En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 9Bannière 24Bannière 44Bannière 29
Peyragudes

Peyragudes


Description rapide :
Peyragudes est une station des Pyrénées françaises née en 1988 de l’union des stations de Peyresourde et des Agudes, celles-ci étant elles-mêmes à cheval sur deux départements : respectivement les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne. Dotées d’immeubles de moyennes hauteurs pouvant accueillir bon nombre de vacanciers, elles sont tournées presque exclusivement à la pratique des sports d’hiver mais proposent aussi d’autres activités montagnardes comme le parapente, les balades en raquettes ou en chiens de traîneaux. La découverte du domaine en dameuse est également suggérée dès la fermeture des pistes. Plus récemment de nouveaux sports à sensation ont également fait leur apparition ici comme le speed riding (vol + parapente), l’airboard (luge gonflable que l’on pilote couché à plat ventre), le Snake Gliss (luges collectives identiques qui s’assemblent) ou le Yooner (luge avec une suspension avant qui permet de jouer avec le relief).
Revenons à présent au domaine skiable de Peyragudes : il s’étend actuellement de 1400m à 2250m d’altitude sur les deux versants des stations précédemment évoquées reliés par 16 remontées mécaniques (8 sur chaque versant) dont 4 télésièges débrayables (2 sur chaque versant). Les pistes sont plutôt destinées aux bons skieurs.

L’enneigement à Peyragudes est généralement excellent de fin décembre à fin mars.
Lorsque la neige est abondante, deux pistes rouges sont très prisées pour leurs paysages sublimes avec des noms évocateurs : la Vallée Blanche (d’où il faut remonter à l’aide d’une navette, la piste arrivant bien en dessous de la station des Agudes) et le Val des Lumières (côté Peyresourde).

La station est connue et appréciée des personnes handicapées : Solène Jambaqué, la grande championne locale (4 médailles dont 2 en or aux Jeux Paralympiques de Turin en 2006) ayant sensiblement contribué à l’adaptation du domaine vis-à-vis du handiski ainsi qu’à sa renommée dans les Pyrénées. Peyragudes est partenaire du groupe N’Py (Nouvelles Pyrénées) rassemblant 7 stations et le site du Pic du Midi. (Arbisman)
Peyragudes
Photo Arbisman




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.16732 secondes. 68 requete(s).
    142 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés