En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Formiguères

Formiguères


Formiguères
Photo : j'ib
Description rapide :
La station de ski de Formiguères est située en Capcir dans les Pyrénées-Orientales, à mi-parcours entre les stations de Puyvalador et des Angles. Cet espace de ski fait partie intégrante du rassemblement de stations nommé Les Neiges Catalanes comprenant également Font-Romeu / Pyrénées 2000, l'Espace Cambre d'Aze, Porté-Puymorens, la Quillane, les Angles et Puyvalador.

Le domaine skiable est implanté sur le Pic des Perches Blanches à 2060 mètres d'altitude, ainsi que sur la Serre de Maury à 2412 mètres d'altitude. Comme grand nombre de stations du département, le front de neige principal n'est pas situé au départ du village même de Formiguères. Il faut en effet emprunter une route départementale sur quelques petits kilomètres.

Le ski se pratique entre 1700 et 2320 mètres d'altitude offrant plus de 600 mètres de dénivelé jusqu'au sommet du télésiège de la Serre de Maury. On retrouve deux secteurs principaux nommés les Perches Blanches ainsi que la Serre de Maury. L'ensemble du domaine est composé de 7 remontées mécaniques dont deux télésièges fixes quatre places, quatre téléskis et un tapis roulant desservant un total de 19 pistes réparties sur 25 kilomètres. Ce sont au total 1 piste noire, 9 pistes rouges, 6 pistes bleues et 3 pistes vertes qui dévalent les pentes de ces secteurs. L'exploitant a de plus su s'équiper d'un dispositif d'enneigement artificiel constitué de 84 canons à neige.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Auteur de la description de la station : Tony le savoyard
    Section écrite le 14/12/2020 et mise à jour le 16/12/2020
    (Mise en cache le 16/12/2020)

    Image


    Bienvenue à Formiguères

    La station de ski de Formiguères est située en Capcir dans les Pyrénées-Orientales, à mi-parcours entre les stations de Puyvalador et des Angles. Cet espace de ski fait partie intégrante du rassemblement de stations nommé Les Neiges Catalanes rassemblant également Font-Romeu / Pyrénées 2000, l'Espace Cambre d'Aze, Porté-Puymorens, la Quillane, les Angles et Puyvalador.

      Situation de Formiguères et de sa station de ski sur la carte de la région (© - Google maps)
      Image


    Le domaine skiable est implanté sur le Pic des Perches Blanches à 2060 mètres d'altitude, ainsi que sur la Serre de Maury à 2412 mètres d'altitude. Comme grand nombre de stations du département, le front de neige principal n'est pas situé au départ du village même de Formiguères. Il faut en effet emprunter une route départementale sur quelques petits kilomètres.

    Le ski se pratique entre 1700 et 2320 mètres d'altitude offrant quasiment 700 mètres de dénivelé jusqu'au sommet du télésiège de la Serre de Maury. On retrouve deux secteurs principaux nommés les Perches Blanches ainsi que la Serre de Maury. L'ensemble du domaine est composé de 7 remontées mécaniques dont deux télésièges fixes quatre places, quatre téléskis et un tapis roulant, desservant un total de 19 pistes réparties sur 25 kilomètres. Ce sont au total 1 piste noire, 9 pistes rouges, 6 pistes bleues et 3 pistes vertes qui dévalent les pentes de ces secteurs. L'exploitant a de plus su s'équiper d'un dispositif d'enneigement artificiel constitué de 84 canons à neige.

      Plan des pistes de Formiguères
      Image


    Quelques photos du domaine skiable :

      Vue du domaine skiable depuis le parking du front de neige avec à gauche le secteur des Perches Blanches et à droite celui de la Calmazeille
      Image

      Le front de neige
      Image

      L'espace débutants en contrebas du front de neige
      Image

      Image

      Le départ du télésiège de la Calmazeille à droite
      Image

      Vue du secteur de la Calmazeille depuis le sommet des Perches Blanches avec tout au fond à droite le Pic du Ginèvre (2382 m), sommet de la station de Puyvalador
      Image

      La piste rouge des Grands Tétras avec en bas le front de neige et la plaine du Capcir plus au loin
      Image

      La piste rouge Le Bac et le Pic du Madrès (2469 m) au fond
      Image

      Le bas du secteur de la Serre de Maury
      Image

      Les pistes sommitales
      Image

      Le sommet du domaine skiable en haut du télésiège de la Serre de Maury
      Image


    J'ib & Tony le savoyard, Décembre 2020

    Photos : J'ib
    Textes, bannière et mise en page : J'ib & Tony le savoyard
    Date des photos : 17 décembre 2017





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.