Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 528 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#1417 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 03 janvier 2020 - 16:53

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 16:48 , dit :

 gautier05, le 03 janvier 2020 - 16:38 , dit :

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 16:36 , dit :

Probablement.
En même temps, il y a quelques années, personne ne pensait qu'un télémix serait construit à Vars en 2019, et qu'un TSD6 Mayt serait construit en 2020 ! ;)
Les dirigeants de Vars ont enfin compris qu'il fallait profondément rénover la station : il y a de l'espoir !


La géologie et l'hydrologie, c'est qd même un peu différent que le seul côté financier des choses...
Quand ca ne peut pas, cela ne peut pas...

Je suis d'accord avec toi.
En même temps, dans notre cas, l'enjeu mérite une étude. Si des scientifiques démontrent par A+B que ce n'est pas possible. Soit.
Maintenant, je ne te cache pas que j'attends la démonstration.
A mon avis, on est capable de résoudre des problèmes bien plus complexes.


Il est effectivement temps qu'un bureau d'études bosse un peu

Marre qu'on bosse tous gratuitement pour eux: on leur a déjà donné pas mal d'idées: il es temps qu'ils fassent de la faisabilité technique et du chiffrage!!!

Ou alors, on prend la commission? :D :D
0

#1418 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 601
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 janvier 2020 - 16:57

 gautier05, le 03 janvier 2020 - 16:53 , dit :

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 16:48 , dit :

 gautier05, le 03 janvier 2020 - 16:38 , dit :

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 16:36 , dit :

Probablement.
En même temps, il y a quelques années, personne ne pensait qu'un télémix serait construit à Vars en 2019, et qu'un TSD6 Mayt serait construit en 2020 ! ;)
Les dirigeants de Vars ont enfin compris qu'il fallait profondément rénover la station : il y a de l'espoir !


La géologie et l'hydrologie, c'est qd même un peu différent que le seul côté financier des choses...
Quand ca ne peut pas, cela ne peut pas...

Je suis d'accord avec toi.
En même temps, dans notre cas, l'enjeu mérite une étude. Si des scientifiques démontrent par A+B que ce n'est pas possible. Soit.
Maintenant, je ne te cache pas que j'attends la démonstration.
A mon avis, on est capable de résoudre des problèmes bien plus complexes.


Il est effectivement temps qu'un bureau d'études bosse un peu

Marre qu'on bosse tous gratuitement pour eux: on leur a déjà donné pas mal d'idées: il es temps qu'ils fassent de la faisabilité technique et du chiffrage!!!

Ou alors, on prend la commission? :D :D

La seule commission que je demande, c'est que Vars redevienne une grande station moderne et agréable.

Avec ce projet, les dirigeants de Vars ont désormais tous les éléments pour moderniser intelligemment le domaine skiable. On compte sur eux.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 janvier 2020 - 17:02 .

Lynx05
0

#1419 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 03 janvier 2020 - 17:06

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:57 , dit :

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 16:53 , dit :

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:48 , dit :

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 16:38 , dit :

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:36 , dit :

Probablement.
En même temps, il y a quelques années, personne ne pensait qu'un télémix serait construit à Vars en 2019, et qu'un TSD6 Mayt serait construit en 2020 ! ;)
Les dirigeants de Vars ont enfin compris qu'il fallait profondément rénover la station : il y a de l'espoir !


La géologie et l'hydrologie, c'est qd même un peu différent que le seul côté financier des choses...
Quand ca ne peut pas, cela ne peut pas...

Je suis d'accord avec toi.
En même temps, dans notre cas, l'enjeu mérite une étude. Si des scientifiques démontrent par A+B que ce n'est pas possible. Soit.
Maintenant, je ne te cache pas que j'attends la démonstration.
A mon avis, on est capable de résoudre des problèmes bien plus complexes.


Il est effectivement temps qu'un bureau d'études bosse un peu

Marre qu'on bosse tous gratuitement pour eux: on leur a déjà donné pas mal d'idées: il es temps qu'ils fassent de la faisabilité technique et du chiffrage!!!

Ou alors, on prend la commission? :D :D

La seule commission que je demande, c'est que Vars redevienne une grande station moderne et agréable.

Avec ce projet, les dirigeants Vars ont tous les éléments pour relancer la station. On compte sur eux.


Oui, juste un petit billet de 50M et le tour est joué ! :D

Cette restructuration génère beaucoup d'attente et il y aura forcément des déçus, mais si le projet global est cohérent on aura enfin un domaine à la hauteur de son potentiel :)
Tingaux
0

#1420 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 601
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 janvier 2020 - 17:29

Voir le messagecouloir alaska, le 03 janvier 2020 - 16:52 , dit :

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:44 , dit :

Voir le messageTingaux, le 03 janvier 2020 - 12:13 , dit :

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 12:00 , dit :

Concernant le remplacement du TSF2 Peynier en 2 années, je ne pense pas que cela puisse se faire dans cet ordre.

Le moteur est côté Claux.

Donc, si la partie Claux est démantelée,la partie Peynier est morte.

Je pense qu'il est possible de démonter la partie Peynier en gardant la partie Plans/ Claux.

Mais c'est sans doute moins de cher de faire tout en une fois en 2021, qui deviendrait l'année des Peyniers!

Tu as raison, il était prévu la rénovation des TSF2 en deux parties, avec la ligne Plans/Peynier en premier. Tout en une fois n'est pas possible si on essaye de réutiliser les TSF4, ou alors ça fait une tranche 2 considérable !

PROPOSITION 2:

TRANCHE 1 - 2020
TSD6 Mayt - 12M
Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne Cembros - 2M
Tapis accès Ste Marie - 1M

TRANCHE 2 - 2021
TSD Plans/Peynier - 8M

TRANCHE 3
TSCD Chabrières 2 - 12M
Réimplantation TSF4 Crevoux sur ligne Plans/Claux - 2M
TKE Crevoux - 1M

TRANCHE 4
Réimplantation TSF4 Fontbonne vers Chatelrêt - 4M
Réimplantation TSD6 Sibières vers Combe froide - 4M

Ce planning dépend de la longueur de ligne du TSF4 qu'il faut réutiliser à Crévoux.
Si la ligne du TSF4 Crévoux suffit, c'est envisageable. Si Crévoux a besoin de la ligne du TSF4 Mayt, cela ne fonctionne pas.
Quelle longueur de ligne faut-il pour ce futur télésiège de Crévoux ?



1350 m sur geoportail pour le ts à crevoux à la place de tk bouche donc possible car ts crevoux fait plus de 1500 m

Merci pour ton retour. C'est une très bonne nouvelle. Compte-tenu de ce qui a été dit plus haut, je vous propose donc plutôt le macro-planning suivant :

PROPOSITION 3:

TRANCHE 1 - 2020 - 15M - MAYT & STE-MARIE :
  • TSD6B Mayt - 12M
  • Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne "Ste-Marie=>Cembros" - 2,5M
  • Tapis accès Ste Marie - 0,5M

TRANCHE 2 - 2021 - 12M - PEYNIER :
  • TSD6 Plans/Peynier - 8M
  • TSF6 Peynier/Plans - 3,5M
  • Piste Fontbonne=>Plans (le long du Chagne) - 0,5M

TRANCHE 3 - 2022 - 15M - CHABRIERES & MONT TAILLAND :
  • TSCD6/10 Chabrières 2 - 12M
  • TKE Crevoux - 1M
  • TKE Mont Tailland - 1M
  • Pistes Mont Tailland / Chabrières - 1M

TRANCHE 4 - 2023 - 9M - COMBE FROIDE :
  • TSF4 Fontbonne : nouveau tracé vers l'Ecuelle - 4M
  • TSD6 Sibières : nouveau tracé vers Combe froide - 4M
  • Nouvelles Pistes Ecuelle / Combe Froide : 1M

TRANCHE 5 - 2025-2030 - PANEYRON :
  • TS Chatelrêt
  • TS Ecuelle
  • TS Paneyron
  • TS Vallon
  • Pistes Châtelret/Paneyron/Ecuelle

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 janvier 2020 - 17:38 .

Lynx05
0

#1421 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 806
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 03 janvier 2020 - 17:33

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 17:29 , dit :

 couloir alaska, le 03 janvier 2020 - 16:52 , dit :

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 16:44 , dit :

 Tingaux, le 03 janvier 2020 - 12:13 , dit :

 gautier05, le 03 janvier 2020 - 12:00 , dit :

Concernant le remplacement du TSF2 Peynier en 2 années, je ne pense pas que cela puisse se faire dans cet ordre.

Le moteur est côté Claux.

Donc, si la partie Claux est démantelée,la partie Peynier est morte.

Je pense qu'il est possible de démonter la partie Peynier en gardant la partie Plans/ Claux.

Mais c'est sans doute moins de cher de faire tout en une fois en 2021, qui deviendrait l'année des Peyniers!

Tu as raison, il était prévu la rénovation des TSF2 en deux parties, avec la ligne Plans/Peynier en premier. Tout en une fois n'est pas possible si on essaye de réutiliser les TSF4, ou alors ça fait une tranche 2 considérable !

PROPOSITION 2:

TRANCHE 1 - 2020
TSD6 Mayt - 12M
Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne Cembros - 2M
Tapis accès Ste Marie - 1M

TRANCHE 2 - 2021
TSD Plans/Peynier - 8M

TRANCHE 3
TSCD Chabrières 2 - 12M
Réimplantation TSF4 Crevoux sur ligne Plans/Claux - 2M
TKE Crevoux - 1M

TRANCHE 4
Réimplantation TSF4 Fontbonne vers Chatelrêt - 4M
Réimplantation TSD6 Sibières vers Combe froide - 4M

Ce planning dépend de la longueur de ligne du TSF4 qu'il faut réutiliser à Crévoux.
Si la ligne du TSF4 Crévoux suffit, c'est envisageable. Si Crévoux a besoin de la ligne du TSF4 Mayt, cela ne fonctionne pas.
Quelle longueur de ligne faut-il pour ce futur télésiège de Crévoux ?



1350 m sur geoportail pour le ts à crevoux à la place de tk bouche donc possible car ts crevoux fait plus de 1500 m

Merci pour ton retour. C'est une très bonne nouvelle. Compte-tenu de ce qui a été dit plus haut, le macro-planning serait plutôt :

PROPOSITION 3:

TRANCHE 1 - 2020 - 15M - MAYT & STE-MARIE
  • TSD6 Mayt - 12M
  • Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne "Ste-Marie=>Cembros" - 2,5M
  • Tapis accès Ste Marie - 0,5M

TRANCHE 2 - 2021 - 14M - PEYNIER :
  • TSD6 Plans/Peynier - 8M
  • TSF6 Peynier/Plans - 3,5M
  • Piste Fontbonne=>Plans - 0,5M

TRANCHE 3 - 2022 - 15M - CHABRIERES & MONT TAILLAND :
  • TSCD6/10 Chabrières 2 - 12M
  • TKE Crevoux - 1M
  • TKE Mont Tailland - 1M
  • Pistes Mont Tailland / Chabrières - 1M

TRANCHE 4 - 2023 - 9M - COMBE FROIDE :
  • TSF4 Fontbonne vers Ecuelle - 4M
  • TSD6 Sibières : nouveau tracé vers Combe froide - 4M
  • Nouvelles Pistes Ecuelle / Combe Froide : 1M

TRANCHE 5 - 2025-2030 - PANEYRON :
  • TS Chatelrêt
  • TS Ecuelle
  • TS Paneyron
  • TS Vallon
  • Pistes Châtelret/Paneyron/Ecuelle





qui a le chéquier . LE RESULTAT SERA TOP EN 2025
0

#1422 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 601
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 janvier 2020 - 17:41

Il y avait quelques erreurs de calcul dans mon post. Vous trouverez ci-dessous la version corrigée.
Pour les 4 prochaines années, le total est de 51 M€. C'est tout à fait du même ordre de grandeur que le budget annoncé par le maire de Vars (50 M€).

PROPOSITION 3 (bis):

TRANCHE 1 - 2020 - 15M - MAYT & STE-MARIE :
  • TSD6B Mayt - 12M
  • Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne "Ste-Marie=>Cembros" - 2,5M
  • Tapis accès TSD Ste Marie - 0,5M

TRANCHE 2 - 2021 - 12M - PEYNIER :
  • TSD6 Plans/Peynier - 8M
  • TSF6 Peynier/Plans - 3,5M
  • Piste Fontbonne=>Plans (le long du Chagne) - 0,5M

TRANCHE 3 - 2022 - 15M - CHABRIERES & MONT TAILLAND :
  • TSCD6/10 Chabrières 2 - 12M
  • TKE Crevoux - 1M
  • TKE Mont Tailland - 1M
  • Pistes Mont Tailland / Chabrières - 1M

