Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Bézou - Gourette (Pyrénées-Atlantiques) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Bézou - Gourette (Pyrénées-Atlantiques) Poma - 2004

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 18 215
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 février 2008 - 22:15


Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 021
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 24 février 2008 - 22:27

Superbes les photos! Mais pour le nombre de cabines, il y en a un peu plus, 33 je crois!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 18 215
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 février 2008 - 22:30

Voir le messageBas, le 24 02 2008, 21:27, dit :

Superbes les photos! Mais pour le nombre de cabines, il y en a un peu plus, 33 je crois!


Oui c vrai c indiqué 33 sur Lift-World : mais j'en ai compté 18 !! Et le conducteur m'a expliqué qu'il en rangeait 9 en aval et 9 en amont....

Faut que je vérifie sur mes notes, mais je ne les ai pas avec moi ce soir :unsure:

Edit : Pffff j'ai rien dit : 33 cabines B) Merci Bas

Ce message a été modifié par rodo_af - 24 février 2008 - 22:32 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 4 857
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 24 février 2008 - 23:07

Merci rodo_af pour ce reportage et ces photos, et d'une façon générale pour la quantité impressionante d'installations que tu nous fais découvrir!
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Molina-Masella 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 25 février 2008 - 00:20

Voir le messagelolo42, le 24 02 2008, 22:07, dit :

Merci rodo_af pour ce reportage et ces photos, et d'une façon générale pour la quantité impressionante d'installations que tu nous fais découvrir!


salut
tu mettra quand les rm d baqueira ou de grandvalira ??
moi j'ai ds fotos d la tc baqueira
tsd6 mirador
tsd6 dera reina
tsd4 blanhiblar

je t'aiderais
aplus
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 18 215
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 février 2008 - 00:26

Voir le messageMolina-Masella, le 24 02 2008, 23:20, dit :

salut
tu mettra quand les rm d baqueira ou de grandvalira ??
moi j'ai ds fotos d la tc baqueira
tsd6 mirador
tsd6 dera reina
tsd4 blanhiblar

je t'aiderais
aplus



Pour Grand Valira : c'est TOURIST66 qui va poster et faire les reportages. Il faut laisser un peu de temps. Plusieurs semaines. :unsure:
S'il te plais garde tes photos et post les en "réponses" aux reportages quand ils seront fais.....

Pour Baqueira-Beret : C'est PIERRE31 qui va s'en occuper. Idem, il faut laisser un peu de temps mais tous ces reportages seront bien et nous pourrons poster nos photos en complément B)

En tout cas, les Pyrénées seront à l'honneur les prochaines semaines...... :Poma: :Poma:

Ce message a été modifié par rodo_af - 25 février 2008 - 00:28 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 021
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 25 février 2008 - 10:56

Super! Je vais m'y mettre un de ces quatres quand j'aurais compris comment on poste les photos car pour moi, c'est encore du petit javanais!
J'ai en projet le téléphérique de St-Lary et celui du pic du midi!
Mais tes reportages sont superbes!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DavLink 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08

Posté 26 février 2008 - 03:43

Cette remontée a bien dû fluidifier le débit!

Avant, c'était un TSF2 qui remontait les skieurs au secteur débutants. Il ne se prenait pas skis aux pieds, on les enfilait dans un pot sur le côté de chaque siège.

Par contre, en terme de Diamond, j'ai connu mieux niveau confort! Il n'est pas agréable de s'asseoir sur le rouleau que vous voyez en guise de siège, ouille!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Polo13 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 26-juillet 05

Posté 26 février 2008 - 14:12

Sympa le reportage !
Par contre, les gares sont vraiment moches !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 048
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 27 mars 2017 - 19:59

J'ajoute quelques photos de l'appareil et de l'intérieur de la gare aval. Celle-ci ne présente rien de bien particulier puisqu'il s'agit simplement de la station retour de l'installation, le but étant simplement de compléter un peu le reportage initial. On y retrouve donc une simple poulie retour, et rien d'autre de très intéressant à part les lanceurs et les ralentisseurs. Les photos ont été prises les 25 et 26 mars 2017.

