Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 88 Pages +
  • « Première
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Évolutions du site, maintenance

#981 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 17 février 2016 - 23:23

Voir le messageArtsinol, le 17 février 2016 - 21:42 , dit :

Bonjour á tout le monde

J'espére d'être dans la bon place pour faire une proposition un'autre fois au niveau des sigles.

est ce que nous pouvons faire une distinction entre "Funitel fixe" (ex. Rocharbois , ou marmottes á l'alpe d'huez ou encore thorens ) et "Funitel debrayable" (ex. Peclet tojours á ValTho ou Plaine Morte a CM ).Car ne remarquer pas la difference entre debrayable et fixe me semble pas correct , nous avons fait avéc tous les autres typ d'appareil.

Bonne soirée :)/>

Les funitels fixes utilisent en general des pinces débrayables, on peut prendre l'exemple de celui des Marmottes 3, ceci facilite l'entretien et permet de faire tourner le cable à vide et de reposer les cabines a un autre endroit sur le câble pour éviter de le déformer toujours au même endroit.

Voici pourquoi il n'est pas nécessaire de faire une distinction entre les deux types de Funitels même si ils ont des différences, ont ne peut pas appeler quelque chose de fixe alors qu'il ne l'est pas.

;)/>

Ce message a été modifié par m@xi-alpe-d'huez - 17 février 2016 - 23:26 .

Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#982 Invité_Métabief_*

• Groupe : Invités

Posté 18 février 2016 - 00:32

Citation

Les télésièges fixes utilisent en general des pinces fixes (en fait assez facilement démontables) [...], ceci facilite l'entretien et permet de faire tourner le cable à vide et de reposer les sièges a un autre endroit sur le câble pour éviter de le déformer toujours au même endroit.

Voici pourquoi il n'est pas nécessaire de faire une distinction entre les deux types de télésièges même si ils ont des différences, ont ne peut pas appeler quelque chose de fixe alors qu'il ne l'est pas.

Image IPB

C'est ce qu'on appelle un raisonnement par l'absurde Image IPB (rassure-toi, ton raisonnement n'a rien d'absurde Image IPB )

Au-delà de la technologie de la pince (le terme fixe est à prendre avec des "pincettes"), il y a aussi la technologie des gares. Les funitels fixes comme les télésièges fixes ne disposent pas de systèmes d'accouplement / désacouplement, de systèmes de traînage en gare et de cadencement... Je crois que c'est immédiat :

Funitel va-et-vient Thorens :
Image IPB
Reportage BDD : http://www.remontees...rtage-4705.html

Funitel (débrayable) Péclet :
Image IPB
Reportage BDD : http://www.remontees...portage-32.html

Bref, la technologie des pinces et surtout des gares sont suffisamment distinctes... pour faire cette distinction. Je rejoins donc aussi Artsinol.

Ce message a été modifié par Métabief - 18 février 2016 - 00:43 .

0

#983 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 18 février 2016 - 09:22

Voir le messageMétabief, le 18 février 2016 - 00:32 , dit :

Au-delà de la technologie de la pince (le terme fixe est à prendre avec des "pincettes"), il y a aussi la technologie des gares. Les funitels fixes comme les télésièges fixes ne disposent pas de systèmes d'accouplement / désacouplement, de systèmes de traînage en gare et de cadencement... Je crois que c'est immédiat :

Bref, la technologie des pinces et surtout des gares sont suffisamment distinctes... pour faire cette distinction. Je rejoins donc aussi Artsinol.

Certes il y a des différences mais le terme fixe est à prendre avec des pincettes pour faire une distinction entre les deux catégories il serait plus judicieux de dire
-Funitel débrayable à mouvement unidirectionnel
-Funitel à Va et Vient

;)
0

#984 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 18 février 2016 - 09:28

Voir le messagem@xi-alpe-d, le 18 février 2016 - 09:22 , dit :

Voir le messageMétabief, le 18 février 2016 - 00:32 , dit :

Certes il y a des différences mais le terme fixe est à prendre avec des pincettes pour faire une distinction entre les deux catégories il serait plus judicieux de dire
-Funitel débrayable à mouvement unidirectionnel
-Funitel à Va et Vient

;)

Tout à fait d'accord avec ces deux catégories : car quand on pense "fixe" on pense surtout au véhicule qui fait le tour des deux poulies retour! Or sur un funitel "fixe" il n'y a pas ces tours. Donc funitel va-et-vient. Après pour le debrayable je pense qu'on peut se contenter du mot "debrayable" puisque le Funitel de Peclet a toutes les caractéristiques d'un appareil debrayable : cames d'embrayage/debrayage, ralentissement/acceleration, trainage des véhicules etc. Et surtout les véhicules montent et descendent sans arrêter l'installation et faire tourner les poulies dans l'autre sens.

