Ces deux TKD1, ainsi que le TKD1 de la rouge ont maintenant été remplacés par le TSD6 Forêt.
Situés en amont de la TCD4 Aravet, ils permettaient, outre l'accès aux pistes rouge du stade et bleues du Marteau et de la Forêt, de rejoindre pour le TKD1 Forêt II, Serre-Chevalier 1350.
Quelques photos:
Les deux motrices avec Forêt II à droite sur la photo:

Les deux lignes, en partie communes:


Le double virage de Forêt I qui conduit vers l'ancien TKD1 Alpage aujourd'hui remplacé par un TKE 1:

Photo du pont avec le TKD1 Forêt II passant au dessus. Sur le fond de la photo à droite on distingue le TKD1 Foret I:

TKD1 Forêt II:

Arrivée du TKD1 Forêt II, juste au dessus de l'actuel amont du TSD4 Orée du Bois:


Photo été prise du sommet de la zone commune des deux TKD1 après démolition:

TKD1 Forêt I
Construit en 1958 avec une gare T50.
Modernisé en 1965 gare T100 avac prolongement en aval.Auparavant la gare aval était située au "pied" de la montée.
La motrice T50 se situait là.

TKD1 Forêt II
Il a été construit pendant l'été 1977.Son ouverture s'étant faite en février 1978.
Il est était équipé d'une gare H210. Je sais qu'il connu un incident majeur (vers 83-86) avec la rupture de la fixation de la poulie du dernier pylône.
Deux vues provenant de Cucumelle:
Les lignes communes:

Le départ avec au 1er plan Forêt II:

Voilà pour le bref aperçu de ces deux remontées.
Si d'autres personnes peuvent compléter ce topic pour essayer de retracer l'histoire de ces deux TKD1.
