Le carrossier suisse CWA, membre du groupe Doppelmayr-Garaventa, vient de présenter son nouveau produit pour les installations à mouvement continu : la cabine OMEGA V.

Si les lignes principales reprennent celles de la cabine OMEGA IV, plusieurs nouveautés viennent s'ajouter au produit. Le modèle présenté, d'une capacité de 10 places assises, est conçu pour équiper les nouvelles installations de la gamme D-Line. Un large choix d'assises individuelles est disponible, allant de la version en textile, au bois pour une application urbaine, en passant par une version Sport. De larges assises de 46 cm chacune apportent un confort supplémentaire.

L'ouverture des portes est réalisée soit mécaniquement, soit électriquement comme sur les grandes cabines Taris. La ventilation naturelle de la cabine est réalisée par des ouvertures au sol, dans le fond des façades, par les vitres sur les portes et à l'aide de plusieurs fenêtres, jusqu'à trois étages en option, ouvrantes vers l'extérieur.

Un éclairage indirect est disponible sous les assises et en direction des portes, ainsi que dans la toiture. Un éclairage extérieur est également possible, intégré dans les tampons aux quatre coins de la cabines. Ceux-ci sont livrés dans deux designs différents.

D'un point de vue extérieur, les portes-skis peints en noir existent en deux modèles en fonction des désirs de l'exploitant. Une nouveauté sur l'OMEGA V se trouve au niveau de la suspente, dont la fixation au niveau de la cabine est intégrée dans la toiture, ce qui change l'aspect visuel de la cabine. les panneaux photovoltaïques habituellement fixés sur le toit des véhicules, sont désormais intégrés sur le sommet des faces amont, intérieur et aval.

En résumé, CWA a réactualisé avec succès son modèle OMEGA et permet une adaptation individuel pour chaque projet de télécabines.

Pour aller plus loin :
> Fil de discussions sur les cabines CWA
> Lien vers la page du constructeur CWA