En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 14Bannière 8Bannière 38Bannière 37
Parnassos

Parnassos


Description rapide :
La station de ski de Parnassos, située à 15 kilomètres de la ville de Delphes, est le plus grand centre de ski de Grèce. La station, gérée par la commune d'Arachova, est composée de 3 secteurs (Fterolaka, Kellaria, A.O.F.I) qui sont installés au pied du Mont Parnasse qui culmine à 2457 mètres d'altitude.

La construction du "Parnassos Ski Center" à commencé en 1975 et s'est achevée en 1976, lorsque de l'inauguration du secteur de Fterolaka. En 1981, la construction du secteur de Kellaria agrandit le domaine du Parnasse. En 1987-1988, une liaison est ouverte entre Fterolaka et Kellaria grâce a la construction du télésiège Hermès.
En 1993, Le premier et unique télésiège débrayable de Grèce est installé à Kellaria : le TSD4 Héraclès.

Au total, le domaine du Parnasse est composé de 13 remontées mécaniques dont 1 télécabine, 6 télésièges et 6 téléskis. Pendant les premières années d'exploitation, les appareils étaient numérotées. Ce n'est que quelques années plus tard qu'elles furent nommées en grande majorité par des personnages importants de la mythologie grecque.
Parnassos
TCD6 Perdrix




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.10444 secondes. 32 requete(s).
    153 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés