En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Hinterstoder

Hinterstoder


Hinterstoder
Photo DR, coll. Monchu
Description rapide :
Prenant sa source au sud de la Haute-Autriche, au pied des Montagnes Mortes, la rivière Steyr traverse toute traverse la vallée de Stoder, dont le chef-lieu Hinterstoder constitue un destination touristique régionale été comme hiver. A 585 mètres dʼaltitude, ce village de 1200 habitants offre un contraste saisissant entre les pentes faciles et boisées de ses alpages de moyenne montagne, parcourus par des pistes familiales lʼhiver, et la pyramide calcaire du Grand Priel (2 523m), point culminant du massif des Montagnes Mortes, qui domine toute la vallée de son austère silhouette.

Le plateau de Hutterer Böden accessible en télécabine depuis Hinterstoder est devenu le centre dʼun petit domaine skiable, à vocation familiale. Deux télécabines, deux télésièges et huit téléskis donnent accès à une quarantaine de kilomètres de pistes qui sʼétagent entre lʼentrée du village à 600 mètres et le sommet du Schafkogel, à 2000 mètres dʼaltitude.
(Monchu)




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.