TRANCHE 4 - 2023 - 9M - COMBE FROIDE :
  • TSF4 Fontbonne : nouveau tracé vers l'Ecuelle - 4M
  • TSD6 Sibières : nouveau tracé vers Combe froide - 4M
  • Nouvelles Pistes Ecuelle / Combe Froide : 1M

TRANCHE 5 - 2025-2030 - PANEYRON :
  • TS Chatelrêt (depuis Fontbonne)
  • TS Ecuelle (depuis le Lac Napoléon)
  • TS Paneyron (depuis le Lac Napoléon)
  • TS Vallon (de la Cabane du Vallon à la crête de Châtelret)
  • Pistes Châtelret/Paneyron/Ecuelle

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 janvier 2020 - 18:40 .

Lynx05
0

#1423 L'utilisateur est en ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 827
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 03 janvier 2020 - 17:48

Presque 3 pages en moins de 24h, je n'arrive plus à suivre ! :wacko:

Merci d'éviter les doubles posts ou les quintuples citations imbriquées. Sinon le topic risque de se transformer en une conversation chat entre quelques membres, et cela nuit à la lisibilité des échanges et ça serait dommage pour les stations de la Forêt blanche :)
3

#1424 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 133
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 03 janvier 2020 - 17:54

 guigui67, le 03 janvier 2020 - 17:48 , dit :

Presque 3 pages en moins de 24h, je n'arrive plus à suivre ! :wacko:

Merci d'éviter les doubles posts ou les quintuples citations imbriquées. Sinon le topic risque de se transformer en une conversation chat entre quelques membres, et cela nuit à la lisibilité des échanges et ça serait dommage pour les stations de la Forêt blanche :)

Oui, Guigui. Tu as un point.
Mais je constate, qu'il y a en ce moment même une dixaine de lecteurs.
Pas mal, comme même, dirais-je! :rolleyes:

Ce message a été modifié par l' Anversois - 03 janvier 2020 - 17:56 .

0

#1425 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 03 janvier 2020 - 18:28

 guigui67, le 03 janvier 2020 - 17:48 , dit :

Presque 3 pages en moins de 24h, je n'arrive plus à suivre ! :wacko:

Merci d'éviter les doubles posts ou les quintuples citations imbriquées. Sinon le topic risque de se transformer en une conversation chat entre quelques membres, et cela nuit à la lisibilité des échanges et ça serait dommage pour les stations de la Forêt blanche :)

On va tous faire attention :) Il faut être indulgent avec nous Guigui67... on a eu droit à 18M cette année, 15M viennent d'être débloqués pour l'année prochaine... alors qu'on restait sur un TSF4 Fontbonne en 2009 ! :D On s'est un peu enflammé !

Bonne soirée à tous
Tingaux
0

#1426 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 133
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 03 janvier 2020 - 18:39

Tingaux,

Le secteur Pissail, oû se trouve-t-il exactement?
C'est pour situer la position de l'"alpe Blance" par rapport à la piste Les Mélèzes.
Si je comprend bien, ce serait sur la rive Est?
Sur le site de de Immo Investir, c'était expliqué assez superficiel.

merci pour la réponse

Ce message a été modifié par l' Anversois - 03 janvier 2020 - 18:41 .

0

#1427 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 601
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 janvier 2020 - 18:43

 l, le 03 janvier 2020 - 18:39 , dit :

Tingaux,

Le secteur Pissail, oû se trouve-t-il exactement?
C'est pour situer la position de l'"alpe Blance" par rapport à la piste Les Mélèzes.
Si je comprend bien, ce serait sur la rive Est?
Sur le site de de Immo Investir, c'était expliqué assez superficiel.

merci pour la réponse

La position de la zone est dans le post de Tingaux #1353. ;)

EDIT : j'ai supprimé le lien car le bug du forum n'a manifestement pas encore été corrigé.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 janvier 2020 - 18:47 .

Lynx05
0

#1428 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 133
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 03 janvier 2020 - 19:12

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 18:43 , dit :

 l, le 03 janvier 2020 - 18:39 , dit :

Tingaux,

Le secteur Pissail, oû se trouve-t-il exactement?
C'est pour situer la position de l'"alpe Blance" par rapport à la piste Les Mélèzes.
Si je comprend bien, ce serait sur la rive Est?
Sur le site de de Immo Investir, c'était expliqué assez superficiel.

merci pour la réponse

La position de la zone est dans le post de Tingaux #1353. ;)

EDIT : j'ai supprimé le lien car le bug du forum n'a manifestement pas encore été corrigé.