Ce message a été modifié par Clément05 - 18 février 2016 - 09:29 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#985 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 18 février 2016 - 15:02

Vous avez absolutement raison , j'ai fait mal à dire "Fixe" , Cependant je pense que une funitel que debraye du cable et fait le tour (concept telecabine) est trés different par une que fait unb aller-retour (concept telepherique à va et viens , aussi pulsée)

Donc ça peut etre que c'est mieux dire

-Funitel
-Funitel à va-et-viens
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#986 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 22 février 2016 - 13:13

Salut,

Je viens d'ajouter le type Funitel à va-et-viens.
Le type "Funitel" existant est désormais "Funitel Débrayable"

http://www.remontees...e-5-type-9.html
et
http://www.remontees...-5-type-47.html
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net
0

#987 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 22 février 2016 - 14:22

Voir le messagenicobsa, le 22 février 2016 - 13:13 , dit :

Salut,

Je viens d'ajouter le type Funitel à va-et-viens.
Le type "Funitel" existant est désormais "Funitel Débrayable"

http://www.remontees...e-5-type-9.html
et
http://www.remontees...-5-type-47.html

Merci par contre le Funitel de Thorens et celui du parc de Montmorency sont à va et vient et non pas "débrayables"

http://www.remontees...rtage-4705.html

http://www.remontees...rtage-4186.html

:)
0

#988 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 22 février 2016 - 15:57

Voir le messagem@xi-alpe-d, le 22 février 2016 - 14:22 , dit :

Merci par contre le Funitel de Thorens et celui du parc de Montmorency sont à va et vient et non pas "débrayables"

Il faut laisser le temps au cache de se rafraîchir ;)
- Laurent -

0

#989 Invité_remontees_*

Posté 22 février 2016 - 16:21

Je vais faire mon râleur, mais c'est va-et-vienT. Merci pour la distinction en tout cas :-)
0

#990 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 22 février 2016 - 17:45

Salut,

Il faut surtout laisser le temps aux admin BDD de faire les modifications, et effectivement au cache de se mettre à jour (toutes les 2 heures), car, bien que le nouveau type soit créé, il faut réaffecter les reportages existants, qui correspondent désormais au nouveau type... et ça, c'est pas automatique ...

la faute d'orthographe sur va-et-vient vient d’être corrigée.
- Nicolas -

0

#991 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 22 février 2016 - 18:21

Une autre catégories vient d'être mise en place : "Téléskis à va-et-vient" :
http://www.remontees...-5-type-45.html

Elle regroupe de façon plus appropriée et moins limitative les téléskis auparavant listés dans les catégories TKE4 et TKE5.
- Laurent -

0

#992 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 22 février 2016 - 20:26

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais j'ai remarqué que les liens de tous les reportages de la BDD ont changés. Cependant, les anciens liens fonctionnent encore. Résultat, les reportages possèdent deux liens différents.

Exemple avec le TSF3 du Pont des Chèvres :
- nouveau lien :
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-tsf3-du-pont-des-chevres-montaz-mautino-718.html

- lien normal :
 http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-718.html

Je ne sais pas quel est le but de cette manoeuvre, mais je tiens à signaler que de nombreux reportages (dont les miens) possèdent généralement des liens menant vers d'autres reportages. Ainsi, si le but est de changer définitivement les liens des reportages, beaucoup de liens ne fonctionneront plus.

Louis :)
0

#993 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 22 février 2016 - 20:30

Pas d'inquiétude, les liens d'origine fonctionnent et fonctionnerons toujours. Les nouvelles url ; c'est dans l'optique d’accroire le référencement et la visibilité de vos reportages sur le net.
- Laurent -

0

#994 Invité_remontees_*

Posté 22 février 2016 - 20:36

Bonne idée ce système de slugs, mais quelques commentaires dessus :
  • Pour éviter de perdre tout le référencement de Google (qui va vous enlever toute la popularité des liens car il va prendre ces pages comme des nouvelles !), il faudrait rediriger les pages sans slugs vers les pages avec slugs.
  • Si le slug n'est pas bon, cela n'empêche pas de tomber sur la bonne page. Dit autrement, il y a une infinité d'URL pour une même page, d'où l'intérêt de rediriger les URL sans slugs automatiquement vers la page avec le bon slug, et de considérer en erreur 404 lorsque le slug ne correspond pas à l'ID : système classique quoi, qui permet de garder le référencement grâce à la redirection et de ne pas perdre Google dans une infinité d'URL pour une même page ;) C'est assez gênant tout de même non ?