    La gare aval vue depuis le front de neige ; en arrière plan la télécabine du Ley, pas encore présente lors du reportage de Rodo
    Image IPB

    Vue générale de l'intérieur de la station retour
    Image IPB

    Détail sur la poulie retour
    Image IPB

    Le ralentisseur
    Image IPB

    Vue sur le début de la ligne depuis l'intérieur de la gare aval
    Image IPB

    Le bas de la ligne jusqu'au P5
    Image IPB

    P7 au loin
    Image IPB

    Zoom sur la gare amont
    Image IPB


Merci au personnel pour la visite de l'installation.

A bientôt !
Vive le ski et les Rm's !! :)
5

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 022
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 07 octobre 2018 - 14:13

Bonjour,

merci pour ce reportage.

Je déterre ce sujet car les gares ne sont pas des classiques de l'époque :huh: (Année de construction : 2004. Donc la gare est normalement une SATTELIT) .

Après c'est je pense une SATTELIT mais avec une autre forme...

Ce message a été modifié par Pra'z Ropeways - 07 octobre 2018 - 14:14 .

A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#12 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 001
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 07 octobre 2018 - 21:47

Voir le messagePra, le 07 octobre 2018 - 14:13 , dit :

Bonjour,

merci pour ce reportage.

Je déterre ce sujet car les gares ne sont pas des classiques de l'époque Image IPB (Année de construction : 2004. Donc la gare est normalement une SATTELIT) .

Après c'est je pense une SATTELIT mais avec une autre forme...


Ces gares sont bien des Satellit, avec design extérieur de type Satellit, une mécanique de gare Satellit et des pinces Oméga T.
Ces gares ont été faites sur-mesure. Il existe d'autres gares Satellit uniques en leur genre :
- TCD8 de la Princesse à Megève (amont)
- TSD4 des Deux Lacs à Val Thorens (amont)
- TCD8 de l'Aup de Véran à Flaine (couverture de type Satellit mais appareil Multix à pinces Multigrip).

Ce message a été modifié par louislp - 07 octobre 2018 - 21:47 .

2

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 022
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 08 octobre 2018 - 12:50

Voir le messagelouislp, le 07 octobre 2018 - 21:47 , dit :

Voir le messagePra, le 07 octobre 2018 - 14:13 , dit :

Bonjour,

merci pour ce reportage.

Je déterre ce sujet car les gares ne sont pas des classiques de l'époque Image IPB (Année de construction : 2004. Donc la gare est normalement une SATTELIT) .

Après c'est je pense une SATTELIT mais avec une autre forme...


Ces gares sont bien des Satellit, avec design extérieur de type Satellit, une mécanique de gare Satellit et des pinces Oméga T.
Ces gares ont été faites sur-mesure. Il existe d'autres gares Satellit uniques en leur genre :
- TCD8 de la Princesse à Megève (amont)
- TSD4 des Deux Lacs à Val Thorens (amont)
- TCD8 de l'Aup de Véran à Flaine (couverture de type Satellit mais appareil Multix à pinces Multigrip).


Merci pour la réponse.

C'est juste que comparé aux appareils ci-dessus, il y a vraiment une grande différence par rapport à une SATTELIT classique :

Deux Lacs : Seulement une autre forme en amont car dans un batiment mais garde le style d'une SATTELIT classique.
Princesse : Accolé à un bâtiment donc forme légèrement différente mais garde le style d'une SATTELIT classique.
Aup de Véran : Tout autre histoire (c'est une Multix mais avec couverture SATTELIT) ...
Bézou : Gare certes SATTELIT mais avec un tout autre style (à mon gout).
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#14 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 001
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 09 octobre 2018 - 08:58

C'est vrai mais force est de constater que l'on reconnaît quand même le style Satellit !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 022
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 09 octobre 2018 - 12:14

C'est vrai surtout au dessous de la gare !
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)