En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 42Bannière 18Bannière 10Bannière 28
Artouste

Artouste


Description rapide : Artouste, ou Artouste-Fabrèges, est une station de sports d’hiver pyrénéenne d’altitude située dans le département français des Pyrénées-Atlantiques en Béarn, au bout de la vallée d’Ossau, sur la commune de Laruns. Le domaine propose 7 remontées mécaniques de 1400 à 2100 mètres d’altitude.

La commune de Laruns entreprend la création d’une station de ski de piste à Artouste en 1966 et en assume intégralement la gestion dès son ouverture en 1969. Au vu du déficit chronique la gestion est confiée à l’EPSA (Établissement public des stations d’altitude) en 1978. Une télécabine part du bord du lac de Fabrèges et monte jusqu’à 1950 mètres. De là, la vue sur les Pyrénées, la vallée d’Ossau et les lacs d’Ayous et de Fabrèges est magnifique. Il faut ensuite emprunter une autre remontée pour accéder au parc de neige, le sommet de la station, à 2100 mètres d’altitude. On peut descendre à la vallée du Soussouéou, 1350 mètres. Les descentes sont tantôt des petits chemins dans les bois, tantôt des belles pentes en terrain découvert. Le hors piste peut s’avérer dangereux, si les forêts ne sont pas bien connues du skieur.

Station de renom des Pyrénées pour son parc de neige petit mais de bonne qualité, Artouste a été déclarée en faillite, puis a été reprise suite à une délégation de service public demandée par la municipalité de Laruns, par Altiservice en 2006 pour une période de 18 ans. (CC auteurs wikipedia de la page Artouste)






    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 2 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKE de Fabrèges Bühler 1967
      TKD Herrana Poma 1985

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.11976 secondes. 51 requete(s).
    151 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés