En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 12Bannière 14Bannière 4Bannière 40
Lermoos (Zugspitz Arena)

Lermoos (Zugspitz Arena)


Description rapide :
Au cœur de la région tyrolienne de la Zugspitze, le village de Lermoos propose un petit domaine skiable à vocation familiale et sportive, dont les 8 appareils desservent un ensemble de 33 kilomètres de pistes, tracées entre 1.000 et 2.100 mètres d’altitude dans un site exceptionnel face à la Zugspitze. Lermoos
Photo Monchu




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Auteur de la description de la station : monchu
    Section écrite le 16/09/2013 et mise à jour le 28/11/2014
    (Mise en cache le 28/11/2014)

    Image


    Image
    Situation de Lermoos dans la région transfrontalière de la Zugspitze.


    Parmi les stations disséminées dans la large cuvette de la haute vallée de la Loisach, c’est Lermoos qui offre à ses visiteurs le panorama le plus étendu et le plus réputé sur la Zugspitze et le massif du Wetterstein. Certes, le célèbre sommet n’est pas directement accessible en téléphérique comme depuis Ehrwald, mais Lermoos a d’autres atouts : ses alpages de moyenne montagne au pied du Grubigstein offfrent en effet un recul suffisant pour que le visiteur embrasse tout le massif du Wetterstein.

    Le paisible village tyrolien et son clocher à bulbe constituent ainsi depuis près d’un siècle le premier plan idéal pour de nombreux clichés de la Zugspitze.

    Image
    Le village de Lermoos offre le plus beau point de vue sur la Zugspitze de toute la région Tiroler Zugspitzarena.


    Si l’exploitation touristique a démarré très tôt à Ehrwald, avec la construction du téléphérique de la Zugspitze en 1926, il faudra attendre la fin des années 50 pour voir se mécaniser l’accès aux alpages de Lermoos : une chaîne de deux télésièges monoplaces conduisait alors du village jusqu’au refuge du Grubigstein où les promeneurs pouvaient s’adonner à la contemplation de la Zugspitze et les skieurs confirmés descendre les itinéraires sportifs ramenant dans la vallée.

    Image
    Premier TSF1 vers le Grubigstein, aujourd’hui remplacé par un TSD6B.


    Image
    Le télésiège du Grubigstein permettait aux estivants d’accéder à un belvédère offrant un point de vue remarquable sur le massif du Wetterstein.


    Le domaine skiable est l’un des plus sportifs de la région Tiroler Zugspitzarena. Trois télécabines, quatre télésièges dont trois débrayables et un téléski desservent un ensemble de pistes qui s’étagent sur les flancs du Grubigstein, entre 1000 et 2100 mètres d’altitude, et desservent 33 kilomètres de pistes.

    Image
    Plan des pistes du domaine du Grubigstein, au-dessus du village.


    Le domaine est exploité par la famille Langes-Swarovski, célèbre lignée d’entrepreneurs tyroliens qui ont développé, à côté de la cristallerie Swarovski, des activités complémentaires comme l’exploitation d’une compagnie aérienne (la Tyrolean) ou de domaines skiables dans la région de l’Outre-Fern.

    Image
    Pistes du Grubigstein dominant le village .


    L’exploitant a lancé un programme d’investissements conséquent, qui a vu le remplacement du téléski du front de neige par la télécabine Family Jet en 2012, et le second tronçon du télésiège du Grubigstein par une télécabine en 2013.

    Image
    Le domaine propose des pistes panoramiques permettant d’admirer le massif de la Zugspitze.


    Depuis le secteur du Grubigstein, les skieurs et les randonneurs peuvent embrasser un panorama circulaire, sur le bassin de la Loisach et le massif de la Zugspitze d’une part, et sur toute la région du col de Fern et la vallée du Lech d’autre part. Grâce à ce site exceptionnel, Lermoos draine sur son domaine autant les sportifs amateurs de bonnes dénivelées que les familles qui apprécient le cadre remarquable dans lequel les pistes sont tracées.





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.12511 secondes. 46 requete(s).
    123 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés