oh que oui ! Merci pour la publication de ce reportage posthume :)

54 ans de bons et loyaux services ... joli bilan ! C'est 4 ans de plus que la TCD4 Müller ayant eu la durée d'exploitation la plus longue de Suisse (ainsi la Reigoldswil-Wasserfallen).

Ce n'est pas moi qui va te contredire ! Merci mon bon vieux Gerhard de nous avoir livré toutes ces mythiques télécabines ! :rolleyes:
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 28 juin 2024 - 11:28

Merci pour tous vos retours !

Voir le messagechris2002, le 28 juin 2024 - 07:46 , dit :

Merci pour le reportage. :)

Cependant, le reportage dit :

Citation

De plus, l'ancienne télécabine ne pouvait pas être exploitée lorsque les vents étaient de plus de 2,8 m/s. Le nouvel appareil pourra être ouvert à des vents d'une vitesse de 4 m/s.

2,8 m/s ça fait du 10.8 km/h. Même 4 m/s cela ne fait que du 14.4 km/h.

En l'occurence, est-ce que cela ne serait pas plutôt les vitesses d'exploitation de la TCD et de la future TCP ? (je lis pour l'ancienne 2.79 m/s, et je suppose qu'une TCD pulsée standard moderne doit avoir une vitesse d'exploitation de 4-5 m/s, ce qui correspondrait).

Je rassure tout le monde on parle ici de la vitesse du vent et oui il y avait une erreur. En réalité l'ancienne télécabine ne pouvait pas être exploitée lorsque les vents étaient de plus de 34 km/h. Le nouvel appareil pourra être ouvert à des vents d'une vitesse de 54 km/h.
Rodo voulait convertir la vitesse en m/s. On divise donc par 3,6 et on obtient les vents suivants : 10,5 m/s et 15 m/s. Ce sera corrigé sous peu si ça ne l'est pas déjà.

Merci pour le reportage complet. C'est surprenant de voir les stations en couleur BRUN (comme l'appareil Giovanola construit par Hall et présenté par Gondelbahn) - est-ce typique pour l'Amérique?

Les gares brunes en Amérique du Nord il y en a pas mal. Il y en a beaucoup sur des anciens appareils, mais aussi sur des nouveaux ! Et de tous les constructeurs. Quelques exemples :

https://www.remontee...erica-8707.html
https://www.remontee...lmayr-7389.html
https://www.remontee...lmayr-8040.html

Oui les potences de pylônes Mueller sont assez légèrtes et peu encombrantes ! Et j'aime bien leurs pylônes en treillis.

Voir le messageNanouk, le 28 juin 2024 - 09:22 , dit :

Voir le messageQuébécois, le 27 juin 2024 - 21:37 , dit :

C'est vraiment, vraiment bien d'avoir le reportage de cette TCD Mueller dans la BDD.
Oh que oui ! Merci pour la publication de ce reportage posthume :)

54 ans de bons et loyaux services ... joli bilan ! C'est 4 ans de plus que la TCD4 Müller ayant eu la durée d'exploitation la plus longue de Suisse (ainsi la Reigoldswil-Wasserfallen).

Ce n'est pas moi qui va te contredire ! Merci mon bon vieux Gerhard de nous avoir livré toutes ces mythiques télécabines ! :rolleyes:

Dommage que Mueller n'existe plus en effet ! Ça me surprend qu'une TCD dure aussi longtemps en Suisse. Mais bon, en Amérique du Nord on est très bon pour garder et recycler des remontées. En 2019 un télésiège Mueller a même été réimplanté à Red Mountain !

https://www.remontee...uller-8609.html

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 28 juin 2024 - 22:03

Merci pour ce reportage dédié à cette belle TCD4 GMD Müller ! :)

Il y a une petite erreur dans les données techniques à propos du modèle des cabine CWA. Il s'agit de cabines de type "Deluxe" et non pas des "Nova" comme indiqué.

Sinon je pensais qu'il y avait eu plus de télécabines Müller construites aux États-Unis, étonnant qu'il y en ait eu seulement 4 comparé au nombre de TSF2 du même constructeur aux USA !
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 29 juin 2024 - 04:07

Voir le messageChamois78, le 28 juin 2024 - 22:03 , dit :

Il y a une petite erreur dans les données techniques à propos du modèle des cabine CWA. Il s'agit de cabines de type "Deluxe" et non pas des "Nova" comme indiqué.

Sinon je pensais qu'il y avait eu plus de télécabines Müller construites aux États-Unis, étonnant qu'il y en ait eu seulement 4 comparé au nombre de TSF2 du même constructeur aux USA !

Ce sera corrigé sous peu.

Il n'y a pas eu énormément de TCD aux États-Unis durant cette période, ce qui peut expliquer le faible de nombre de TCD Muller. Il y avait aussi Bell qui construisait des TCD aux États-Unis et au Canada. Même des TSF2, il y en a moins comparé à certains constructeurs (Hall ou Riblet par exemple)

1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 29 juin 2024 - 14:37

Un grand merci à Québécois et à rm_tk pour nous avoir permis de nous souvenir de ce défunt appareil GMD Müller ! Selon chairlift.org, les trois autres installations GMD Müller en Amérique du Nord se trouvaient au Mont St. Anne, Québec, à Whistler, Colombie Britannique, et au Mont Whittier, New Hampshire. Mais je pense que nous devrions également ajouter à la liste le Teleferico de Taxco, au Mexique.
A huge thank you to Québécois and rm_tk for allowing us to remember this late GMD Müller device! According to chairlift.org, the three other GMD Müller installations in North America were at Mt. St. Anne, Quebec, Whistler, British Colombia, and Mt Whittier, New Hampshire. But I think we should also add the Teleferico in Taxco, Mexico to the list.
Chairlift.org
Mt Whittier (NH)
Taxco

Le brun est la couleur la plus populaire pour peindre les bâtiments des parcs nationaux et d'État aux États-Unis. Elle est susceptible d'évoquer une aura terreuse et environnementale.
Brown is the most popular color to paint buildings in state and national parks in the United States. Likely to evoke an earthy, environmental aura.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 29 juin 2024 - 19:11

Voir le messageQuébécois, le 29 juin 2024 - 04:07 , dit :

Voir le messageChamois78, le 28 juin 2024 - 22:03 , dit :

Ce sera corrigé sous peu.

Il n'y a pas eu énormément de TCD aux États-Unis durant cette période, ce qui peut expliquer le faible de nombre de TCD Muller. Il y avait aussi Bell qui construisait des TCD aux États-Unis et au Canada. Même des TSF2, il y en a moins comparé à certains constructeurs (Hall ou Riblet par exemple)

Voir le messagecwcwcw, le 29 juin 2024 - 14:37 , dit :

Selon chairlift.org, les trois autres installations GMD Müller en Amérique du Nord se trouvaient au Mont St. Anne, Québec, à Whistler, Colombie Britannique, et au Mont Whittier, New Hampshire. Mais je pense que nous devrions également ajouter à la liste le Teleferico de Taxco, au Mexique.

According to chairlift.org, the three other GMD Müller installations in North America were at Mt. St. Anne, Quebec, Whistler, British Colombia, and Mt Whittier, New Hampshire. But I think we should also add the Teleferico in Taxco, Mexico to the list.
Chairlift.org
Mt Whittier (NH)
Taxco

D'accord, merci pour les précisions !

D'après Lift-world.info, il n'y aurait plus que 3 télécabines Müller en service dans le monde : https://www.lift-wor...tert&sprache=fr
J'avais fait quelques recherches il y a quelques temps et il me semble que celle située en Espagne n'est plus utilisée (ou très peu ?) actuellement.

Ce message a été modifié par Chamois78 - 29 juin 2024 - 19:21 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
2

Page 1 sur 1