Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1375 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 juillet 2018 - 16:20

Bonsoir,

Voici ma nouvelle vidéo :

Le TSD2 Bellwald-Richinen,

C’est un TSD2 qui récupère énormément de choses de l’ancien télésiège fixe Habegger.
Par exemple le contrepoids en aval, les balanciers des pylônes support et les treillis de tous les pylônes ainsi que la structure des gares.

C’est une gamme spéciale de chez VonRoll, VH400 Light, qui permet de transformer les anciens TSF2 en TSD2.
Elle a quelques particularités : pas de rails « visibles » en gare, la pince possède un système similaire à celui de la pince Carlevaro & Savio ...

Voici le lien de la vidéo :
TSD2 Bellwald-Richinen (VonRoll)

Bon visionnage !
;)
0

#1376 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 227
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 26 juillet 2018 - 12:59

Utilisation estivale d'un téléski en Suède:


Ohé! Aller LHC!
2

#1377 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 28 juillet 2018 - 18:41

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une vidéo dédiée à la TCD8 Villars - Roc d'Orsay. C'est une télécabine Poma avec cabines Diamond, ce qui n'est vraiment pas courant en Suisse !

Voici le lien de la vidéo : TCD8 Villars - Roc d'Orsay

;)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
2

#1378 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 450
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 28 juillet 2018 - 19:00

10sami52 : c'est intéressant merci ! Au Mont Ventoux (Chalet Reynard), le TKD Ermitant est aussi utilisé pour les VTT DH. Par contre, pourquoi le TSF à côté n'est pas utilisé pour monter les VTT ? Soucis d'économie ou de temps de montée ? Côte confort cela améliorerait quand même pas mal.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1379 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 227
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 28 juillet 2018 - 23:03

J'ai été voir la description de la vidéo que j'ai partagé. Seulement, elle est en allemand et j'ai essayé de la traduire avec Google. Seulement, le résultat n'est pas probant.
En revanche, j'ai été voir sur le site de l'exploitant. J'ai remarqué qu'ils proposaient également des descentes de Deval Kart. Pour cela, ils utilisant ce TKE pour les remonter (dans la vidéo, on remarque que quelques enrouleurs ne possèdent pas d'archets/arbalètes).
Après, je ne sais pas pourquoi ils n'utilisent pas le TSF (qui est une récupération d'une station Autrichienne).

@Chamois78, Merci pour ta vidéo sur cette TCD particulière. ;)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 28 juillet 2018 - 23:04 .

Ohé! Aller LHC!
1

#1380 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 28 juillet 2018 - 23:30

Voir le message10sami52, le 28 juillet 2018 - 23:03 , dit :

@Chamois78, Merci pour ta vidéo sur cette TCD particulière. ;)


Avec plaisir ! :)

Il n'y a pas beaucoup de TC Poma en Suisse. Il y a celle-ci, celle de Flumserberg et bientôt la nouvelle reliant les Diablerets au Meilleret (actuellement en construction). Celle de Saanenmöser nous a "quitté" cette année et l'ancienne TCD6 Montana - Cry d'Er a été démontée en 2016.
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#1381 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 juillet 2018 - 05:41

Voir le messageChamois78, le 28 juillet 2018 - 23:30 , dit :

Il n'y a pas beaucoup de TC Poma en Suisse.


Normalement, c’est Baco-Poma : depuis environ 1975, Baco s’est associé avec Poma pour livrer des appareils Poma en Suisse.
Les anciens téléski Poma d’avant cette année là c’est simplement Poma mais une remontée de ces dernières années c’est Baco-Poma.

Il faut donc faire attention ...
C’est comme nous en Suisse avec Garaventa-Doppelmayr et ailleurs seulement Doppelmayr ...
0

#1382 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 31 juillet 2018 - 16:04

Bonsoir,

Aujourd’hui, je vous présente le premier télécombi de Suisse et unique à gares MCS de chez Garaventa,

TSCD4/4 Alt St. Johann-Sellamatt à Toggenburg (SG) :

Ce télécombi possède des cabines 4 places CWA Omega III identiques à celles du Châble et des sièges 4 places.
La couverture des gares est en bois, ce qui donne un certains charme :)

Découvrez donc cette rare installation ici :
TSCD4/4 Alt St. Johann-Sellamatt (Garaventa)

Bon visionnage ;)
0

#1383 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 160
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 31 juillet 2018 - 18:21

Gondel, merci pour cette belle vidéo d'une installation intéressante ! ;)

Une question toutefois : avais-tu une raison particulière de prendre une cabine à la montée alors qu'un siège aurait évité d'avoir ces reflets parfois un peu désagréables ?
1

#1384 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 31 juillet 2018 - 18:26

Voir le messagebenbel, le 31 juillet 2018 - 18:21 , dit :

Gondel, merci pour cette belle vidéo d'une installation intéressante ! ;)

Une question toutefois : avais-tu une raison particulière de prendre une cabine à la montée alors qu'un siège aurait évité d'avoir ces reflets parfois un peu désagréables ?


Merci ;)

Oui :
J’ai essayé de prendre un siège quand la ligne était suffisamment éloignée du soleil (la ligne est en pleins soleil ) mais c’était hélas bien pire que la cabine au niveau qualité ...
Donc j’ai tenté la cabine et j’ai pris le risque des vitres (1-2 rayes) et un certains reflet et évidement le soleil mais bien moins pire ...
0

#1385 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 07 août 2018 - 15:03

Bonsoir,
Je vous présente cette fois, une télécabine dans le canton de Lucerne :

TCD6 Sörenberg-Rossweid du constructeur suisse Garaventa,

C’est la télécabine principale de la station, elle est courte et possède de hauts pylônes.
Elle possède exceptionnellement la motrice en aval et la tension en amont.

Voici donc la vidéo :
TCD6 Sörenberg-Rossweid (Garaventa)

Bon visionnage :)
0

#1386 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 13 août 2018 - 13:07

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente une vidéo consacrée au dernier télésiège du monde à être équipé des célèbres pinces VR101 et le dernier appareil d'Europe muni de ces pinces. Il s'agit du TSD2 "Krupka - Komáří Vížka" en République Tchèque. Il a été construit en 1952 par Transporta et Von Roll.

Voici le lien de la vidéo : TSD2 Krupka - Komáří Vížka

J'espère que cette vidéo vous plaira ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
5

#1387 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 14 août 2018 - 10:10

Bonjour,

Retournons du côté français avec quelques remontées pour changer de la Suisse, non ?
Cela devrait faire plaisir à quelques-uns ? :D

Je vous présente aujourd'hui :

La TCD8 Vallorcine du constructeur français Poma,

Cette télécabine est un mélange assez rare : Elle possède des gares Sattelit et des pinces Oméga T accouplées aux cabines Diamond.

Voici la vidéo de cette remontées :

TCD8 Vallorcine (Poma)

Bon visionnage ;)
0

#1388 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 227
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 14 août 2018 - 11:51

Voir le messageGondelbahn Monde, le 14 août 2018 - 10:10 , dit :

...
Cette télécabine est un mélange assez rare : Elle possède des gares Sattelit et des pinces Oméga T accouplées aux cabines Diamond.
...

En fait, pas vraiment. Rien que dans la BDD il y en a 9. Et c'est possible qu'il y en aient plus.

TCD8 K-1 à Gorky Gorod
TCD8 de la Kédeuze aux Carroz d'Arâches
TCD8/10 du Mercantour à Isola 2000
TCD8 du Roc des Trois Marches 1 aux Menuires
TCD8/10 Metrocable Ligne J à Medellin
TCD8/10 Metrocable Ligne K aussi à Medellin
TCD6 des Chavannes aux Gets
TCD6 TelefériQo Cruz Loma à Quito
TCD6 Yen Tu 2 à Yên Tu Mountain

;)
Ohé! Aller LHC!
1

#1389 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 14 août 2018 - 12:18

Voir le message10sami52, le 14 août 2018 - 11:51 , dit :

Voir le messageGondelbahn Monde, le 14 août 2018 - 10:10 , dit :

...
Cette télécabine est un mélange assez rare : Elle possède des gares Sattelit et des pinces Oméga T accouplées aux cabines Diamond.
...

En fait, pas vraiment. Rien que dans la BDD il y en a 9. Et c'est possible qu'il y en aient plus.

TCD8 K-1 à Gorky Gorod
TCD8 de la Kédeuze aux Carroz d'Arâches
TCD8/10 du Mercantour à Isola 2000
TCD8 du Roc des Trois Marches 1 aux Menuires
TCD8/10 Metrocable Ligne J à Medellin
TCD8/10 Metrocable Ligne K aussi à Medellin
TCD6 des Chavannes aux Gets
TCD6 TelefériQo Cruz Loma à Quito
TCD6 Yen Tu 2 à Yên Tu Mountain

;)


Ok, merci de l’info.
Pour être franc, les générations des gares et des pinces chez Poma ce n’est pas ma spécialité : ça ne me paraissait pas commun comme les fameuses : Multix, Diamond et LPA.
Le reportage m’a fait penser de cette façon.

Bon ce n’est pas non plus très répandu comme la génération citée ci-dessus.
0

#1390 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 744
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 17 août 2018 - 20:31

Je suis sur cette vidéo sur le petit TPH4 Starkenbach - Alp Selun qui présente la particularité de disposer de 2 câbles porteurs par voie, ce qui est rare pour des téléphérique à va-et-vient avec des véhicules de si faible capacité (4 adultes):

TPH4 Starkenbach - Alp Selun (Suisse)

https://www.youtube....h?v=8Wjapzu6kXQ

Voir aussi ici:
https://jwalker.ch/selun/selun.html
et ici:
https://jwalker.ch/s...pics/pic99.html

Il s'agit d'un TPH privé ouvert au public est assez peu connu mais à la ligne intéressante.