Merci pour la réponse.
Ca m'avait échappé

Serait ce projet le premier de ce genre sur la rive droite du Chagne?
A part celui au Refuge Napoléon.
0

#1429 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 601
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 janvier 2020 - 19:37

Oui. C'est le premier grand ensemble. Sur la rive droite du Chagne, il n'y a pour l'instant qu'un chalet en face du TSF4 Fontbonne.
Lynx05
0

#1430 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 03 janvier 2020 - 20:17

Je remets ici le plan de la réserve foncière issu de l'UTN Rive droite du Chagne de 2007, le but étant de bien cerner les priorités sur Peynier ;)
Filières (en face de Fontbonne) et Pissail (en contrebas de la piste des Mélèzes)

Image IPB


La résidence se vend plutôt bien, ça doit faire 2/3 mois que c'est commercialisé:

https://www.sphere-i...-blanche-89833/
Tingaux
0

#1431 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotton 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 02-décembre 19

Posté 03 janvier 2020 - 20:39

Si je ne me trompe pas, il s'agit de l'ancien bâtiment de l'ucpa qui est en cours de rénovation (depuis déjà quelques années d'ailleurs). Dans un poste précédent, j'indiquais l'intérêt qu'il pourrait y avoir de créer plusieurs passerelles pour les résidences de ce secteur à "l'abandon" (il y a également un hôtel désaffecté un peu plus loin).

Ce message a été modifié par Marmotton - 03 janvier 2020 - 20:40 .

0

#1432 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 806
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 03 janvier 2020 - 20:48

non ce batiment (ancien ucpa) est commercialisé sous le nom de varsea .ce nouveau batiment et nouveau quartier est de l'autre côté du chagne .Sur le plan de l'utn , la route et le pont sont présents . avec quelques passerelles on pourrait peut etre faire un chemin promenade le long du chagne utilisable en piste verte l'hiver ?
__

https://www.remontee...showtopic=29368
https://www.remontee...showtopic=29461

https://www.e-brianc...alier-briancon/


exemples de 6 places récents (2018 ) pour 6 à 10 millions . 12 millions pour tsd mayt semble très confortable

Ce message a été modifié par guigui67 - 03 janvier 2020 - 23:45 .
Raison de l'édition : Fusion double post

0

#1433 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 806
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 04 janvier 2020 - 08:38

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 17:41 , dit :

Il y avait quelques erreurs de calcul dans mon post. Vous trouverez ci-dessous la version corrigée.
Pour les 4 prochaines années, le total est de 51 M€. C'est tout à fait du même ordre de grandeur que le budget annoncé par le maire de Vars (50 M€).

PROPOSITION 3 (bis):

TRANCHE 1 - 2020 - 15M - MAYT & STE-MARIE :
  • TSD6B Mayt - 12M
  • Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne "Ste-Marie=>Cembros" - 2,5M
  • Tapis accès TSD Ste Marie - 0,5M

TRANCHE 2 - 2021 - 12M - PEYNIER :
  • TSD6 Plans/Peynier - 8M
  • TSF6 Peynier/Plans - 3,5M
  • Piste Fontbonne=>Plans (le long du Chagne) - 0,5M

TRANCHE 3 - 2022 - 15M - CHABRIERES & MONT TAILLAND :
  • TSCD6/10 Chabrières 2 - 12M
  • TKE Crevoux - 1M
  • TKE Mont Tailland - 1M
  • Pistes Mont Tailland / Chabrières - 1M

TRANCHE 4 - 2023 - 9M - COMBE FROIDE :
  • TSF4 Fontbonne : nouveau tracé vers l'Ecuelle - 4M
  • TSD6 Sibières : nouveau tracé vers Combe froide - 4M
  • Nouvelles Pistes Ecuelle / Combe Froide : 1M

TRANCHE 5 - 2025-2030 - PANEYRON :
  • TS Chatelrêt (depuis Fontbonne)
  • TS Ecuelle (depuis le Lac Napoléon)
  • TS Paneyron (depuis le Lac Napoléon)
  • TS Vallon (de la Cabane du Vallon à la crête de Châtelret)
  • Pistes Châtelret/Paneyron/Ecuelle



Dans ce récapitulatif ,il manque le centre aqualudique.., montant 4 à 5 millions qui est annoncé et attendu par les clients de la station .Pour ne pas dépasser l'enveloppe de 50 millions il faudra bien optimiser les achats de remontées mécaniques
0

#1434 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 601
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 04 janvier 2020 - 09:29

Tu as raison. Le centre aqualudique est un projet prioritaire. Il ne sera pas possible de le sortir en 2020 : il faut le planifier pour 2021.

