BACO a inauguré son nouveau siège à Salgesch (Suisse)
Ce vendredi 3 juin 2022, le constructeur BACO, filiale du groupe HTI en Suisse, a inauguré ses nouveaux locaux communs à Prinoth à Salgesch près de Sierre dans le Canton du Valais. La société était précédemment basée à Steffisburg et proposait également des solutions d’ascenseurs, activité vendue au 1er janvier 2021 à Högg Liftsysteme. Ce déménagement permet de réunir en un lieu les activités de BACO, Prinoth, Leitner et Poma pour la Suisse.
Plusieurs acteurs de la montagne, fournisseurs, collaborateurs du groupe HTI, direction de Poma et des médias (dont, Remontées-mécaniques.net) furent conviés à un apéro dînatoire. Les collaborateurs des stations de Nax, Crans-Montana, La Berra, Zermatt, Lenk, Gstaad, Villars-sur-Ollon, Champéry, Verbier et autres purent se rencontrer tout en découvrant le nouveau siège de BACO.
Entre le mot d’accueil, le sabrage d’un Salmanazar de Champagne à l’aide d’une barrette de chenille et les discussions autour d’un bon fendant et une assiette valaisanne cette journée fut en somme l’opportunité pour BACO de mettre en avant ses services tout en montrant son développement à ses partenaires et clients.
Par ces photos, vous pouvez suivre cette journée particulière :

Nouveau siège de BACO à Salgesch.

Nous sommes accueillis avec un verre de fendant.

Distribution du champagne à côté d’une belle cabine SP4.

Apéro-dinatoire dans la salle d’accueil.

Concert du groupe de musique vaudois Temptation Duo.

Patrick Schibli sabre le champagne à l’aide d’une barrette de chenille.

Présentation de belles maquettes Prinoth d’Alexandre Rossier.

Ici, le nouvel entrepôt Prinoth fait usage de salle de restauration.
Le nouveau siège de BACO intègre les locaux de Prinoth, auquel une nouvelle extension plus haute fut bâtie pour la maintenance des dameuses. L’ensemble des locaux administratifs communs ont été agrandis et refaits à neuf. L’ancien entrepôt est repris pour le stockage des diverses pièces de remontées mécaniques utiles pour la maintenance. Rappelons que BACO ne construit plus ses propres installations, mais vend les installations neuves POMA, GMM, EMMEGI et assure le service après-vente de ces marques et du groupe HTI pour la Suisse. BACO AG génère plus de 4 MCHF de chiffre d’affaires par an rien qu’en SAV et rétrofits d’installations.

Salle d’accueil du groupe HTI. Une belle dameuse Prinoth et divers éléments de BACO, Leitner et Poma sont exposés de-ci de-là.

Espace de discussion de fournisseurs, clientèles ou autres.

Un ancien enrouleur d’un téléski GMD.

Entrepôt de stockage de diverses pièces de rechange.

Des attaches de téléski Poma.

Des galets de pinces LP servant notamment au télésiège de la Forêt à St-Luc.

Des ressorts servant à ces mêmes pinces et générant une force de serrage de plusieurs tonnes.

Vue générale de l’entrepôt avec divers éléments de téléskis BACO et POMA.

Des assiettes Röhrs utilisées notamment au téléski Bifig de Saas-Fee.

Des pneus de circulation des pinces de rechange.

Une belle poulie et divers guides de téléskis POMA.

Patrick Schibli dans son bureau.
Merci au directeur de Baco SA, Patrick Schibli, d’avoir invité remontees-mecaniques.net à cette inauguration. Pour en savoir plus sur Baco, découvrez
l’interview de Patrick Schibli.