Kaoz, le 5 08 2010, 15:05, dit :
Il a pu ici s'agir d'une tentative avortée de gares à structure légère inspirée des gares H et J de

A bien y regarder,les efforts de



En celà,non seulement le téléski


Je commence vraiment à m'interroger sur la pertinence de la séparation entre types I et III car les faits montrent assez clairement qu'il n'y a pas de différences entre eux qui tiennent vraiment la route:
-on parle de la position des poulies d'entrée et de sortie de gare...mais toutes les gares III ont un emplacement pour positionner l'entrée de gare en face de la sortie!
- le chapeau est plus une simple volonté de la part du constructeur à standardiser ses protections moteur au lieu de faire au cas par cas ou à la sauce des exploitants comme auparavant...
-pour les fûts, strictement aucune différence avec la génération I à part la longueur et le mode de fixation sur la structure : il peut y en avoir "indifféremment" 1 ou 2 que ce soit à l'arrière, au milieu ou à l'avant!
Seule chose, les époques de construction distinctes mais là encore, ce n'est plus si net puisque le TKD le Content (génération "I") date de 1974 alors que le TKD Chamois (génération "III") date de 1977, ce qui ne fait au final que trois ans d'écart... et il n'est pas dit qu'on ne trouve pas un jour des gares à structure rectangle et fûts courts de 1975 ou 1976,voire bien plus anciennes si jamais il s'avère que celles d'installations début 70's ne sont pas des rénovations!
Au vu de tous ces éléments, je pense que les gares A n'ont été qu'une voie de garage vite lâchée au profit de versions progressivement améliorées des gares I,ces gares a structure large étant finalement les gares classiques de

Ce message a été modifié par chin@ill - 11 avril 2011 - 21:20 .