Par ailleurs, j'ai oublié de noter la création de la piste bleue "Peyrol=>Plans=>Ste-Marie". Ce sera un vrai plus pour les skieurs de Ste-Marie (au moins au coeur de la saison si elle n'est pas immédiatement enneigée artificiellement)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 04 janvier 2020 - 09:32 .

Lynx05
0

#1435 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 04 janvier 2020 - 09:50

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 17:41 , dit :

Il y avait quelques erreurs de calcul dans mon post. Vous trouverez ci-dessous la version corrigée.
Pour les 4 prochaines années, le total est de 51 M€. C'est tout à fait du même ordre de grandeur que le budget annoncé par le maire de Vars (50 M€).

PROPOSITION 3 (bis):

TRANCHE 1 - 2020 - 15M - MAYT & STE-MARIE :
  • TSD6B Mayt - 12M
  • Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne "Ste-Marie=>Cembros" - 2,5M
  • Tapis accès TSD Ste Marie - 0,5M

TRANCHE 2 - 2021 - 12M - PEYNIER :
  • TSD6 Plans/Peynier - 8M
  • TSF6 Peynier/Plans - 3,5M
  • Piste Fontbonne=>Plans (le long du Chagne) - 0,5M

TRANCHE 3 - 2022 - 15M - CHABRIERES & MONT TAILLAND :
  • TSCD6/10 Chabrières 2 - 12M
  • TKE Crevoux - 1M
  • TKE Mont Tailland - 1M
  • Pistes Mont Tailland / Chabrières - 1M

TRANCHE 4 - 2023 - 9M - COMBE FROIDE :
  • TSF4 Fontbonne : nouveau tracé vers l'Ecuelle - 4M
  • TSD6 Sibières : nouveau tracé vers Combe froide - 4M
  • Nouvelles Pistes Ecuelle / Combe Froide : 1M

TRANCHE 5 - 2025-2030 - PANEYRON :
  • TS Chatelrêt (depuis Fontbonne)
  • TS Ecuelle (depuis le Lac Napoléon)
  • TS Paneyron (depuis le Lac Napoléon)
  • TS Vallon (de la Cabane du Vallon à la crête de Châtelret)
  • Pistes Châtelret/Paneyron/Ecuelle



Si on prend un peu de recul:
_pour tranche 1 et 2, tranches de modernisation. On commence à y être, et le domaine aura été grandement amélioré avec ce qui est prévu aussi sur Risoul. Le débat porte sur des détails désormais.
_tranche 3: c’est une tranche d’image principalement. C’est important et en même temps, si tout le reste marche bien, c’est moins obligatoire. Ce qui me gêne plus dans cette tranche 3 est que tout est sur la commune de Crévoux si j’ai bien compris. Cela va donc leur donner un pouvoir de négociation énorme qu’ils n’ont pas. Aujourd’hui si enguelade il y a, c’est 1tk en moins et le sommet du domaine en moins. Pas top mais gerable. Demain, c’est bcp plus. C’est tout le secteur Crévoux a risque et même un axe de liaison.... Quand je vois les histoires de clochemerle dans les Alpes, et si c’etait mon argent, je ferais tranche 4 avant 3 et blinderais une négociation sur 99 ans avec Crévoux favorable à Vars.

Ce message a été modifié par gautier05 - 04 janvier 2020 - 09:51 .

0

#1436 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 806
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 04 janvier 2020 - 10:05

la tranche 3 n'est pas toute sur crevoux puisque le tracé du télémix second tronçon est sur vars ( l'arrivé au sommet ? ) , la piste de kl sur vars , le téléski crevoux aussi (sert le park ) .Vars est connu et communique sur sa piste de kl avec son record du monde de vitesse .Garder le sommet de chabières pour la forêt blanche et si possible aller au sommet du mont tailland attirera la clientèle . Le budget peut sans doute diminuer de 2 ou 3 millions ( télémix ) mais trop le repousser risque à mon sens de bloquer la dynamique d'image et de changement .
0

  • 528 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)