Bouctou en avait déjà parlé en août, la mairie a effectivement un projet de remplacement de la TC Jardin Alpin avec prolongement vers l'Altiport.
Il me semble que le Maire en avait parlé sur R Courchevel lors de la saison passée justement mais je n'ai pas retrouvé le podcast.
Sur le prolongement, je suis d'accord avec ce qui avait déjà été dit ici : ça permettrait d'avoir un accès facilité à Praméruel / 1650 qui déchargerait Verdons / Biollay mais ça pourrait engendrer une forêt de pylônes avec le TSD Pralong. Sauf si Pralong était démonté au vu de sa faible fréquentation, ce qui pour le coup m'attristerait pas mal.
Quant à la desserte, je trouve que ça serait dommage de supprimer les gares intermédiaires et à contre courant de la comm' "transport urbain" de la Mairie, mais le coût sera extrêmement élevé si le tracé actuel est conservé. Par ailleurs je ne suis pas certain que la population du Jardin Alpin utilise la cabine à outrance, sauf pour le côté ludique / cliché de se déplacer en cabine une fois dans son séjour. J'ai quand même le sentiment que les déplacements se font plutôt en navettes privées dans le quartier, sauf pour les employés peut-être. Ça serait pas mal d'avoir des chiffres de fréquentation.
De toute façon, en l'état, tout est bloqué par la fin de la DSP. Et c'est bien dommage.
D'après la mairie, la rénovation du Jardin Alpin semble bloquer celle de la Croisette, qui me paraît elle aussi bien urgente...
Et d'ici la prochaine DSP, les Verdons fêteront leurs presque 40 ans et on ne peut pas dire que les cabines soient tout confort ou très adaptées à l'exploitation en été.
Comme ça a été dit plus haut, 5 ans sans rénovation lourde sur le domaine du fait de la fin de DSP, ça va être long, très long.
Sans compter que d'ici 2030, il y a bien des jalons avant que le projet ne sorte de terre : les élections, l'ascenseur (et son mode d'exploitation), l'organisation des JO, la SEML, ...