Capacité: 4 adultes (avec 2 enfants) ou 400 kg
Altitude station aval: 908 m
Altitude station amont: 1579 m
Dénivelé: 671 m
Longueur oblique: 1497 m
Vitesse: 3 m/s
Durée de course: Env. 10 mn
Pylônes (nombre): 4
Câbles porteurs: Diamètre 22 mm, 2 pièces par voie
Câble tracteur inférieur (câble lest): Diamètre 22 mm
Câble tracteur supérieur: Diamètre 22 mm


Je reste d'avis que les dispositions des EN (normes européennes) pour RM dites CEN devraient comprendre des allègements spécifiques pour les TPH [bicâbles] à va-et-vient de très faible capacité (p.ex. max. 4 personnes par véhicule) afin de permettre le remplacement d'anciennes installations arrivant en fin de vie.
En l'absence de tels allègements, les exigences sécuritaires, par ailleurs en partie inutilement exagérées, nombre de ces vieilles installations ne pourront plus être remplacées en raison de problèmes de financement.

Accessoirement, l'on notera une explosion des coûts pour les usagers. Avec certains ancien TPH automatiques avec monnayeur à jetons accessibles 24/7 365 jours par an, une course coûtait parfois moins de CHE/EUR/USD 5 puis après le remplacement par une installation automatique sans charme mais conforme aux dernières exigences des EN, le prix de la course a été multiplié par 3 ou 4.


(Le top du top en Suisse était à mon avis ce TPH, j'ai déjà posté les liens plusieurs fois, il malheureusement été remplacé par un TPH standard sans grand intérêt:
Aeugstenbahn à Ennenda (Suisse):
https://www.youtube....h?v=IrBqKkf_6pU
https://www.youtube....h?v=YOjACqSdrGg
https://www.youtube....h?v=b0tYlMc1i8M
La ligne était très aérienne et la caisse faisant office de cabine (ouverte) ne rassurait pas ceux qui avaient déjà le vertige, de plus il y a avait un longue portée principale et le passage des pylône générait des bruits sympathiques (galets sans bandage, contact acier sur acier).

A juste côté se trouve un Heuseil (câble à foin), une remontée... err... une descente mécanique de conception basique: :)
https://www.youtube....h?v=84TZr5lez5A
(en arrière-plan on voit le TPH qui a remplacé les caisses rouges)

et une autre ici:
https://www.youtube....h?v=KU2jfyae8rg
).

Ce message a été modifié par Velro - 17 août 2018 - 20:53 .

0

#1391 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 août 2018 - 10:11

Voir le messageGondelbahn Monde, le 14 août 2018 - 10:10 , dit :

Bonjour,

Retournons du côté français avec quelques remontées pour changer de la Suisse, non ?
Cela devrait faire plaisir à quelques-uns ? :D

...



Continuons aujourd'hui avec la suite de la TCD6 Charamillon à Chamonix.
Je parle évidemment du TSD4 des Autannes de Doppelmayr (France)

Lors de ma visite, il possédait 3 genres de sièges dont un siège qui disposait d'un système prototype à l'arrière des assises.
Et un siège sur deux avait le système "habituel" latéral pour transporter les vélos.
A noter que le TSD6A Rochassons (PDS) possède déjà ce nouveau système.

La gare motrice et tension de l'appareil se situe en aval.
Les sièges possèdent la pince Doppelmayr ET106.

Bon visionnage :)

TSD4 Les Autannes (Doppelmayr France)
0

#1392 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 25 août 2018 - 11:04

Prototype... y a rien de prototype, ce TSD4 est juste équipé de 3 supports vtt différent, qui sont fabriquées par Partech.

Citation

A noter que le TSD6A Rochassons (PDS) possède déjà ce nouveau système.

Depuis 2012 déjà :P
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#1393 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 août 2018 - 11:39

Voir le messageCookie, le 25 août 2018 - 11:04 , dit :

Prototype... y a rien de prototype, ce TSD4 est juste équipé de 3 supports vtt différent, qui sont fabriquées par Partech.

Citation

A noter que le TSD6A Rochassons (PDS) possède déjà ce nouveau système.

Depuis 2012 déjà :P


Je redis juste ce que le sympathique employé à l’aval m’a dit ...

En plus, je disais "prototype" pour ce TSD aussi : il n’y a qu’un sur la ligne, je ne sais pas comment décrire autrement et l’employé m’a aussi dit "prototype d’essai"

:)
0

#1394 L'utilisateur est hors-ligne   sseguin613 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 25-août 18

Posté 25 août 2018 - 12:37

Bonjour, j'ai enregistré plusieurs vidéos de remontées mécaniques au québec. Vous pouvez les trouver ici.
https://www.youtube....qYcYwOSiOiFkbuL

Il y aura plus enregistré cet hiver.
2

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)