(Problème d'affichage des photos de présentation sur la page de Granier : http://www.remontees...r-aime-971.html )

Ce message a été modifié par remontees - 22 février 2016 - 20:44 .

0

#995 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 22 février 2016 - 20:38

Voir le messagelolo42, le 22 février 2016 - 20:30 , dit :

Pas d'inquiétude, les liens d'origine fonctionnent et fonctionnerons toujours. Les nouvelles url ; c'est dans l'optique d’accroire le référencement et la visibilité de vos reportages sur le net.

Ok, merci :)

EDIT : écrit en même temps que remontees.

Ce message a été modifié par valcelouis - 22 février 2016 - 20:38 .

0

#996 Invité_remontees_*

Posté 22 février 2016 - 20:45

Tiens, dans le même temps, j'en profite pour signaler un message d'erreur curieux, sans incidence sur la validation de l'appareil : http://www.remontees...1467_160424.png
0

#997 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 23 février 2016 - 09:12

Salut,

Ce n'est pas un message d'erreur, c'est un message d'avertissement pour vérifier que les infos saisies permettent de reconstituer le nom du reportage correct (à partir du type, de la capacité, des articles, et du nom de l'appareil)

C'est un message tout a fait normal, sur lequel j'ai travaillé semaine dernière.

(souvent, les champs "articles" sont mal remplis, cette popup permettrait de s'en rendre compte avant de soumettre le reportage)
- Nicolas -

0

#998 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 23 février 2016 - 09:20

Voir le messageremontees, le 22 février 2016 - 20:36 , dit :

Bonne idée ce système de slugs, mais quelques commentaires dessus :
  • Pour éviter de perdre tout le référencement de Google (qui va vous enlever toute la popularité des liens car il va prendre ces pages comme des nouvelles !), il faudrait rediriger les pages sans slugs vers les pages avec slugs.
  • Si le slug n'est pas bon, cela n'empêche pas de tomber sur la bonne page. Dit autrement, il y a une infinité d'URL pour une même page, d'où l'intérêt de rediriger les URL sans slugs automatiquement vers la page avec le bon slug, et de considérer en erreur 404 lorsque le slug ne correspond pas à l'ID : système classique quoi, qui permet de garder le référencement grâce à la redirection et de ne pas perdre Google dans une infinité d'URL pour une même page ;)/> C'est assez gênant tout de même non ?

(Problème d'affichage des photos de présentation sur la page de Granier : http://www.remontees...r-aime-971.html )

Salut,

bien vu,
en effet je n'avais pas poussé le raisonnement aussi loin, et, vu que c'est la première fois que je mets les mains dans ce genre de système, je n'ai pas pensé à chercher les bonnes pratiques.

Je vais rajouter des redirections 301 depuis les anciennes URL vers les nouvelles, afin que, en effet, les moteurs de recherches et même les liens qu'on a pu faire partout sur le net redirigent vers l'url avec le bon slug.
par contre pas d'erreur 404, c'est trop violent a mon gout, les moteurs appréhendent correctement les 301, autant apporter de la souplesse au système.

Si nécessaire, on continue cette discussion en MP, ce topic est juste fait pour les annonces, si il y a réflexions plus en profondeur, ça ne doit pas se faire ici ;)

- Nicolas -

0

#999 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 23 février 2016 - 22:39

Salut,

Comme annoncé,
le petit développement manquant est effectué :
Désormais, une page ne disposant pas de l'URL complète est redirigée vers le nouveau format des URL
Exemple:
Si on tape ceci :
http://www.remontees...eportage-2.html
On est redirigé vers :
http://www.remontees...ert-poma-2.html

Il est donc toujours possible d'accéder à un reportage, station, domaine, groupement commercial, constructeur, peur leurs anciennes URL, comme il est possible d'y aller via la nouvelle URL complète.

Ainsi, les moteurs de recherche devraient apprécier de renouveau des URL tout en gardant la rétro-compatibilité.

(Merci pour vos suggestions)
- Nicolas -

0

#1000 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 23 février 2016 - 23:06

Personnellement je préférais les adresses URL courte ! plus simple à retrouver, mémoriser et à PARTAGER ! Dommage.
0

• 88 Pages +
  • « Première
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • Dernière »