Lynx05, le 03 janvier 2020 - 17:41 , dit :
Il y avait quelques erreurs de calcul dans mon post. Vous trouverez ci-dessous la version corrigée.
Pour les 4 prochaines années, le total est de 51 M€. C'est tout à fait du même ordre de grandeur que le budget annoncé par le maire de Vars (50 M€).
PROPOSITION 3 (bis):
TRANCHE 1 - 2020 - 15M - MAYT & STE-MARIE :
- TSD6B Mayt - 12M
- Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne "Ste-Marie=>Cembros" - 2,5M
- Tapis accès TSD Ste Marie - 0,5M
TRANCHE 2 - 2021 - 12M - PEYNIER :
- TSD6 Plans/Peynier - 8M
- TSF6 Peynier/Plans - 3,5M
- Piste Fontbonne=>Plans (le long du Chagne) - 0,5M
TRANCHE 3 - 2022 - 15M - CHABRIERES & MONT TAILLAND :
- TSCD6/10 Chabrières 2 - 12M
- TKE Crevoux - 1M
- TKE Mont Tailland - 1M
- Pistes Mont Tailland / Chabrières - 1M
TRANCHE 4 - 2023 - 9M - COMBE FROIDE :
- TSF4 Fontbonne : nouveau tracé vers l'Ecuelle - 4M
- TSD6 Sibières : nouveau tracé vers Combe froide - 4M
- Nouvelles Pistes Ecuelle / Combe Froide : 1M
TRANCHE 5 - 2025-2030 - PANEYRON :
- TS Chatelrêt (depuis Fontbonne)
- TS Ecuelle (depuis le Lac Napoléon)
- TS Paneyron (depuis le Lac Napoléon)
- TS Vallon (de la Cabane du Vallon à la crête de Châtelret)
- Pistes Châtelret/Paneyron/Ecuelle
Si on prend un peu de recul:
_pour tranche 1 et 2, tranches de modernisation. On commence à y être, et le domaine aura été grandement amélioré avec ce qui est prévu aussi sur Risoul. Le débat porte sur des détails désormais.
_tranche 3: c’est une tranche d’image principalement. C’est important et en même temps, si tout le reste marche bien, c’est moins obligatoire. Ce qui me gêne plus dans cette tranche 3 est que tout est sur la commune de Crévoux si j’ai bien compris. Cela va donc leur donner un pouvoir de négociation énorme qu’ils n’ont pas. Aujourd’hui si enguelade il y a, c’est 1tk en moins et le sommet du domaine en moins. Pas top mais gerable. Demain, c’est bcp plus. C’est tout le secteur Crévoux a risque et même un axe de liaison.... Quand je vois les histoires de clochemerle dans les Alpes, et si c’etait mon argent, je ferais tranche 4 avant 3 et blinderais une négociation sur 99 ans avec Crévoux favorable à Vars.
Ce message a été modifié par gautier05 - 04 janvier 2020 - 09:51 .