-
88 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Évolutions du site, maintenance
Posté 20 novembre 2008 - 21:31

Posté 20 novembre 2008 - 21:51
Posté 20 novembre 2008 - 22:13
Mais si la recherche s'effectue aussi par mots clés la TC et donc aussi dans le groupe TC.
En fait je pensait qu'elle était classée dans le groupe "TK" et donc absente du groupe "TC".
Merci du renseignement.
Posté 20 novembre 2008 - 22:19
la bonne classification s'effectue uniquement par le nom de l'appareil, d'ou l'importance d'être très précis la dessus et de respecter la "norme" utilisée dans le reste de la BDD, genre mettre TSD6B et pas TSDB6. elle n'est donc pas faite par les admins bdd
Posté 14 janvier 2009 - 19:00
nous aurons une interruption de service chez l'hébergeur du site le vendredi 13 au soir (21h) jusqu'au samedi 14 en début de matinée suite à une migration physique des serveurs.
Citation
Dans le but d'offrir le meilleur service à ses clients, NFrance Conseil s'est doté de son propre datacenter état de l'art à Toulouse :
- Alimentation électrique secourue par Groupe Electrogène à démarrage automatique (autonomie 36 h.)
- Système UPS redondant (n+1) à alimentation parallèle et gestion automatique.
- Autonomie des UPS garantie par batteries (phase de démarrage du Groupe)
- TGBT conçu pour permettre l'évolution ultérieure sans arrêt de service.
- Climatisation par groupes doubles (n+1) garantissant température et hygrométrie constantes.
- Détection incendie et système d'extinction automatique par gaz neutre, selon spécifications normes N7 et N13.
- Télésurveillance centralisée reportée vers une équipe d'intervention 24/7.
- Monitoring logiciel et matériel des équipements 24/7 (ingénieur réseau et technicien de maintenance d'astreinte)
- Accès sécurisé par badge, code et biométrie selon les zones.
- Présence de personnel NFrance sur site pendant toutes les heures ouvrées
- Proximité géographique de l'équipe technique NFrance
Caractéristiques de la salle data
- Salle entièrement isolée du reste de la structure , cloisons coupe feu 1 heure, plafond isolé,
- Alimentations électriques "courants forts" protégées sous le faux plancher.
- Climatisation sous faux plancher hauteur 600 mm garantissant un débit compatible avec les puissances à dissiper.
- Protection du sol epoxy anti-poussière
- Distribution des courants faibles en partie haute.
Fourniture IP inchangée :
- Rapatriement sur Toulouse par nos soins du transit Level3 depuis TH2 Paris, plus opérateur de redondance sur boucle locale dédiée distincte.
Il conviendra donc de déplacer physiquement les serveurs depuis le datafloor de Nanterre vers leur nouvel emplacement baie à Toulouse.
Cela nécessitera un arrêt de service (downtime) des serveurs
le vendredi 13 février 2009 à partir de 21h
jusqu'au samedi matin 14 février entre 8 et 10 h
Comptes et/ou serveur(s) concerné(s) :
- Serveur dédié virtuel GIGAWEB
(XXXXXX.nfrance.com)
Les équipes techniques NFrance seront bien entendu mobilisées pour réduire au minimum le temps d'indisponibilité des serveurs.
Nous vous remercions de prévoir cet arrêt de service sur votre planning et d'en informer le cas échéant vos propres clients.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et d'agréer, Cher Client, l'assurance de notre considération distinguée.
L'équipe de NFrance Conseil
Le site sera donc inaccessible pendant ce laps de temps.
Je vous repréviendrait peu avant cette opération...
(je m'arrangerais pour faire les sauvegardes nécessaires (paramètres des programmes sur le serveur, contenu des bases de données et des répertoires web ...)
Posté 17 janvier 2009 - 15:41
j'ai programmé une opération de maintenance et de mise à jour sur le serveur du site (consistant à mettre à jour le trio Apache (serveur web), PHP et MySQL (base de donnée) ).
cette mise à jour aura pour but l'utilisation des versions à jour de ces programmes et également une petite amélioration des performances (mais ce n'est pas le but principal recherché).
cette mise a jour affectera l'intégralité du site.
après avoir défini la procédure de mise à jour dans la journée, j'effectuerais ces opérations dans la soirée de ce Samedi 17 Janvier.
L'intégralité des programmes seront ainsi coupés afin de procéder à cette mise à jour.
le site sera donc inaccessible pendant une période d'une heure environ s'il n'y a pas de problème.
Afin qu'il n'y ait pas de perte de données, toutes les sauvegardes nécessaires seront effectuées.
Concernant le forum, je vous préviendrais peu avant de procéder à la mise à jour pour éviter que vous n'écriviez de messages et que lors de l'envoi vous perdiez vos données car le serveur est coupé.
Je m'excuse d'avance pour les désagréments que cela apportera.
Posté 17 janvier 2009 - 17:10
Thomas, le 17 01 2009, 15:41, dit :

Posté 17 janvier 2009 - 19:47
désolé de le faire à cette heure-ci mais je préfère pas le faire dans la nuit ou le risque d'erreur est plus important...
je laisse encore quelques minutes avant de couper et affiche un message en haut du forum pour prévenir
Posté 17 janvier 2009 - 21:54
le site tourne maintenant sur des versions à jour d'apache, mysql et php...
la mise à jour s'est très bien passée, je n'ai pas eu à utiliser les sauvegardes effectuées mais il y a eu un petit problème sur IPB (qui m'a occupé cette dernière heure) .. il n'arrivait pas à se connecter au serveur mysql, c'est plus ou moins résolu, enfin, la connexion est établie mais pas par le "chemin" détourné que j'utilisait avant pour améliorer la sécurité... donc il reste encore un peu de travail mais je pourrais le faire plus tard ...
Posté 30 janvier 2009 - 09:13
Un bug rencontré sur tous les reportages postés directement dans la BDD (c'est le cas par exemple du TKD1 Les Cabris : lien forum et lien BDD) : le lien "suivre la discussion sur le forum" ne fonctionne jamais.
Ce problème est plutôt gênant lorsque l'on consulte un reportage de la BDD et que l'on veut lire la discussion sur la RM dans le forum.
A bientôt
Posté 30 janvier 2009 - 14:35
benj, le 30 01 2009, 09:13, dit :
Un bug rencontré sur tous les reportages postés directement dans la BDD (c'est le cas par exemple du TKD1 Les Cabris : lien forum et lien BDD) : le lien "suivre la discussion sur le forum" ne fonctionne jamais.
Ce problème est plutôt gênant lorsque l'on consulte un reportage de la BDD et que l'on veut lire la discussion sur la RM dans le forum.
A bientôt
Ce n'est pas vraiment un bug au sens premier du terme, les reportages "direct-BDD" étant réalisé comme les reportages normaux, mais dans un sous-forum "privé". Le script de la fonction "suivre la discussion sur le forum" pointe donc vers un topic qui n'est pas visible

Ce message a été modifié par guigui67 - 30 janvier 2009 - 14:36 .
Posté 30 janvier 2009 - 19:56
guigui67, le 30 01 2009, 14:35, dit :

Merci pour la mise au point guigui.
Ceci dit, il est un peu frustrant de constater que le lien ne passe pas.

Posté 30 janvier 2009 - 20:11
cependant, depuis ce temps, les numéros des forums privés ont chang (suite à l'ajout de forums justement) et donc ça ne fonctionne plus convenablement.
allez, on est vendredi, demain on bosse pas, on va corriger ce bug tout de suite

(sachant que les mises à jour ne seront visibles qu'après regénération du cache de l'introduction des reportages, ils sont générés, de mémoire à chaque nouvelle visite qui sépare la précédente de plus de 12 heures ...)
Posté 30 janvier 2009 - 20:20
elles seront visibles après mises en cache (donc, demain disons)
(on peut pas remettre en cache tous les reportages, ça prendrait un temps incommensurable)
exemple :
http://www.remontees...ortage-145.html lien absent car reportage forum dans un forum privé
http://www.remontees...rtage-1297.html lien présent car dans forum public
ce système a des défauts puisqu'on ne peut pas avoir l'accès à la discussion si le reportage forum est privé, mais, il n'y a aucun moyen automatique de faire la liaison entre les deux...
Posté 30 janvier 2009 - 21:33
Le message indique "Il y eu une erreur lors de l'exécution de la requête".
Cela n'empêche pas le bon fonctionnement de la galerie mais ce message s'affiche régulièrement lors de l'utilisation de la galerie.
Voilà.
Posté 30 janvier 2009 - 21:49
je pensais que c'était du à mon intervention récente dans le thème de la galerie pour tenter de corriger le bug "espace blanc IE" mais si ça fait 14 minutes, c'est pas ça car j'y suis que depuis qq minutes
Posté 30 janvier 2009 - 21:59
Posté 30 janvier 2009 - 22:04

Posté 30 janvier 2009 - 22:09
Comme le fait remarquer arbisman, il se peut que le problème date de bien avant.
Posté 30 janvier 2009 - 22:16
c'est un bug du au pasage à MySQL 5 (mise à jour annoncée qq posts plus haut ..)
j'essaye de solver le pb
-
88 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »