L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Artouste

Artouste


Artouste
Photo Arbisman
Description rapide :
Artouste, ou Artouste-Fabrèges, est une station de sports d’hiver pyrénéenne d’altitude située dans le département français des Pyrénées-Atlantiques en Béarn, au bout de la vallée d’Ossau, sur la commune de Laruns. Le domaine propose 7 remontées mécaniques de 1400 à 2100 mètres d’altitude.

La commune de Laruns entreprend la création d’une station de ski de piste à Artouste en 1966 et en assume intégralement la gestion dès son ouverture en 1969. Au vu du déficit chronique la gestion est confiée à l’EPSA (Établissement public des stations d’altitude) en 1978. Une télécabine part du bord du lac de Fabrèges et monte jusqu’à 1950 mètres. De là, la vue sur les Pyrénées, la vallée d’Ossau et les lacs d’Ayous et de Fabrèges est magnifique. Il faut ensuite emprunter une autre remontée pour accéder au parc de neige, le sommet de la station, à 2100 mètres d’altitude. On peut descendre à la vallée du Soussouéou, 1350 mètres. Les descentes sont tantôt des petits chemins dans les bois, tantôt des belles pentes en terrain découvert. Le hors piste peut s’avérer dangereux, si les forêts ne sont pas bien connues du skieur.

Station de renom des Pyrénées pour son parc de neige petit mais de bonne qualité, Artouste a été déclarée en faillite, puis a été reprise suite à une délégation de service public demandée par la municipalité de Laruns, par Altiservice en 2006 pour une période de 18 ans. (CC auteurs wikipedia de la page Artouste)






    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Construction : Fin de service :
      TKD Herrana Poma 1985




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".