Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2020 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2020

#261 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 18 mai 2020 - 18:18

TSD6 Arpettaz - Sainte-Foy-Tarentaise

Bonjour,
a-t-on une idée du début du chantier pour ce TSD6 ? Car j'ai regardé la webcam et rien n'a l'air d'avoir démarré.

TSD6 Arpette: avez-vous une source concernant cette confirmation ?

Ce message a été modifié par PassionRM - 18 mai 2020 - 18:19 .

Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 mai 2020 - 20:27

Voir le messagej, le 18 mai 2020 - 09:26 , dit :

Il y a de gros problèmes d'actualisation du sujet mtn que remontees le fait plus. Il va falloir trouver une solution si vous voulez que ce listing reste instructif..!!


+ Le Risoulien

Ce que je vois c'est que les modif's sont faites quand elles sont demandées.

>> Donc soyez précis et indiquez les modif's à faire. :) :)
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 18 mai 2020 - 20:47

Image IPB
- Image IPB TCD10 La Masse / Les Menuires (Leitner avec ligne Ingélo) - Travaux sur deux ans (ouverture en 2021). *
- Image IPB TCD10 Orelle / Orelle (Doppelmayr) - Travaux sur trois ans (ouverture en 2021). *
- Image IPB TCD10 Orelle-Caron / Orelle (Doppelmayr) - Travaux sur trois ans (ouverture en 2021). *
- Image IPB TCD10 Bois / Arêches-Beaufort (Poma) *
- Image IPB TCD10 Sapinière / Saint-Sorlin-d'Arves - Construction sur 2 ans (2020 & 2021). °
- Image IPB TSD6 Lovatière / La Plagne (Poma avec ligne Ingélo) - Construction sur 2 ans (2020 & 2021), massifs béton cet été. *
- Image IPB TSD6 Arpettaz / Sainte-Foy-Tarentaise (Poma) *
- Image IPB TSD6 Biollène / Valmorel (Poma) °
- Image IPB TSD6 Gaston Express / Le Corbier (Bartholet) *
- Image IPB TSD6 Bouquetin / Méribel-Mottaret (Poma) *
- Image IPB TSD4 Évettes / Flumet
- Image IPB TSF4 Fournache / Aussois (CCM Finotello)
- Image IPB TKE Choucas / Saint-Sorlin-d'Arves


Image IPB
- Image IPB TCD10 Huez Express / Alpe d'Huez - Travaux préparatoires.
- Image IPB TCD10 Eau d'Olle Express / Allemont / Oz-en-Oisans (Leitner) - Construction sur 2 ans (2019 & 2020). *
- Image IPB TSCD6/10 Clos Giraud / Vaujany (Bartholet) *



Image IPB
- Image IPB TSD6 Jouvenceaux / Les Rousses (Poma) *
- Image IPB TSF4 Franco-Suisse / Les Rousses (CCM Finotello) *





Voilà pour moi ce qui avait besoin d'être fait. Mise à jour des confirmations de travaux et lien vers sujet de chantier.
2

#264 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 877
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 18 mai 2020 - 20:50

TSD6 Arpettaz - Sainte Foy Tarentaise

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 18 mai 2020 - 12:43 , dit :

Voir le messagenionel, le 18 mai 2020 - 09:05 , dit :

Bonjour,

Le remplacement du télésiege de l'Arpettaz à Sainte Foy est-il maintenu cette année ?

Merci pour les infos

Oui il est bien maintenu, construit par Poma et Comag, source de ceux-ci.

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 18 mai 2020 - 20:51 .

0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 969
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 18 mai 2020 - 20:58

Il faut rajouter aussi la Tc Vallandry aux Arcs qui se fera sur 2 ans, GC cet été et le reste l’an pro
2

#266 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 18 mai 2020 - 21:15

Merci pour la réponse TSD6 Arpette. Ah mince je n'avais pas fait attention à la fin "source de ceux-ci". Désolé; il m'arrive d'être (très) distrait :ph34r:

Ce message a été modifié par PassionRM - 18 mai 2020 - 21:17 .

Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 mai 2020 - 21:43

Merci pour vos infos. Je viens de mettre à jour le listing.

:)
1

#268 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 586
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 19 mai 2020 - 11:23

Pour info, d'après la page FB de la station, le télésiège de la Biolène est décâblé.

:)
1

#269 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 19 mai 2020 - 11:42

En passant, quelques infos supplémentaires :

- le télésiège de Conche sera un Poma (voir le pylône commun avec Morclan),
- la télécabine de Vallandry sera une TCD10 Poma, avec ligne Ingélo, commandée par ADS mais sur le domaine de Peisey-Vallandry,
- la télécabine d'Huez Express sera de Poma, suite logique d'Alpe Express.



- Image IPB TSD6 Conche / Châtel (Poma) °
- Image IPB TCD10 Vallandry / Peisey-Vallandry (Poma avec ligne Ingélo) - Travaux sur deux ans (ouverture en 2021). *
- Image IPB TCD10 Huez Express / Alpe d'Huez (Poma) - Travaux préparatoires.

Ce message a été modifié par louislp - 19 mai 2020 - 11:45 .

0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 19 mai 2020 - 13:01

Voir le messagelouislp, le 19 mai 2020 - 11:42 , dit :

En passant, quelques infos supplémentaires :

- le télésiège de Conche sera un Poma (voir le pylône commun avec Morclan),
- la télécabine de Vallandry sera une TCD10 Poma, avec ligne Ingélo, commandée par ADS mais sur le domaine de Peisey-Vallandry,
- la télécabine d'Huez Express sera de Poma, suite logique d'Alpe Express.

Si on redescend sur terre, on s'aperçoit que :
- pour Chatel, n'importe quel constructeur peut s'adapter sur un pylône commun d'autre marque
- pour l'Alpe d'Huez, a moins que ce soit une prolongation technique d'appareil le constructeur d'un tronçon indépendant peut-être différent

Ce n'est pas parce qu'une station travaille depuis des années avec un constructeur que ca prédit les constructeurs. Les sources ne sont pas justifiées ici.......

Ce message a été modifié par valcelouis - 19 mai 2020 - 13:15 .

3

#271 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 19 mai 2020 - 13:03

Je ne sais plus où je l'avais lu mais il apparaissait clair que les deux appareils avaient été commandés en même temps, avec construction étalés sur deux ans.
Je retrouve la source et je l'ajoute à ce message.

Citation

À l'occasion du salon d'aménagement de la montagne Mountain Planet 2018, Nicolas RUBIN, Maire de Châtel et Président de la Société des remontées mécaniques s'est engagé à contractualiser l'achat de deux télésièges à la société Poma. « Nous remplacerons le télésiège de Pierre Longue l'hiver prochain. Les gros travaux débuteront au lendemain de la fête de la Belle Dimanche ».
Construit en 1998, Pierre Longue est un appareil qui est très sollicité puisqu'il fonctionne été et hiver. Son remplacement se fera par un appareil de 6 places, avec un débit de 3 000 personnes par heure, équipé de technologies novatrices en termes d'adaptation automatique de la vitesse asservie à l'importance de la file d'attente. Le client sera informé du temps d'attente avant embarquement là où il se trouve.
Ce système “hyperview” apporte aussi des facilités adressées aux personnels pour la gestion de l'exploitation, explique Nicolas RUBIN avant d'annoncer l'autre nouveauté: l'arrivée d'un tout nouvel équipement nommé “Smart Board”, un pupitre de commande repensé pour améliorer l'interface homme-machine en mariant confort de commande et d'exploitation. « Un regard particulier a aussi été porté sur le confort du client avec des sièges spéciaux », ajoute le Président de la SAEM.
Nicolas RUBIN poursuit: « A l'automne 2019, le télésiège de Conche sur le secteur de Super Châtel sera remplacé, ce dossier demandant beaucoup plus de temps puisque son arrivée se situe sur la Suisse ; puis, en enchaînement, celui du Morclan qui sera sans doute une machine de notre parc actuel complètement reconditionnée et rénovée. Nous redonnerons un nouvel élan notamment sur Super Châtel qui va bénéficier d'un coup de jeune attendu, rapide et nécessaire ».


Mais ça, c'était avant que décision soit prise de ne pas réimplanter le TSD4 de Pierre Longue ni sur Conche ni sur Morclan.
Au départ étaient commandés Pierre Longue et Conche, mais finalement Morclan est passé avant Conche.

Citation

La station de Châtel inaugurait son tout nouveau télésiège débrayable du Morclan, vendredi 17 janvier. Avec un débit actuel de 1 800 personnes par heures, et même 2 400 en capacité maximale, la nouvelle remontée mécanique atteint une vitesse de 14,5 km/h. Elle aura coûté 6 millions d’euros. La Société anonyme d’économie mixte (SAEM) Sports et Nature, l’exploitant du domaine skiable de Châtel, annonce le remplacement du télésiège de Conche l’année prochaine, dont le permis de construire va être délivré sous peu, après celui de Pierre Longue l’année dernière.


(Le Dauphiné Libéré).

Ce message a été modifié par louislp - 19 mai 2020 - 13:12 .

0

#272 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 mai 2020 - 13:32

Voir le messagevalcelouis, le 19 mai 2020 - 13:01 , dit :

Voir le messagelouislp, le 19 mai 2020 - 11:42 , dit :

En passant, quelques infos supplémentaires :

- le télésiège de Conche sera un Poma (voir le pylône commun avec Morclan),
- la télécabine de Vallandry sera une TCD10 Poma, avec ligne Ingélo, commandée par ADS mais sur le domaine de Peisey-Vallandry,
- la télécabine d'Huez Express sera de Poma, suite logique d'Alpe Express.

Si on redescend sur terre, on s'aperçoit que :
- pour Chatel, n'importe quel constructeur peut s'adapter sur un pylône commun d'autre marque
- pour l'Alpe d'Huez, a moins que ce soit une prolongation technique d'appareil le constructeur d'un tronçon indépendant peut-être différent

Ce n'est pas parce qu'une station travaille depuis des années avec un constructeur que ca prédit les constructeurs. Les sources ne sont pas justifiées ici.......

Merci beaucoup pour ton post que j'approuve entièrement. ;)
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 662
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 19 mai 2020 - 13:40

Louis(lp) : Ce n'est pas parce que les 2 TSD sont commandés en même temps qu'ils viendront du même constructeur : Avoriaz a commandé un TSD Bartholet et un Leitner à l'été 2019, les Diablerets un Poma et un Doppel en 2016 :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
2

#274 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 19 mai 2020 - 13:55

TSD6 Biollène - Valmorel

Bonjour,
Tony le Savoyard a raison; voici la vidéo sur Facebook montrant le décâblage du TSF4 Biollène:
Mon lien
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
1

#275 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 19 mai 2020 - 14:19

Vos arguments sont pertinents il est vrai, sauf peut-être pour ceux qui feraient mieux de ne pas intervenir.

Pour l'Alpe d'Huez, voir les documents publiés sur le suivi des travaux de construction de la TCD10 Alpe Express.
Pour Châtel, c'était une commande groupée pour le même constructeur.
De toutes manières le Covid peut remettre en cause ces accords.
0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 662
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 19 mai 2020 - 15:42

Voir le messagelouislp, le 19 mai 2020 - 14:19 , dit :

Vos arguments sont pertinents il est vrai, sauf peut-être pour ceux qui feraient mieux de ne pas intervenir.


Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais c'est clairement inutile comme provocation, on peut discuter sans s'énerver quand même :) ?

Voir le messagelouislp, le 19 mai 2020 - 14:19 , dit :

Pour l'Alpe d'Huez, voir les documents publiés sur le suivi des travaux de construction de la TCD10 Alpe Express.
Pour Châtel, c'était une commande groupée pour le même constructeur.
De toutes manières le Covid peut remettre en cause ces accords.


D'après les citations que tu as postées et ce qu'il s'est passé, il semblerait que l'exploitant ait revu ses plans en installant le TSD prévu sur Conche au Morclan. Donc attendons de voir ce qu'il se passera vraiment (même si ça paraît "intuitif" que Poma soit choisi, on ne peut pas affirmer pour le moment).
Quels sont les doucments auxquels tu fais référence pour l'Alpe d'Huez ? Je ne les ai pas trouvés sur le sujet de construction.

EDIT : En tout cas sur le DREAL Aura on peut voir qu'il y a pas mal de demandes à l'autorité environnementale : TSD Saison (Morillon), TS Belvédère aux Gets, TSD Chaudannes aux Karellis, TSD Logère à Crest Voland... (je n'ai pas dit que l'un de ces projets avait la possibilité de se faire cette année).

Ce message a été modifié par Clément05 - 19 mai 2020 - 15:45 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 20 mai 2020 - 11:02

Voir le messageClément05, le 19 mai 2020 - 15:42 , dit :

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais c'est clairement inutile comme provocation, on peut discuter sans s'énerver quand même :) ?


Je me prémunies simplement d'éventuelles attaques, je sais que sur ce forum la liberté d'expression n'est pas ce qu'elle devrait être. Mais enfin passons...


Voir le messageClément05, le 19 mai 2020 - 15:42 , dit :

D'après les citations que tu as postées et ce qu'il s'est passé, il semblerait que l'exploitant ait revu ses plans en installant le TSD prévu sur Conche au Morclan. Donc attendons de voir ce qu'il se passera vraiment (même si ça paraît "intuitif" que Poma soit choisi, on ne peut pas affirmer pour le moment).
Quels sont les doucments auxquels tu fais référence pour l'Alpe d'Huez ? Je ne les ai pas trouvés sur le sujet de construction.


Après vérification, il semblerait effectivement que je ne l'ai pas mis dans le sujet de construction. Qu'il s'agisse de Châtel ou l'Alpe d'Huez, les deux exploitants ont changé leurs plans. Si l'on en croit les études d'impact, DAET, etc..., il semblerait qu'il était prévu qu'Alpe Express soit construit en 2018, et Huez Express en 2019. Or on n'a toujours pas de vraies traces de travaux pour cette dernière, et l'on n'aura pas de mise en service avant au moins décembre 2021.

Pour Châtel, j'ai au moins la quasi certitude que le TSD4 Pierre Longue ne soit pas réimplanté sur Conche, je ne sais pas ce qui est prévu dans ce cas par la réglementation suisse. Quoi qu'il en soit, un TSD4 Leitner de 1998 devrait trouver preneur (Vars si jamais tu m'écoutes ;) )
0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 22 mai 2020 - 17:07

Merci de passer le télésiège de Biollène comme étant officiel :)

Ce message a été modifié par Guigui74 - 22 mai 2020 - 17:55 .
Raison de l'édition : c'est fait

0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 25 mai 2020 - 16:04

TSD6 Jouvenceaux - les Rousses (Poma):

Bonjour,
les travaux avancent: les garde-corps et banquettes ont été enlevés de tous les sièges sur le brin montant j'ai l'impression.
Webcam TSD6 Jouvenceaux

Ce message a été modifié par PassionRM - 25 mai 2020 - 16:05 .

Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 25 mai 2020 - 19:19

Voir le messagePassionRM, le 25 mai 2020 - 16:04 , dit :

TSD6 Jouvenceaux - les Rousses (Poma):

Bonjour,
les travaux avancent: les garde-corps et banquettes ont été enlevés de tous les sièges sur le brin montant j'ai l'impression.
Webcam TSD6 Jouvenceaux


Après 4 ans d'attente, les travaux commencent enfin !!!

A Sainte-Foy, ils ont commencer également !
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)