En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 19Bannière 36Bannière 42Bannière 40
Stanserhorn

Stanserhorn


Description rapide :
Situé à 10 kilomètres à vol d’oiseau de la ville de Lucerne, le Stanserhorn est un sommet à cheval entre le Plateau et les Alpes, et est considéré comme le plus beau point de vue de Suisse centrale. Avec son sommet à 1987 mètres, le Stanserhorn n’est certes pas le plus haut sommet de la région, mais celui avec la plus longue et riche histoire. Une histoire qui débute à la fin du 18ème siècle et qui fait encore aujourd’hui la fierté des habitants de Stans et du demi-canton de Nidwald. Une fierté renforcée depuis juin 2012, par l’inauguration d’une nouveauté mondiale : le CabriO !


Stans, chef-lieu du demi-canton de Nidwald est installé au pied du versant nord du Stanserhorn, à une altitude moyenne de 450 mètres. Situé au centre de la Suisse, la région de Stans a connu ces 30 dernières années, grâce notamment à la proximité de Lucerne, un développement particulièrement rapide avec la construction de l’aéroport militaire, avec l’ouverture l’autoroute E35 (Bâle – Chiasso), axe de transit nord-sud stratégique ainsi que la modernisation de la ligne ferroviaire Luzern – Stans – Engelberg. Autrefois petit village avec une forte activité agricole, Stans a aujourd’hui gagné le statut de petite ville, avec un nombre d’habitant proche de 10’000….(kilano18)

Stanserhorn
Photo kilano18




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.08914 secondes. 25 requete(s).
    125 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés