Saint-Nicolas-de-Véroce (Evasion Mont Blanc)

Saint-Nicolas-de-Véroce (Evasion Mont Blanc)

  • Description rapide de la station :
    La station de sport d’hiver de Saint-Nicolas de Véroce est située dans la vallée de l’Arve, juste au dessus de Saint-Gervais-les-Bains. Elle fait partie du domaine de l’Evasion Mont-Blanc, regroupant les stations de Megève, Saint-Gervais-les-Bains, Saint-Nicolas de Véroce, Les Contamines – Hauteluce et les Portes du Mont-Blanc (Megève – Jaillet / La Giettaz / Cordon / Combloux).

    Le ski à Saint-Nicolas de Véroce s’effectue de 1100 mètres, gare aval du télésiège du Chef-Lieu au village, jusqu’à 2353 mètres d’altitude au sommet du Mont-Géroux et du télésiège du Mont-Joly. Toute la station est dominée par le Dôme (4304 mètres d’altitude) et l’Aiguille (3863 mètres d’altitude) du Goûter, l’Aiguille de Bionnassay (4052 mètres d’altitude) et le Mont-Joly (2353 mètres d’altitude).

    Ce centre de ski est relié avec la station de Saint-Gervais-les-Bains. Ces deux domaines se composent de 51 pistes de tous niveaux et qui sont accessibles grâce à 25 remontées mécaniques (1 Double Mono-Câble, 1 télécabine, 11 télésièges dont 4 débrayables et 12 téléskis). Enfin ces deux secteurs sont reliés au massif du Mont-d’Arbois sur la station de ski de Megève.

    Photo j’ib


  • Cette station ne dispose pas encore de plan des pistes sur le site
Afficher les appareils :

Liste des reportages de cette station :


Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à cette station

Remonter en haut de la page. Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.